Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Initiation à l'art divinatoire : cours premier.

Aller en bas 
+5
Albus Dumbledore
Ernie MacMillan
Viktor Krum
Padma Patil
Sibylle P. Trelawney
9 participants
AuteurMessage
Sibylle P. Trelawney

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:14

Aujourd'hui aura lieu le premier cours d'art divinatoire. La grande salle de cours est vide, le Pr Trelawney est absente. Pour vous empreignez de l'atmosphère du lieu vous pouvez lire sa description détaillée ici.

Vous n'avez qu'à prendre le temps d'observer le plan de la salle pour vous orienter et vous placer. L'atmosphère de la salle est lourde, chaude, sombre et chargée d'odeurs.

PLAN DE LA SALLE DE CLASSE
MIS A JOUR AVEC LES PLACEMENTS ACTUELS DES ÉLÈVES ET PROFESSEUR DÉJÀ INSTALLES :

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Shamac13

Légende (de bas en haut et de gauche à droite):
- Canapés : Pouce (P.), Index (I.), Majeur, (M.), Annulaire (An.), Auriculaire (Au.)
- Tables rondes 2 places : Mercure (Me.), Venus (V.), Terre (T.), Mars (Ma.), Jupiter (J.), Saturne (S.), Uranus (U.), Neptune (N.).
- les CROIX DE COULEUR (X) signalent la position des PERSONNES PHYSIQUES déjà installées et sont de la couleur de votre GROUPE (maison) d'appartenance.
- Pour plus de détails sur certaines légendes et l'atmosphère du lieu rendez vous ici.


Les élèves sont invités à se placer en binôme, 2 par 2, à l'une des petites tables rondes. Les professeurs peuvent se placer où ils le désirent, tout en sachant qu'il est préférable de laisser les tables aux élèves pour qu'ils puissent correctement suivre le cours et pratiquer la divination.

Pour vos messages, servez vous du plan et précisez bien clairement l'endroit où vous vous placez, afin de faire vivre le lieu et d'aider vos camarades à vous situer.

Le cours du professeur Trelawney débutera lorsque 8 élèves seront présent. En attendant n'hésitez pas à interagir entre vous, vous servir une tasse de thé (il y en a sur chacune des tables et au bord des canapés) ou vaquer à d'autres occupations.

Le professeur Trelawney à offert 3 points aux élèves qui ont montrés de l’intérêt pour l’atmosphère qu’elle a crée, en lisant la description détaillée (maintenant consultable ici). Ernie à reçu 3 points supplémentaires pour avoir aidé à faire vivre le lieu.





Spoiler:





Dernière édition par Sibylle P. Trelawney le Jeu 25 Fév - 10:54, édité 29 fois (Raison : Pour vous tous, les êtres physiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus17
Padma Patil


Messages : 28
Localisation : Je bouquine dans la salle commune

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:21

Comme toujours j'étais la première installée dans la classe de Madame Trelawney, notre guide comme elle aimait s'illustrer.
Le professeur Trelawney était un vrai modèle de paix et de plénitude pour moi.

J'entra dans la grande salle en pentagone, et d'un coup une senteur d'encens oriental m'envouta. la lumière tamisée dans les tons violacés était très reposante. Le silence qui y régnait était bienfaisant. Le professeur n'était pas encore arrivé, ni les élèves. Comme j'aimais être seule dans cet endroit. C'était pour ça que dès mon cours de métamorphose terminé je me précipitait dans la tour de divination. Pour être un court moment seule ici.
J'emprunta les escaliers de gauche pour descendre au niveau "Nirodha", et m'installer sur à la table Mars, sur la chaise de droite. Ma table de prédilection. J'aimais cette place parce que cette planète était ma planète fétiche, mais aussi parce qu'elle faisait face à la scène du professeur. Juste devant la table Soleil, j'avais une bonne vision des expériences que faisait parfois notre guide pour nous. Ainsi je pouvais boire ses gestes et ses paroles, comme si j'étais seule avec elle.

Je m'installa confortablement, en plaçant un coussin derrière mon dos. c'était un petit luxe que les autres professeurs ne nous accordaient pas. Je pris le parchemin posé sur la table, empoigna la plume et nota "Cours de divination, chapitre 1". Puis je lança un sortilège sur mes mots, pour que le titre apparaisse avec une encre rouge et pailletée. Puis je me permis de profiter de ce moment de détente. je m'appuya sur le dossier de ma chaise, en m'enfonçant dans le coussin moelleux, et huma l'air profondément, en fermant les yeux. Mais bientôt le silence évanoui. Un élève semblait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:30

    Cours de métamorphose terminé. Dommage, je commençais à apprécier le professeur McGonagall. Elle a tellement été gentille de me céder son chaton. Finalement, la directrice de Gryffondor n’était sans doute pas dotée d’une grande beauté mais elle était bienveillante. Ce geste, je ne l’oublierai jamais. Si cela avait été l’animal du professeur Rogue, je doute qu’il me l’aurait offert bien que je sois dans sa même maison. Ce petit ange, je venais de lui trouver un beau nom ; Luny. Il était aussi blanc que de la neige. Bref, je caressais avec tendresse la noble bête qui miaulait gentiment. Je pensais bien que mon autre chat Typhon serait heureux qu’il y ait un nouveau petit ange avec qui il pourrait s’amuser. Il a le sens de la paternité donc je crois que tout ira bien. Je regardais ma montre…le cours de divination n’allait pas tarder à commencer mais je ne pouvais me permettre d’apporter ce trésor dans la salle de la vieille folle. Oui, la vieille folle alias Trelawney. Bien sur, elle ignore que je lui attribue ce surnom dans ma tête. Je descendis en vitesse vers les cachots, là où se trouvaient notre salle commune et nos dortoirs.

    Je fus soulagée que la divination ne se passait pas en salle d’astronomie car imaginez tout le trajet à faire pour accéder à la plus haute tour de l’école ?! Une fois dans mon dortoir, je veillai à ce que le chaton soit en sécurité. Je passai cinq minutes à le chouchouter avant de m’apercevoir de l’heure. A ce rythme, j’allais être en retard mais tant pis, le professeur Trelawney est tellement folle qu’elle me croira si je lui raconte que j’ai croisé le sinistros et qu’il m’a retenu pendant longtemps. Je pourrais également lui dire que sa prédiction sinistre qu’elle m’a faite la semaine dernière –et qui ne s’est jamais réalisée- s’est produite et je suis tombée de l’escalier. Je déposai un petit baiser sur la tête de mon animal et m’empressa de remonter. Je sentais un certain mal à mes jambes à force de courir mais je devais continuer. Je cesserai de galoper dans tous ces couloirs, une fois que j’aurais atteint le quatrième étage. Que ferait-on aujourd’hui ? Étudier les lignes de la main ? Peuh, trop facile. Encore des prédictions noires à la noix ? Oui, sans doute. Un gamin de cinquième année me tapota le dos. Je me retournai aussitôt et il semblait troublé.

    Je fronçai les sourcils ; qu’est-ce qu’il lui prenait ? Je le lui demandai en haussant la voix pour le réveiller. Il me tendit sa main pour me donner une lettre. Durant un instant, je pris peur…Une lettre d’amour ?! Pitié, non. Pas venant de ce garçon tout laid. Il était à Serpentard mais il n’était vraiment pas mon style. Il ressemblait même à une victime. Je lui fis un faux sourire et l’assura que je la lirai plus tard. Quand ? Je ne sais pas, sûrement en cours de divination. Arrivée au quatrième étage, je ralentis ma course et vérifiai si j’avais tout dans mon sac à bandoulière. Le livre, okay, parchemins, okay, stylos, okay, bonbons si je m’ennuie et si j’ai faim, okay. Une minute plus tard, j’entrai dans la salle de divination et à ma plus grosse surprise, j’étais toute seule. Ah non, il y avait une élève de deux ans de moins que moi…La jumelle Patil de Serdaigle. Il serait mal poli d’entrer sans saluer cette personne alors…

    « - Bonjour. »

    Je la regardai durant deux secondes avant de m’avancer bien droitement vers un fauteuil pas très lointain de la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:29

Dans la salle de divination de Poudlard, il y régnait un ambiance... particulière. Lorsque j'y entra pour le assister au premier cours, j'ai tout de suite été pris de d'un vertige. Comme si j'entrait dans une autre dimension. Chez moi en Bulgarie, il y avait des diseuses de bonne aventure qui décoraient leur maisons un peu à cette manière, mais il s'agissait au maximum d'une petite pièce, sans extravagances. Là, la salle était immense et en pentagone, et l'atmosphère y était lourde. Il faisait chaud, un odeur étrange comme un mélange d'extraits naturels un peu vieillis flottait, la lumière était très faible. Des armoires, des voilages partout aux murs, dans les couleurs violettes, orangées et vertes.

Quelques élèves étaient déjà installés, apparament il fallait se mettre à une des petites tables rondes, où il fallait descendre deux escliers. Cet endroit ressemblait à un théâtre antique. Je riais dans ma tête en m'imaginant le professeur trelawney faire un show endiablé, où elle danserai à la bulgare en s'enroulant dans ses voiles, et en faisant tinter des bracelets. Le jour de mon arrivé elle m'avait accueillis en me faisant un prédiction complètement délirante. cette femme m'avait semblé tout de suite folle, mais en voyant maintenant sa salle de classe, j'en était convaincu.

Je descendis donc deux petits escaliers et me plaça à une table. Sur la table se trouvait une petite pancarte.
Je lu :


- Vénu, Veûnu... , Veûnusseû !?... Comme "bienvenu" ?... Les tables nous souhaitent la bienvenue dans ce cours...

Je pouffa silencieusement, et me tourna sur ma chaise. Derrière moi, sur l'estrade supérieur, des fauteuils étaient alignés. Quelques élèvent entrèrent dans la salle, alors je sorti mes affaires. En regardant autour de moi, je vis que toutes les tables avaient en faite un pancarte, mais qu'il n'y avait pas écris ce mot sur toute les tables. La Serdaigle avait "Mars", et la Serpentard sur "Jupiter". Je compris très vite que le professeur Trelawney avait nommé ses tables avec le nom des planètes. Je leva les sourcils en signe de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:38

- Minceuu !
Ma montre indiquait 14h07, j'avais 7 minutes de retard. Enfin bon, la prof de divination n'était pas du genre très ponctuelle, elle suivait ses instincts, et elle arrivait parfois en avance, parfois en retard par rapport à l'heure habituelle de son cours. J'avais donc une chance d'arriver avant elle. Je grimpa tout de même les escaliers de la tour en me pressant un peu. Arrivé tout en haut, devant la salle de divination, j'étais essoufflé et transpirant, j'appuya mes mains sur mes genoux quelques instants pour reprendre mon souffle avant d'entrer.
Ouf ! Elle n'était pas là. Je descendis à l'étage où étaient nos tables, Une élève blonde que je voyais de dos attendait le début du cours, Krum avait l'air désemparé (chose rare, car il n'était pas facile de perturber ce grand joueur) et Padma était au garde à vous, avec sa plume dans la main. Je souffla à mes camarades,
- Bonjour !
et je déposa mon sac sur la table "Jupiter", et m'assis sur le siège. En reposant mon sac au sol, je découvris le visage de ma camarade de table. cette blonde était la même qui m'avais déshabillé et jeté dans un couloir remplis de monde. Ma respiration était coupé. Je regardais son joli visage et me demandais s'il était bon pour moi de rester à cette table.
Mais que faire d'autre... partir et risquer qu'elle ne s'offusque ? En plus j'avais eu le malheur de découvrir qu'elle était TRES susceptible, le moindre geste de travers pouvais réveiller la tornade qui sommeillait en elle.
Je restais à ma place et évitais de trop la regarder, par précaution. Je me rassurais en me disant que peut être elle finirait par me tolérer. Pour m'occuper les yeux et les mains, je ne sais pas pourquoi, je plongea la pointe de ma plume dans mon encrier et écrivit DIVINATION sur mon parchemin, en prenant tout mon temps sur chaque lettre, et en soulignant proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:47

    Juste après que je sois entrée en cours de divination, Viktor Krum fit son apparition. Je soupirai ; toutes les filles allaient lui parler durant le cours et Trelawney ne pourrait pas enseigner sans qu’il y ait du calme. Je connais parfaitement ce genre de filles hystériques ; mais qu’est-ce qu’elles lui trouvaient ? Peut être qu’il avait du charme mais il restait un garçon comme un autre. Je ne comprenais jamais ce qu’il les attire tant chez lui. En plus, il se parlait à lui-même..Super. Je sortis un parchemin, mon encre et une plume et commença la présentation du cours. Que faisait la professeure ? J’en avais marre d’attendre, d’autant plus que je m’ennuyais. Pour une fois, je voulais être bavarde à un cours comme celui-là. La vieille folle ne m’entendrait pas vu que je suis au bout de la classe et je sais me montrer discrète. J’espérais qu’il y ait un de mes amis qui viennent à ce cours et se mettent juste à côté. Je jetai un coup d’œil à ma table ; c’était la table Jupiter. Quelle chance j’ai, c’est la meilleure planète et le nom romain du grand dieu Zeus. Le tout puissant Zeus.

    Je fredonnai calmement un air que j’avais entendu quelque part lorsque j’entendis la porte s’ouvrir de nouveau. Je ne regardai pas immédiatement qui était le nouveau venu mais je le sentis s’approcher de moi. Son parfum remonta jusqu’à mes narines ; Mmmf…un garçon, aucun doute. Il avait un parfum d’homme. Sûrement le genre de garçon qui veut séduire les filles avec son agréable odeur. Je fermai les yeux durant un instant pour le humer encore un peu et…les rouvrit. Durant une seconde, je frissonnai d’effroi ; il venait de s’installer à côté. Du coin de l’œil, je fus surprise et terrifiée d’apercevoir qu’il s’agissait de LUI ! Ernie MacMillan ! Vous vous demandez comment connaissais-je son nom et prénom ? Et bien après le mauvais coup qu’il m’a fait, je me suis renseignée auprès des Poufsouffle et Serdaigle pour connaître son identité. Doucement, calmes-toi Emily, ne lui fais rien de mal, tu es en cours. C’était donc lui, mon voisin. Comment ose t-il se mettre à côté de moi après ce que je lui ai fais ? Normalement, il devrait être effrayé…d’ailleurs, il l’était.

    Il ne m’avait sans doute pas remarqué depuis le début. Bon tant pis, je vais devoir faire avec. Et puis, bien que je ne l’apprécie pas, il est tout de même mignon. Je me rappellerais toujours de ce moment épique, quand je l’ai déshabillé. Je souriais narquoisement et regardai par la fenêtre, le beau soleil qui brillait de tous ses éclats. Qu’allait nous dire Trelawney ? Que ce soleil est le symbole du danger qui nous guette par cette boule orangée ? Je n’en sais rien. J’entendis un grattement de plume sur du parchemin ; cela venait de mon voisin. J’observai ce qu’il écrivit et le regarda discrètement de profil. Heureusement qu’il ne se souvenait pas d’avoir retourné mon gonflus sinon tout le monde serait au courant et…il ne me resterait plus qu’à m’enfermer sur moi-même et attendre que ma famille soit au courant de cette humiliation. Rien que d’y penser m’ôta le sourire des lèvres et mes yeux furent fixés sur le ‘N’ de divination écrit par le jeune homme.

    « - Tu sais si Trelawney est arrivée ? » dis-je calmement, toujours bloquée sur la lettre inscrite sur le parchemin.

    Pendant une fraction de seconde, je crus que j’allais être paralysée de surprise à cause de ce que je venais de dire. Je venais de lui parler…de lui poser une question de façon sereine, comme ci de rien n’était. J’ai sans doute eu l’habitude d’avoir un ami à côté donc parler avec le voisin n’a jamais été quelque chose de difficile. Mais là, ce n’était pas un ami…c’était un inconnu, pour moi. Peut être un ennemi, je ne sais pas trop. Quelque chose me gène et c’est certainement cette chose qui m’a obligé à l’aborder. Aussitôt, je levai les yeux vers son visage; impossible de retourner en arrière maintenant. Je devais écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:53

Depuis 15 ans que Sibylle enseignait à Poudlard, elle me rappelait chaque semaine que ses cours étaient bienfaisant à quiconque y assistait, et que ma présence régulière était nécessaire pour la survie de l'école entière.
Ses prédictions étaient rarement établies, et en tant que Directeur de Poudlard, j'étais suffisamment occupé pour me rendre à ses cours.

Mais il faut parfois savoir faire preuve de flatterie. Ainsi, je quitta mon bureau sans précipitation, et me rendis en direction de la tour Nord. Loin de moi était l'intention de lui faire entendre que ma présence serait régulière, ainsi, je m'y rendais de façon hasardeuse, une à deux fois tous les deux ans.

Lorsque je lui offris le poste, pour une raison que je tairait, j'avais été ravi de voir qu'elle avait pris entièrement possession de sa salle de classe. Je n'en avais pas été étonné, Sibylle était une sorcière très fidèle à ses instincts, je l'avais ressenti durant la première minute de notre rencontre.

Je pénétra enfin dans la salle de classe du professeur Trelawney.

Depuis 15 ans, cette pièce était plus ou moins restée la même ; étrangement quelques bibelots changeaient de place de temps à autre, mais sans qu'aucune raison physique ne l'explique. Mais depuis 15 ans, cette même lumière, cette même senteur, ces mêmes voilages... Cette disposition en amphithéâtre marquait tout à fait son sens du spectacle. Cette pièce c'était elle. Cet environnement avait quelque chose d'exagéré qui me faisait sourire, tout comme elle, bien qu'elle possédait en plus le don d'agacer les gens. Je ne lui portais pas une grande affection, car son instinct la rendais si fière parfois, que sa compagnie en devenait souvent désagréable.
Je pouvais bien sacrifier deux heures de ma journée pour rendre heureuse un professeur. Cela me permettait aussi d'avoir un œil discret sur son exubérance durant ses cours.

Apparemment je n'étais pas le seuls à avoir compris que le professeur Trelawney serai en retard, lorsque j'entra il me semblai que tous les élèves n'étaient pas arrivés. Viktor était là, sa présence ferai peut être plaisir au professeur de divination. Je ne fus pas surpris de voir miss Patil au premier à rédiger sur son parchemin alors que le cours n'étais pas encore commencé, et je fus ravi de voir miss Slower en compagnie de monsieur MacMillan...

- Monsieur MacMillan, vous n'êtes pas en retard aujourd'hui ? Il y a du mieux à ce que je vois. lui dis-je avec un léger sourire qui en disait long.

Je traversa la salle, et descendis quelques marches en souriant aux visages des élèves tournés vers moi. Ils ressemblaient à des hiboux à faire des yeux aussi ronds.

- Bonjour à tous ! leur dis-je gaiement Ne vous en faites pas pour moi, je suis là en observateur... Je ne dérangerais pas votre cours.

Je m'installa bien confortablement au milieu du canapé central, et plongea ma main dans la poche de ma robe grise. J'en sorti un exemplaire du Chicaneur, roulé sur lui même. J'allongea mes jambes en m'enfonçant dans le dossier moelleux, et croisa les chevilles l'une sur l'autre, avant de dérouler le Chicaneur, et de l'ouvrir en grand devant mon visage. Je n'avais pas eu le temps de terminer l'article sur les Ronflaks Cornus, il était passionnant, et je m'y replongea aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:51

Aujourd'hui avait lieu le premier cours de divination de l'année, et après le déjeuner, j'y allais tranquillement, très tranquillement. En effet je savais d'expérience que le professeur Trelawney commençait rarement son cours à l'heure.

En entrant dans la salle je reconnus l'atmosphère chargée et chaude caractéristique et la disposition en amphithéâtre. En regardant vers le bas en face de l'entrée je fus étonné de voir le Professeur Dumbledore à son aise sur le canapé central lisant ce qui avait l'air d'être le chicaneur.

Le professeur Trelawney nous avait expliqué dès la première année le pourquoi de cette disposition de salle et le fait que chaque table, chaque canapé et chaque armoire avait un nom. Peut être même que les murs et les escaliers avait aussi un nom, cette prof aurait été capable de nommé chaque coussin ! Je me rappelais juste que les canapés portaient les noms des cinqs doigt de la main avec le pouce à droite et que les tables rondes portaient des noms de planètes. Dumbledore est bien à sa place sur le MAJEUR, car c'est réellement le sorcier "majeur" du siècle ! Plus bas je ne vis que 4 élèves dont Ernie, la jumelle Padma et surtout ce vantard de Krum. Ernie était assis avec une Serpentard ce qui fus une surprise encore plus étonnante que de voir le Professeur Dumbledore presque couché, lisant le chicaneur dans ce cours.

Je savais d'expérience que Trelawney ne commençait jamais son cours avec si peu d'élève. Certains cours ayant même jamais eu lieu de se fait. Alors étant donné la lourdeur du repas, la chaleur et le fait que souhaitais attendre Fleur pour me placer avec elle, je dis un rapide... ...


- Bonjour Professeur
- Salut Ernie !
- Salut Padma !


Un signe de tête viril et un pouce levé à Krum qui me rendit la pareille... genre oui oui on s'est comprit.

... ...avant de m'allonger, sachant que Dumbledore ne faisait plus attention à moi et reprenait sa lecture, dans le canapé pouce! le plus à droite.

°°° une bonne sieste digestive sur le pouce ! Elle est bonne celle là...°°° Fred et George


Ces canapés sont vraiment très confortable... je me sentais partir... peut être comme se plaisait à le dire Trelawney dans une dimension parallèle...

Bien entendu, Fleur avait la place principale dans ce rêve dont le contenu restera secret... pour des raisons évidentes qui elles aussi doivent rester secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeSam 20 Fév - 4:00

Qu'est ce qui avait bien plus me pousser à reprendre l'option divination? C'était la question que je me posais depuis le matin. On m'avait dit que le professeur était moitié folle et on m'avait également prévenue qu'il y avait toujours une ou deux personnes qui devaient craindre une mort certaine chaque année, mais qu'on attendait toujours que ces prédictions se réalisent.

Bref j'étais arrivée devant la salle de divination et je ne pouvais plus reculer, bon au pire je pourrais toujours somnoler un peu et inventer une interprétation farfelue si jamais elle s'intéressait à moi. En entrant la première chose qui me frappa fut la chaleur, c'était intenable là dedans! L'atmosphère était lourde, toute ces fioritures, ces rideaux et autre bric-à-brac me donnait l'impression d'entrer dans l'antre d'une vieille folle. Pour sur si un moldu était entré ici il aurait fuit à toutes jambes. Et même si je n'étais pas une moldue ce n'était pas l'envie qui m'en manquait non plus.

Je regardais un bref instant la salle qui s'offrait à moi, c'était une sorte d'amphithéâtre rempli de cousin, ce qui ne m'aiderait surement pas à rester attentive bien longtemps, la chaleur combiné à ça... Ils étaient vraiment bizarre à Poudlard.. En parlant de bizarrerie en voilà une autre... Le professeur Dumbledore était là entrain de lire paisiblement un journal, ou je ne sais pas trop quoi à la couverture étrange... Vraiment bizarre cette école... J'en venais presque à penser que Rogue était un incompris dans cette école... Eh Fleur! Faut pas abuser non plus, ça reste Rogue!

- Bonjour Professeur, dis-je en adressant un signe de tête respectueux au directeur.

- Salut, lançais-je aux autres élèves déjà installés.

Je fis un rapide petit signe de la main à George accompagné d'un joli sourire et chercha une place où m'installer. Je ne voulais pas aller tout en haut, c'était de là que provenait la chaleur, j'aurais cuit sur place, je ne voulais pas non plus m'installer dans les canapés qui semblaient très confortables car cela aurait signifié sieste assurée. Je pris donc la décision qui me paraissait la plus raisonnable, celle de m'installer sur l'une des petites tables. Je descendis donc jusqu'au niveau « Nirodha » et fis un rapide tour des tables, du moins de celles qui n'étaient pas occupées. Je savais que Vénus était la divinité romaine de la beauté et de l'amour, j'aimais bien cette déesse, malheureusement sa table était déjà occupé et si je voulais que mon « Apollon » puisse se mettre à mes côtés je devais en choisir une autre. Je me suis donc installer à la table la plus à droite, celle de Neptune.

En entendant que le professeur arrive je pris ma plume et de ma plus belle écriture, inscrivis le titre de ce cours. Il ne me restait à présent plus qu'à attendre et à prier pour ne pas m'endormir à cause de cette chaleur et des volutes d'encens qui me donnait le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus12
Harry Potter


Messages : 66
Localisation : Poudlard

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:43

Le cours de Divination, j'appréhendais souvent cette heure ci, je savais pertinemment que j'étais l'attraction favorite du prof, combien de fois m'avait-elle annoncée ma mort? Combien de fois avais eu des notes plus que médiocre à ce cours, mes doigts ne suffisaient plus pour compter, je m'assis dans un coin, le plus loin possible du prof, et surtout, je le fis le plus discrètement possible, je voulais être invisible à cet instant afin de pouvoir passer inaperçu du prof, je ne voulais pas mais alors pas du tout devenir l'attraction aujourd'hui...[C'est pourquoi je choisis de me placer sur une des tables à l'extrémité, du moins, si l'on pouvait le dire ainsi, sur l'un des tables situées en bout de l'arc de cercle que formait la salle de classe...]Je fus surpris de voir Dumbledore s'installer dans un des fauteuils en tant qu'observateur, je me demandais bien qu'elle était la véritable raison de sa présence...Tranquillement, j'écoutais le prof parler, les questions des uns et des autres, j'avais une affreuse migraine et je ne voulais qu'une chose, dormir.....


Dernière édition par Harry Potter le Lun 22 Fév - 7:58, édité 2 fois (Raison : J'ai édité vu que j'ai pas réussis à supprimer mon post! Bref -____-)
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:48

Les élèves commençaient à entrer, quelques un que je ne connaissais pas encore, d'autre que je connaissais déjà très bien comme George qui me fit un signe de tête viril en entrant.

Je fus étonné de voir le professeur Dumbledore s'installer dans la classe, mais il précisa qu'il venait juste en observateur. En observateur de quoi ? De la prof ? des élèves ? Du cours ? je ne savais pas, et je puis cela n'était pas mes affaires. Je commençais à trouver le temps long, et la chaleur de la pièce me faisait somnoler. Alors je me retourna vers George, pour taper la discut'. Il s'était affalé sur un des canapés !

J'avais beau être étranger ici, je me doutais bien que ce n'étais pas une très bonne idée. Si madame Trelawney entrait et le voyais là, il pourrait se prendre une mauvaise prédiction en pleine tête !

D'autant plus qu'il commençait à s'endormir. Ses paupières tombaient lourdement, et sa tête penchait par moment avant qu'il ne la retienne. Je le comprenait, à moi aussi cet atmosphère me donnait des envies de siestes. Mais de là à se mettre sur un canapé et de dormir vraiment ! Non, je devais l'aider à ne pas s'endormir. Je roula en boule un morceau de parchemin et lui envoya en pleine tête.

Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:04

Alors qu'enfin je tenais Fleur dans mes bras, prêt à l'embrasser, commençant à apprécier chaque nouveau contact sur sa peau, explorant plus audacieusement son corps...

... Un choc sur ma tête ma réveilla en sursaut. et mon rêve, Fleur et sa peau s'évanouirent d'un coup...

- Quoi quoi, je t'aime Fleur, je t'aime... Reviens...


reprenant petit à petit conscience de l'espace qui m'entourait, et voyant Viktor, juste en face de moi en bas, me regarder, je réalisais la situation, et rougit en constatant que même le Professeur Dumbledore avait du m'entendre...

J'eus du mal à contenir mon énervement face à Viktor... Il a gâcher mon rêve et le cours n'a pas débuté... Mais il ne fallait pas trop faire de vague, notamment avec le Professeur Dumbledore juste à côté. Il était préférable de ne pas plus attirer l'attention sur moi.

Dans ma barbe m'adressant à tous :
- Hum, pardon

Je me contenta de jeter un regard noir à Viktor avant de m'apercevoir qu'il y avait deux nouvelles personnes dans la salle, entrés après moi, alors que je n'étais disons plus très attentif à mon environnement. Harry c'était assis, seul, à la table du bout à gauche de Viktor (Me) et ma magnifique Fleur était à l'autre opposé de la salle (N) donc assez loin de moi.

Je me redressais difficilement, écarquillais les yeux, Baillais bruyamment puis rejoignit un niveau plus bas ma douce et tendre Fleur qui rayonnait à la lueur du chandelier posé sur la table. Elle était belle ma déesse des mers, ma sirène et je fus heureux de m'assoir à côté d'elle à la table Neptune même si la table Vénus aurait été plus appropriée pour nous.

- Bonjour Fleur, hum, tu es vraiment très belle, magnifique, la plus rayonnante et épanouie des fleurs, je suis très content de te voir à ce cours, tu ne trouve pas que cela à un petit côté romantique ?

...lui dis-je avec mon plus beau sourire. En m'asseyant je déposais un petit baisé sur sa joue si douce. Puis je pris la tasse de thé de Fleur y mis quelques feuilles puis la remplie d'eau chaude (l'eau est toujours chaude dans ces carafes, c'est magique Very Happy). Je lui tendis ensuite sa tasse, lui rapprocha le sucrier et je me servit également un peu de thé. En espérant que la théine puisse me permettre de rester éveillé durant le cours.

Regardant en face de moi je fis un salut de la main à Harry qui se trouvait en face de moi, assez loin, de l'autre côté de la "scène". Avant de replonger mon regard dans les magnifiques yeux de Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:16

J'attendais sagement que la professeur de divination arrive tout en dessinant quelques petites choses sur les bords de mon parchemin, je venais de terminer une arabesque qui s'étendait sur tout le côté gauche de mon parchemin, remontant du bas vers le haut quand une voix que je connaissais bien celle de George me sortit de mon gribouillage.

Quoi??! Est-ce que j'avais bien compris? George venait de crier devant toute la classe qu'il m'aimait et me demandait de revenir. Je n'avais même pas besoin de toucher mes joues pour savoir qu'elles devaient être bouillantes et d'un rouge vif. Je ne voulais même pas savoir de quoi il rêvait. Je crois que j'en aurais été encore plus rouge du moins si celà était possible.

La tasse qui se trouvait sur la table en face de moi me parut soudainement extrèmement interessante. Ce n'est que lorsque je vis George me rejoindre à la table où je m'étais installée que je relevai la tête. Je devais être encore bien rouge et ce n'était pas ces paroles qui allaient changer quelques chose, bien au contraire, je devais avoir pris une belle couleur cramoisie après tout ces compliments. Je me forçai à sourire pour dissiper ma gêne.

- Romantique n'est pas forcément le mot que j'aurai choisi, il fait beaucoup trop chaud et tout cet encens me donne la nausée.

Dis-je en faisant une grimace tout en prenant la tasse de thé qu'il me tendait. De mes doigts fins je pris un sucre et le mit délicatement dans l'eau afin de ne rien éclabousser.

- Comme tu es galant George, c'est charmant, mais la prochaine fois, évite de t'endormir en classe pour crier devant tout le monde que tu m'aime. Ajoutais-je avec un sourire mi espiègle mi amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle P. Trelawney

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:35

Soudainement, je sentais que le moment propice au début de mon premier cours de l'année était arrivé. Notament car je ne souhaitais pas faire attendre le Pr Dumbledore outre mesure.
Il n'y avait pas huit élèves, je le savais, mais les énergies étaient malgré cela bien répartis, et au moins un retardataire va arriver.

Ma Tour formait un amphithéâtre à la fois pour une bonne répartition du Shi mais aussi car j'aime les entrées théâtrales.

D'un nouvement nonchalant le lançais la musique (une marche glorieuse apparaissant dans un film moldu, traitant de conflits dans les d'étoiles, lorsque un seigneur tout noir entièrement casqué entre en scène...). D'un second geste, alors que cette marche impériale majestueuse emplis toute la salle, j'ouvris, de derrière la porte, les rideaux couvrant la porte Thé (Th).

les Portes battantes s'ouvrirent vers la salle me laissant alors apparaitre aux yeux de tous.

M'avançant dans la lumière, d'Une voix douce, un peu voilée :

- Bienvenue, Je suis heureuse de vous voir enfin dans le monde physique.

M'avançant devant la grande table Soleil, je regardais la salle de gauche à droite et je fîs un petit signe d'assentiment au Pr Dumbledore avant de poursuivre.

- Bienvenue au cours de Divination, je suis le professeur Sibylle Patricia Trelawney. Il se peut que vous ne m'ayez encore jamais vue, car je descends rarement dans les autres parties du château. L'agitation qui y règne trouble mon Troisième oeil.


ajustant délicatement mon châle sur mes épaules je poursuivis :

- Vous avez donc choisi d'étudier la Divination, le plus difficile des arts magiques. Je dois vous avertir dès le début que si vous n'avez pas le don de double vue, il y a peu de chance que je puisse vous enseigner quoi que ce soit. Les livres ne permettent pas d'aller bien loin dans ce domaine...

- De nombreux sorciers et sorcières, par ailleurs très doués pour provoquer des explosions, répandre des odeurs bizarres ou disparaître soudainement, se révèlent incapables de pénétrer les voiles mystérieux de l'avenir, c'est un don qui n'est accordé qu'à un petit nombre.



A Padma Patil assise juste en face (Table Mars):
- Vous, jeune fille, est-ce que votre soeur jumelle va bien ?

- N'est elle pas quelque peu distante ces derniers temps ?

- Enfin passons, Cette année, nous verrons les méthodes de base de la Divination. Nous consacrerons ce premier cours à la lecture des lignes de la mains et à la lecture des feuilles de thé.


Puis marchant de long en large, je m'adresse, selon les signes, aux différents enfants de la classe :

A Emily Slower (Table Jupiter) :
- Ah, au fait, ma chérie, il faudra vous méfier d'un homme aux cheveux roux.


A tous :
- Maintenant Vous faites équipe deux par deux.


A Harry Potter (Table Mercure) :
- Vous, mon garçon, rejoignez donc la jeune fille de serdaigle à la table Mars. Je vous signale au passage que ce que vous redoutez tant se produira le 31 juillet.


A Viktor Krum (Table Venus) :
- Vous êtes seul jeune homme, mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper personnellement de vous, une jeune fille va bientôt arriver et vous rejoindre à la table de la déesse de l'amour.


A Emily Slower, Ernie MacMillan, George Weasley et Fleur Delacour (Table Jupiter et Table Neptune) :
- Quels beaux couples que voilà, malheureusement l'un de vos binôme amoureux est en péril. Cela ira encore pour aujourd'hui vous formez de belles équipes.


Je leurs souris à tous. Les pauvres si ils savaient.

A Victor Krum :
- Vous particulièrement, notez bien mes instructions, il faudra les transmettre à la demoiselle qui vous rejoindra et qui sera vraiment au fait des détails.


A tous
- Vous allez commencez par prendre la main de votre partenaire, délicatement. Vous messieurs faites donc, commencez. Regardez bien les lignes de leurs douces mains de jeunes filles. Référez vous au livre page 23 (cliquez ici). Prenez votre temps, discutez avec votre partenaire, étudiez sa main, buvez du thé. Je passerais à vos tables pour vous aidez et vous interroger. Essayez de faire de votre mieux.


A Viktor Krum (Table Vénus)
- Si vous n'aimez pas le thé, jeune homme, je m'en moque, c'est important pour vous tous pour la suite du cours.




--------------------

Instructions :
- J'ai crée des sujets pour chaque table. Interagissez avec votre partenaire sur votre table et commencez le premier exercice.
Table Vénus : Viktor Krum et Hermione Granger (lien ici)
Table Mars : Harry Potter et Padma Patil (lien ici)
Table Jupiter : Ernie MacMillan et Emily Slower (lien ici)
Table Neptune : George Weasley et Fleur Delacour (lien ici)

- Les retardataires doivent passer par le sujet principal (lien ici). (Il reste une place pour une certaine demoiselle à la table Venus et d'autres tables peuvent être ouverte.)

- Si vous souhaitez interagir avec une autre table ou interroger le Pr Trelawney passez par le sujet principal (lien ici). Sinon restez sur votre table. Le sujet principal sera utilisé par le Professeur pour donner des instructions générales à tous et elle continuera à faire vivre le lieu.

- C'est le début d'un RP où vous êtes deux et libre. Le Professeur Trelawney peut intervenir à tous moment à votre table.

- N'hésitez pas à lire ou relire la description de la salle pour respecter le lieu. (lien ici)


Dernière édition par Sibylle P. Trelawney le Dim 28 Fév - 14:25, édité 2 fois (Raison : Mon Karma me soufflait d'ajouter Hermione à la table Vénus)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:33

    J'avais entendu parlé du cours de divination du Professeur Sibylle P. Trelaway et j'étais assez curieuse de voir comment se déroulait son cours. C'est en regardant la grande horloge que je remarqua que j'étais en retard -encore une fois- je ne savais pas comment ça se faisais d'habitude j'étais toujours dans les première à arrivé à un cours, je détestais être en retard. C'était ma hantise. Je courus vers la salle du professeur qui se trouvait au troisième étages. Je du donc monter les deux étages qui me séparais de cette salle.
    Arrivé au troisième étage, je chercha cette salle qui devait être différente des autres en vue de sa matière étudier. Je me retrouva devant une porte, je toque puis entendue une vague " entrez " sortir de cette salle. Je pénétra dans celle ci et m'excusa auprès du professeur de mon retard. Celle ci me fit un hochement de tête. J'admirai la salle, elle était si spacieuse et si décoré mais très sombre malheureusement. Je regardais les rideaux qui ornais ses mur, du violet, de l'orange très foncé et du vert. Drôle de couleurs a marié, il fallait y pensé. Un picotement me vint au nez, il y avait beaucoup d'encens ce qui me procura un petit mal de tête. Je m'avança doucement, cette salle était en fait un amphithéâtre comme les amphithéâtre du temps des grec, elle était très belle même si la décoration était un peu spéciale. Je regarda les personnes qui étaient déjà présente et qui non comme moi étaient arrivé de bonne heure en cours. Le professeur Dumbledor faisait présence à ce cours, il aimait s'intéresser à ses professeur, j'admirais cette homme. Beaucoup de table était rempli je ne savais pas ou me mettre puis en tournant doucement la tête j'aperçus Viktor. Je souris et j'allai donc à sa table et m'assis près de lui. Je remarqua à l'aide de la pancarte que la table était la table Vénus, une divinité romaine dans la mythologie. Elle était la déesse de l'amour, de la beauté et de la séduction. Cette table nous correspondait parfaitement à Viktor et moi même si peu de personne savais de notre liaison. Je souris à Viktor, heureuse de partagé cette table avec lui et écouta attentivement le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle P. Trelawney

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:22

Relativement peu de temps après avoir donné mes instructions, la jeune fille dont j'avais prévu l''arrivé arriva. Elle semblait très intéressée par le lieu ce que est un bon point pour elle. Sans que je n'ai à lui dire elle se plaça directement en binôme avec le charmant jeune homme resté seul à la table vénus.

A Hermione Granger , table Vénus :
- Nous vous attendions, votre ami surtout.

Oui je ressentais quelques chose entre ces deux élèves même si ils semblaient "discret" dans leur relation, mais l'on ne termine pas à la table Vénus par hasard.

J'avais donc aujourd'hui 4 petits couples d'élèves. Certains semblaient bien ensemble d'autre moins, voir pas du tout.

A Viktor Krum, table Vénus :
- Qu'attendez vous, enfin, c'est à vous d'expliquer le premier exercice à votre partenaire, je vous avez prévenus, j'espère que vous avez été suffisamment attentif pour elle. Je passerais vous voir de toute façon.

A Tous :
Vous êtes tous très mignon mes enfants, n'hésitez pas à me solliciter ici (dans le sujet principal) en levant la main bien sagement, je viendrais alors à votre table vous aider, allez allez messieurs vous devriez déjà tous avoir la main de vos collègues dans vos mains et sous vos yeux attentifs.

J'aime particulièrement, il est vrai aider mes élèves, en général ceux qui me sollicite beaucoup sont ceux qui cherche à mieux faire et qui s'en sortent le mieux.

D'autres élèves peuvent encore nous rejoindre, la moitié des tables sont inoccupées.
(il faut le faire ici, dans ce sujet, je créerais votre table)
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:48

Cet article que je lisais était très amusant, un ronflak cornu aurait été vu à Rengent's Park, à Londres. Alors que ces espèces de porc à corne en spirale ne vivaient qu'en suède. Cela avait tout l'air d'un canular, mais je dois avouer qu'il m'aurait bien plu d'en croiser un... Une musique étrange retentit, et me coupa dans ma lecture. J'abaissa mon chicaneur sur mes genoux. L'arrivée du professeur Trelawney, était remarquable, il fallait y être pour le croire. Sa démarche lancinante, faisait penser à celle d'une reine, pénétrant dans un champ de bataille, et imposant le silence et le respect. J'avais vu beaucoup de ses entrées en cours, mais celle-ci était l'une de ses plus réussies. Elle fit ensuite un discours pour se présenter, et donna les consignes de son cours. Les élèves eurent le droit à un petit cadeau de sa part, quelques "conseils" qui me firent sourire.

Je me retourna lorsque j'entendis la porte de la salle s'ouvrir en grinçant, et claquer. Notre Granger arrivait avec un peu de retard, les joues rouges, en s'excusant. Je lui souris, tandis qu'elle rejoignait Krum. Ce rapprochement entre eux, n'était d'après moi, pas très étonnant.

Les cours portait sur la lecture des signes de la main. J'observais la salle avec amusement, les binômes se donnèrent plus ou moins timidement la main. La classe était plongée dans un silence reposant, et de temps à autre quelques exclamations de surprise ou d'étonnement le brisait.

Je me leva et marcha entre les tables, les mains croisées derrière le dos, observant les couples, et le sérieux qu'ils mettaient à leur travail. Alors que George était très à son aise avec la main de Fleur, le jeune McMillan semblait décomposé de toucher la main de miss Slower. En revanche notre célèbre invité Krum, semblait plus lutter pour comprendre la langue. Je descendis les quelques marches qui menaient à la scène et m'approcha de Sibylle.

- Qu'elle entrée triomphale Sybille ! Nous ferez-vous l'honneur d'une telle entrée pour le bal de la saint-valentin ?
lui demandais-je à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle P. Trelawney

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitimeSam 27 Mar - 2:31

Alors que les bambins commençaient à travailler suite aux consignes éclairés du professeur, Albus rejoingnit le rejoignit sur la scène.

- Qu'elle entrée triomphale Sybille ! Nous ferez-vous l'honneur d'une telle entrée pour le bal de la saint-valentin ?

- Vous me flattez Albus, vous êtes incorrigible.
En ce qui concerne le bal il me faut d'abord attendre les invitations de trois autres collègues et j'y serais.
Ne vous vexez pas Albus, bien évidemment je me suis vue au bal, mais vous comprendrez qu'il me ne faille pas contrarier le destin, je ne me suis pas vue accepter votre invitation, mais répondre positivement à une large demande populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'art divinatoire : cours premier.   Initiation à l'art divinatoire : cours premier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à l'art divinatoire : cours premier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours: Initiation
» Premier Cours de Sortilèges et Enchantements : révisions de 4 sortilèges de bases
» Consigne du cours: a lire avant de poster en cours.
» Cours de Duel n°1
» Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 4ème étage :: Tour de divination-
Sauter vers: