Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ernie MacMillan

Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Empty
MessageSujet: Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie   Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:13

Le professeur Dumbledore me mit en binôme avec Summer Momsen, un Serdaigle que j'avais croisé plusieurs au-part avant sans jamais lui parler. Je ne savais pas si elle était douée ou non, si elle ferai de moi de la chair à paté. Mais je faisait confiance au professeur Dumbledore, alors je positiva et me dis que ce serai peut être l'occasion de me faire une nouvelle amie.

Mais lorsque ce fut enfin notre tour de passer la première épreuve, j'étais de nouveau stressé. J'avança en tremblant vers le centre de la pièce en tentant de me remémorer les sortilèges que je connaissais. Nous montâmes chacun à un bout de la table de Duel, et avançâmes l'un vers l'autre. Summer paraissait concentrée, c'était une Serdaigle alors elle était surement entrainée avant de s'inscrire au cours. J'exécuta le salut d'usage, tel un reflet dans un miroir, Summer effectua les mêmes gestes avec une synchronisation parfaite entre nous.
Je fis ensuite un demis tour sur moi-même et avança vers le bout de la table de Duel. Je leva ma baguette, qui était prises de tremblements incontrôlés, et me mit en position. Pendant quelques secondes il ne se passa rien. Je l'observais en guettant le moindre de ses micromouvements.

- L'attaque est la meilleure des défenses, me répétais-je en boucle dans ma tête.

Mais l'attaque n'était pas mon fort, j'étais bien plus à l'aise avec la défense. Pourtant si je voulais une bonne note à ce cours il me faudrait attaquer. Je me donnais du courage, et tentais de rectifier ma respiration sacadée. Soudain je cru percevoir le bon moment pour tenter une attaque.

- Confudo !!

Criais-je subitement, en faisant un geste sec avec mon poignet vers Summer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie   Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:46

Enfin ! Le jour J était là, j’en étais vraiment contente. Cela faisait une semaine que je n’avais pas fais de duel sérieux. En fait, la semaine dernière c’était un duel contre une amie et non officiel. Il était sérieux puisqu’on y mettait toutes nos compétences mais comme on se connaissait parfaitement bien, cela a duré plus longtemps que prévu. Aujourd’hui j’allais affronter quelqu’un dont je ne connaissais pas trop. Un garçon de poufsouffle. Je le connais de nom et de vue, puisqu’une de mes copines était amoureuse de lui l’an dernier. C’est vrai qu’il est plutôt mignon bien qu’il ne soit pas le plus canon des jeunes hommes. Mais généralement, ces derniers manquent de cervelles. Personnellement, cela ne me dérangerait pas d’être avec quelqu’un de mignon, au contraire. Mais bon, je ne pense pas chercher l’amour ce mois-ci car je dois me concentrer sur les devoirs si difficiles que l’on a ces semaines-ci. J’arrivai au lieu du rendez-vous et je vis Ernie. Ah ce cher MacMillan ! Je devais à tout prix gagner le combat sinon mon entraînement n’aurait servi à rien. Bien sur, je ne le tuerais pas et ne le torturerais pas, voyons. Il faut être vraiment sans cœur pour faire cela. Je vais juste gagner sans le démembrer ni le faire saigner.

Moi en tant que disciple de la belle Rowena Serdaigle, jure de faire tout mon possible contre l’élève d’Helga Poufsouffle. Nous avancions chacun d’un côté inverse et exécutèrent le même mouvement. Le salut, lever les baguettes etc…Bref, des trucs de bases. Il faut être idiot pour ne pas savoir les faire. Jusque là rien d’impressionnant. Je ne stressais pas et j’avais confiance en moi puisque je m’étais très bien entraînée. Néanmoins, il ne fallait pas sous-estimer l’adversaire car cela peut mener à ma propre perte. Une fois mis en place, je tentais de bien me concentrer sur les mouvements de ce garçon. Il cria un sort qui me fit écarquiller les yeux. Il avait bien dit Confudo ? Hélas ce n’était pas la bonne formule. Aucune étincelle n’en sortit. Je profitai du moment qu’il prit pour se surprendre lui-même. Bon l'erreur est humaine mais bon. Il risquait de se ridiculiser le jour où ce sera un autre opposant. Moi personellement, je ne me moquai pas de lui puisque je le comprenais. Mais si c'était un Serpentard ? Le pauvre se ramasserait un tas de moqueries. Je ne devais pas perdre la moindre seconde. J’enchaînai donc avec un :

 - Confundo !

Mon sort partit et je fis un saut vers la droite pour avoir mon adversaire sous un autre angle. J'observais très bien la scène qui allait s'ensuivre. Mes yeux ne quittaient pas Ernie !
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie   Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:33

Après mon Confundo, je pourrais enchainer les attaques en toute sécurité, c'était presque gagné pour moi. Mais étrangement il ne sorti rien de ma baguette, pas même une étincelle. Summer me fit de gros yeux ronds, et des rires sortaient ça et là, du brouhaha des élèves spectateurs. Qu'avais-je dit ? Confu-do ?!!! Arg ! L'imbécile ! Moi qui m'étais donné tant de courage, je me retrouvais maintenant démoralisé. J'avais si honte de moi, que j'aurais voulu partir en courant de la salle de Duel, en me cachant sous ma cape. Mais il en était hors de question. J'étais là pour apprendre alors je décida de surmonter mon malaise et les moqueries de mes camarades, et tenta de reprendre confiance en moi. Seulement il était trop tard pour rectifier mon erreur. Summer avait lancé mon sortilège (correctement formulé) et le rayon me visa à toute vitesse, se dirigeant droit sur moi à hauteur de mes yeux. Je n'avais plus le temps de me protéger avec un sort, alors je ferma fort les yeux en grimaçant et rentra maladroitement ma tête entre mes épaules, en m'inclinant légèrement en avant. Une seconde plus tard je sentis le sortilège passer au raz de mes cheveux, et entendis le sort frapper le mur de pierre derrière moi. Les élèves dans l'assemblé de spectateurs se mirent à rire à nouveau, pourtant j'avais royalement évité ce confundo. Peut être pas avec assez de classe pour eux, mais j'étais encore debout. "Nous verrons plus tard pour la classe Ernie, pour le moment contente toi de survivre !" Je me remontais le moral comme je pouvais, en reprenant ma position et mon air assuré.
Pour ne pas lui laisser le temps d'enchainer avec un nouveau sortilège, je réfléchis à toute allure pour chercher un sortilège d'attaque. Bien que j'en connaissais plein, je n'étais pas assez entrainé. Le cours de défense contre les forces du mal me plaisait beaucoup, mais je n'avais jamais été très doué pour attaquer. En me concentrant profondément, je pointa mon adversaire de Serdaigle avec ma baguette et je cria tout haut :

- Eerula !!

Summer refit de gros yeux ronds, et la foule était plus déchainée que jamais à hurler de rire. Je me demanda aussitôt si j'avais bien prononcé le mot, et j'eus très vite ma réponse. Apparemment le sortilège avait été correctement lancé, seulement le résultat qu'il produisit sur la jeune fille n'était pas vraiment celui auquel je m'attendais. Plusieurs dizaines de pansements s'étaient collés sur tout le corps de la Serdaigle, son visage était presque entièrement recouvert, ses joues, ses bras, ses cuisses, même sa baguette était pansée. Je n'avais pas prévu d'envoyer ce sortilège, il avait été le premier qui m'étais sorti par la tête, et j'aurais pu me liquéfier de honte, pour avoir lancé un sortilège aussi ridicule, mais je choisis l'option d'assumer et de faire croire que tout était parfaitement calculé. Aussi, je fus ravi de voir que Summer était gênée dans ses mouvements et qu'elle tentais de se libérer de ses pansements. Cela me laissai quelques secondes pour réfléchir à un sortilège d'attaque que j'avais à peu près réussit en cours. Mais je devais faire vite. Je réfléchis à toute allure, et pensa à un sortilège que j'avais presque réussit, alors que tout le monde le trouvait facile. J'en profita pour m'essayer au sortilège de prédilection de mes camarades Serpentards, je ne l'avais encore jamais lancé correctement celui là, en faite, il n'était jamais sortit de ma baguette. Et j'étais plutôt emballée par le fait de le tester durant le cours. "Désolé belle brune" Plein d'assurance je cria :

- Stupefix !!

Mon sortilège était réussit, je le vit jaillir de ma baguette dans une lumière rouge. J'étais ravi, je jeta un coup d'œil rapide à la foule en levant la tête fièrement. J'avais repris mon assurance de départ, je savais maintenant que j'avais une chance pour m'en sortir à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie   Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve de duel n°1 Summer/Ernie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve de duel n°1 Leslie/Padma
» Épreuve de duel n°1 Neville/Ayumi
» Epreuve de duel numéro 1: Fleur Delacour/George Weasley
» Cours de Duel n°2 (et résultats des duels n°1)
» Tableau d'inscription au club de duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 3ème étage :: Salle de duels-
Sauter vers: