Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours de Duel n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Cours de Duel n°1 Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Cours de Duel n°1 Empty
MessageSujet: Cours de Duel n°1   Cours de Duel n°1 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:29

Bienvenue à tous cheers !

Vous êtes sur le point d'apprendre ce noble art qu'est le duel. Je vais vous en enseigner les bases élémentaires, puis nous pourront débuter les duels. J'ai pris note de vos remarques personnelles, et un grand nombre d'entre vous a des difficultés pour exercer certains sortilèges. Nous ne sommes pas en cours de sortilège, je ne vous réapprendrez pas à effectuer ces sort, je vous proposerai juste un petit entrainement.

Vous obtiendrez deux notes (qui seront transformables en points pour votre maison ou en Gallions).
-> Une note pratique, délivrée après concertation entre le professeur Rogue et moi-même, sur votre duel.
-> Une note théorique, que vous obtiendrez en répondant au teste final, composé de 5 questions portant sur le cours.

Bien, entrons dans le vif du sujet. Sortez vos parchemins.

Cours de Duel numéro 1


~~~~~~~~~~
1/ Introduction

Il existe trois sortes de Duels : le Duel Sportif, le Duel Improvisé et le Duel Artistique.
- Le Duel sportif désigne le duel comme Sport, c’est à dire encadré, avec des règles strictes.
- Le Duel Improvisé, où « en conditions réelles », dans ce cas le Duel est engagé avec un adversaire ennemi.
- Le Duel Artistique est une nouvelle discipline qui consiste à produire un combat le plus beau possible, avec des sortilèges impressionnants. Ce type de Duel n'est pas très répandu pour le moment.

Nous exerceront ici le duel sportif, vous vous en doutiez.

2/ Les bases du Duel sportif

1- Les accessoires :
Les duels sportifs se déroulent sur une table de duel. Ses dimensions sont variables, mais 15 mètres de longueur sur 3 mètres de largeur est la taille standard. Cette table permet d’isoler les duellistes du public, on recouvre la table de duel d’un tissu brodé avec des signes magiques : selon une pratique ancestrale, ceux-ci sont censés renforcer le pouvoir des duellistes. Demandez à Madame Trelawney pour en savoir plus. Cette table est généralement en bois, traité magiquement bien sûr.

Vous aurez également besoin d’un uniforme de Duel, que le professeur Rogue a eu la gentillesse de commander à Madame Guipure. Vous irez vous changer toute à l’heure. Comme vous pouvez le constater, il se compose d’une cape courte, d’une chemise rembourrée et serrée par des ficelles, ainsi que d’un pantalon simple. Nous pourrons y adjoindre des accessoires, je vous en parlerai plus tard. Votre baguette est l’élément le plus important après votre tête, prenez en soin, elle doit être cirée et propre pour une utilisation optimale.

2- Le rituel :
Les deux adversaires grimpent sur la table et se rejoignent au centre. Ils se font face un moment et s'inclinent en même temps. *Le professeur Dumbledore montre les gestes* Un pied glisse en arrière... on abaisse sa baguette vers le côté opposé... voilà... le bras bien le long du ventre et on s'incline.... Voilààà... comme ça. Très bien Neville ! Joliii, Miss Delacour, un peu plus de grâce George... vooiiilà... Ayumie c'est parfait ! Ouiii Draco, très bien.
Ensuite on fait un demi tour net, puis on avance de cinq pas chacun vers un bout de la table. On se met en position d'attaque. Bien flexible sur les jambes, la baguette levée, comme ça. Oui très bien, Viktor, Miss Granger c'est parfait. Puis, l'un des deux adversaires lance le duel. La rapidité est un élément primordial, il faut aussi se concentrer sur son adversaire, afin de préparer ses coups avant qu'il ne le lance.

3- L'épreuve
Tout les coups sont permis, tous les sortilèges exceptés bien sûr les sortilèges interdits. *Jette un coup d'œil à Rogue qui croise les bras en resserrant sa robe.* Pensez à bien observer l'environnement, utiliser tout ce que vous voyez. Ayez l'œil partout, soyez vif.

Le Duel dure jusqu'à immobilisation totale d'un des deux duellistes, ou la mort dans les cas extrêmes. Il peut donc durer indéfiniment. C'est pourquoi, ici, je me permettrait d'intervenir pour stopper le duel, je donnerai un temps limite pour immobiliser, ou désarmer son adversaire. Une limite de 3 actions chacun (3 messages chacun).

~~~~~~~~~~~~

Voilà pour la partie théorique. Veuillez ranger vos affaires et enfiler la tenue de Duelliste que le professeur Rogue vous les distribue... Rendez-vous ici dans 5 minutes pour le Duel

*7 minutes plus tard*

Aller aller... on se dépêche ! Avant d'assister à l'exemple de Duel, notez le nom de la personne avec qui vous ferez votre Duel. Le professeur Rogue et moi-même avons étudié vos candidatures et avons jugés bon de créer les duos de cette façon :


Angel / Londubat
Delacour / Weasley
Granger / Malfoy
Mullem / Slower
MacMillan / Momsen
De Belmont / Patil


Nous sommes en nombre impaire, Krum combattra contre le professeur Rogue, ou un autre élève qui voudrait une deuxième ch... *La porte de la salle de Duel s'ouvre avec fracas* Oh ! Miss McLane bienvenue ! Installez-vous vite, vous combattrez avec monsieur Krum.
Vous posterez dans la salle de Duel, un rp par duo, celui qui veut lancer le duel commence. Le titre de votre sujet sera : Épreuve de duel n°1 VOTRE NOM / CELUI DE VOTRE ADVERSAIRE.

Mais avant, place à notre professeur de Potion pour un Duel "exemple" avec un élève. Voyons... *Dumbledore observe l'assemblée des élèves, certains sont tremblants d'autres très assurés, Neville se cache derrière Krum*
George, montez sur la table ! *Le directeur se tourne légèrement vers Rogue et lui murmure : - Ne soyez pas trop offensif, professeur. *
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Duel n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel du cours N°1 Malfoy VS Granger.
» Cours de Duel n°2 (et résultats des duels n°1)
» Epreuve de duel numéro 1: Fleur Delacour/George Weasley
» Épreuve de duel n°1 Neville/Ayumi
» Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 3ème étage :: Salle de duels-
Sauter vers: