Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:31

J'attendais mes élèves pour commencer mon cours,j'étais installé a mon bureau et fixait la porte de mon regard perçant,j'entendais déjà le brouhaha des élèves dans les couloirs, je reconnue quelques voix. Notamment la voix de mon collègue le professeur Rogue qui demandait a ses élèves de rentrer en classe.
Les pauvres Severus n'était pas méchant, mais c'était un homme renfermé et peu patient amoureux de ses chères potions,alors supporté leur ignorance est dur pour lui.. Mais il le rend bien.. Je m'égare.
Pour ce premier cours je n'avais pas prévu des choses passionnant juste quelques révisons, j'espérais juste qu'ils n'aient pas tout oublié...

Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:46

Houlala, je suis en retard. Je viens de regarder ma montre et j'ai 5 min de retard. Je prends mes affaires à la va vite et me dirige en courant vers la salle de metamorphose. J'arrive en haletant. Il...il y a personne? Je suis la première. Je regarde ma montre et me met à rigoler toute seule. J'avais oublier que j'avais avancer ma montre pour ne plus être en retard. J'entre.

- Bonjour, professeur.
dis-je en m'asseyant à une table.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:19

Premier cours de métamorphose aujourd'hui. J'espèrais que je n'avais pas trop oublié les élèments les plus importants de cette matière. Avec un peu de chance je pourrais trouver une place à côté de quelqu'un que je connaissais et si possible pas le gentil roux de Gryffondor...
En arrivant devant la porte je pus voir que seul le professeur McGonagall et mon amie Leslie était là. J'entrai calmement en saluant la professeur et rejoint mon amie pour m'assoire à ses côtés. Au moins là, je serai tranquille, et je pourrais me concentrer sur la cours sans avoir à laisser mes pensées divaguer sur George où sur la retenue que nous avions eut avec Rogue et sur son issue...
- Bonjour Professeur.. Je me retournai vers Leslie et lui souris timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:28

J'ouvris une fenêtre, avec la magie bien sur sans bouger de ma place,juste avant qu'une jeune fille de Beauxbatons entre calmement dans la salle de classe bien que un peu essoufflé. Elle avança élégamment jusqu'a une table de libre avant de me saluer. Qu'elle élève charmante,alors que j'allais lui demander son nom,une autre Fille,toujours en uniformes de Beauxbatons, entra dans la salle de classe. Elle fit pareil que son amie en allant s'assoir a coté de sa copine. Encore une fois une salutation polie avant de regarder sa copine. Si tous les élèves de poudlard pouvaient arriver avec autant de calme, d'élégance et avec 2 minutes d'avance ce serait tellement bien...
Si maintenant tous les élèves de Beauxbatons qui sont dans cette classe arrive avant les élèves de Poudlard... Ce serait quand même un comble...


-Bonjour, mesdemoiselles.Bienvenue.Puis -je connaître vos noms pour ma liste?


Dis-je avec un petit sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:00

Fleur arriva quelque minutes après moi. Elle avait l'air mal à l'aise. Mais pourquoi? Elle vient s'assoir à côté de moi.

- Non, non. Sa ne me derange pas. Mais sa va ?

C'est à ce moment là que le professeur nous demanda notre non. Je lui repondis avec mon plus grand respect.


-Je m'appelle Leslie de Belmont de Beauxbâtons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:26

    Kelsey s'était levée aux aurores comme d'habitude et se tenait seule dans la grande salle. Pour elle, le petit déjeuner se respecte et il fallait manger bien tranquillement au lieu de se presser comme tout le monde. Le journal du matin la cachant entièrement, elle était entrain de lire un article sur son idole de Quidditch. Elle l'adorait. Elle avait toujours supporté cette équipe, depuis toute petite même si elle ne gagnait pas toujours. Ayant fini sa lecture, la jeune fille reposa son journal pendant que la salle se remplissait peu à peu. La table des Gryffondor fut bientôt comblée et les discussions matinales avaient commencé. Kelsey n'y participait pas, n'aimant pas parler le matin pour éviter d'être importunée, elle préférait garder le silence jusqu'à nouvel ordre. Finissant sa tasse de café, la jeune fille remonta à la salle commune des Rouge pour chercher ses affaires.

    Elle avait déjà appris son emploi de temps par cœur, elle avait métamorphose avec le professeur McGonnagall. Un peu plus enchantée que d'habitude, la jeune fille avait mis ses livres dans son sac flambant neuf avant de se diriger vers la salle de classe. Ce fut la troisième arrivée, il y avait déjà des élèves de Beauxbâtons qu'elle ne connaissait pas. La rouquine salua donc au professeur après avoir accordé un sourire aux premières arrivées :


    - Bonjour, professeur McGonnagall.
    La jeune fille se dirigea vers la troisième table du rang du centre où elle se laissa tomber en posant son sac sur la surface de bois. Elle sortit une liasse de parchemins, sa bouteille d'encre et sa plume d'aigle. Son livre se trouva sur la table ensuite avant qu'elle ne se décide à poser son sac à ses côtés, feuilletant d'un mouvement nonchalant à la recherche de quelque chose d'intéressant à lire en attendant l'arrivée des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:41

    Aujourd’hui, je n’avais pas envie de me lever. J’étais bien dans mon lit douillet, dans cette chaleur si confortable, ce matelas moelleux, cette bonne couverture douce et surtout le calme qui y régnait. J’étais une des seules restantes dans le dortoir des filles et mes autres camarades. Pourquoi avait-il fallu que je me couche si tard hier soir ? Et bien, c’était parce qu’une petite fête s’était réalisée dans notre salle commune. Je ne pouvais pas laisser une occasion de m’éclater alors je m’étais rendue à cet évènement et avait bu beaucoup de jus de citrouilles. J’avais également dansé avec un garçon plutôt charmant et j’ai ri aux blagues qu’il m’avait contées. Bon, certaines n’étaient pas comiques mais je m’étais forcée de rire uniquement pour ne pas gâcher l’ambiance. J’étais ensuite repartie dans mon lit où de bons rêves m’ont attendus. Et donc, ce matin je fus réveillée par une camarade ayant fait tombé sa valise par terre. Au début, j’avais grogné mon agacement mais elle était trop occupée à ramasser ses objets alors elle n’avait rien entendu. Bref, cette fille m’avait permit de me rendre compte que je devais aller en cours. C’était dommage que les week-end prenaient fin…j’avais l’impression de travailler sans m’arrêter. En effet, hier après-midi, je dus faire tout un tas de devoirs demandé par Rogue. Ce dernier, je l’adorais mais je pouvais lui reprocher le fait qu’il nous surcharge de boulot.

    Comme si que l’on n’était pas assez occupé comme cela. Je mis plusieurs minutes à choisir de bons vêtements ; le reste commençait à me lasser, il me fallait un peu de nouveauté. En ce moment, je m’habillais en couleurs pâles alors il me fallait, pour aujourd’hui, une teinte plus foncée. Je trouvais enfin quoi me mettre et enfila ma robe de sorcière. En fait, cela ne servait à pas grand-chose de choisir de bonnes affaires mais il arrivait des fois où j’ôtai cette robe et dévoilai mes propres vêtements. Bon, un bon coup de peigne pour remettre mes cheveux qui partent un peu partout, un léger eye-liner sur les yeux et me voilà prête. Bon, ce n’était que de la métamorphose avec la vieille McGonagall. Je ne l’aimais pas beaucoup mais sa matière était très importante. Néanmoins, je faisais la faillotte comme la plupart des verts et argents. Dans la vie, il faut tout faire pour se faire pistonner ou chouchouter, c’est ce que mon père m’a dit alors c’est pour cela que je fais la fille modèle. Je ne veux pas me retrouver avec un travail totalement lamentable quand je serais grande. Drago et Ayumie m’ont prévenu qu’ils ne viendraient pas. Ils avaient la chance de sécher pour roucouler ensemble. Enfin, je n’en suis pas sûre mais une petite rumeur circule entre ces deux-là. Cependant, je préfère ne rien affirmer sans savoir la vérité. Les bruits sont souvent faux alors bon.

    Donc, je me suis portée volontaire pour prendre note du cours et leur raconter. Ils voulaient savoir si les cours de métamorphose valaient le coup. Après tout, on a une bibliothèque qui nous explique plus de choses qu’un cours. Alors pourquoi venir ? En plus, il y a tout un tas de nos ennemis là-bas. Bref, je m’avançai d’escaliers en escaliers, de couloirs en couloirs tout en saluant les bons amis, les autres membres du personnel du château et notre baron sanglant. Ce dernier paraissait plus énervé que d’habitude et je me demandais bien pourquoi. Toutefois, pourquoi se fier de cette chose transparente et sans importance ? La vie est mieux que la mort, c’est certain. A mon arrivée, il n’y avait pas grand monde. Juste Leslie de BeauxBâtons et la chère Miss Delacour. Bon, aucun de mes ennemis n’étaient présent, tant mieux. Ces filles françaises, je ne leur voulais aucun mal. Elles étaient plutôt sympathiques. J’ai d’ailleurs fait connaissance d’une autre française plus âgée que moi et on s’est partagé nos différentes coutumes. J’adressai aux deux filles un salut avant de poursuivre ma marche. Mon regard se posa ensuite sur le bureau de Minerva McGonagall puis je fixai la femme des yeux.

    « - Bonjour, professeur. » dis-je d’une voix calme et douce.

    En silence, je pris place au fond de la classe, là où je pourrais avoir une vue de toute la salle et surveiller tout le monde. Oui, je n’hésiterais pas à balancer la moindre sottise venant de quelqu’un que je n’apprécie pas. Et puis, être au premier rang n’est pas avantageux ; on peut vous lancer des choses dans le dos pour vous embêter. Au fond, c’est parfait et ce n’est pas pour bavarder. Avec qui parlerais-je ? Drago et Ayumie ainsi que la plupart de mes amies de Serpentard ne sont pas là. A la limite, quelques Serdaigle et Poufsouffle que je connais très bien viendront sans doute…je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:02

Je notais donc Miss Belmont et Miss Delacour sur ma liste. Miss Delacour m'avait -elle déjà été présenté comme la favorite de beauxbatons pour une participation au tournoi des trois sorciers, d'ailleurs qui pourrait bien représenter notre école. Espérons un ou une griffondore. Je regarda ma liste,il y avait des poufsouffles et des griffondores dans cette classe même des serpentards, en faite toutes les classes étaient ensembles.
Une jeune tête rousse entra dans la classe, elle fit le tour de la classe du regard avant de me saluer. Une griffondore, enfin, ils ne seront donc pas tous en retard.


-Bonjour Miss Sanders.

Elle fut immédiatement suivit d'une autre élève,une serpentarde, très bonne élève qui ne pose jamais de problèmes a mon cours. Elle me salua ce que je lui rendit poliment.
Après un coup d'oeil a ma montre je su qu'il y aurait des retardataires il restait moins d'une minute.


[Hs:il vous reste 1 post avant que vous ne soyez en retard ^^ un retard signifie 2 points en moins pour votre maison. ]
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:16

J'arriva tout juste au moment propice, ni le premier ni le dernier...

En entrant je fus déçu qu'il n'y ai plus de place libre près de Fleur car je voulais m'excuser et lui parler. Il y avait une Serpière au fond et Heureusement Kelsey au troisième rang et je décida de m'assoir près d'elle...

Je salua Mme le professeur,

- Bonjour Professeur, je penses que vous seriez heureuse d'apprendre que l'équipe commence à s'entraîner et que nous avons beaucoup de candidatures prometteuses.
(je Savais que McGonagall était une vrai fan de notre équipe de Quidditch et je l'a tenait au courant aussi souvent que je le pouvais)
Et je salua à voix basse Kelsey en m'asseyant auprès d'elle.

- Salut Rouquine !, alors la farce est avec toi aujourd'hui ?


Sitôt Assis je ne pouvais m'empêcher de lancer des regards discret à Fleur, en sortant quelques affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:47

Moi qui trouvait que la classe était calme en ce début de journée les élèves arrivaient un a un respectait le silence, me saluaient poliment... Mr Weasley, George ou Fred entra dans la classe,apparemment de bonne humeur. Il me donna les dernière nouvelle de l'équipe avant d'aller s'assoir.
Je regarde ma montre.


-Vous avez de la chance Monsieur Weasley,une seconde de plus et vous auriez été en retard.


Je referme la porte d'un sort, sachant très bien que ainsi les élèves en retard serait forcé de faire du bruit pour rentré et ainsi ne pas pour voir échapper a leur punition.

-Bien pour ce premier cours de Métamorphose, nous allons principalement faire des révisions.
En ce qui concerne le reste de l'année, nous étudierons principalement les diverses Transformations Du corps Humain.


Je laisse le temps a ceux qui veulent de noter le plan de cours qui est au tableau.

-Bien pour commencer ses révisions chacun d'entre vous a un animal, je vous demanderais tout simplement de le transformer en Verre a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:59

    Le professeur McGonagall me rendit mon salut. Quelle gentille dame mais qui sait être très sérieuse quand il le faut. Pourquoi je ne l’aime pas ? Peut être parce qu’elle est de Gryffondor. Elle ne fait pas de favoritisme comme Severus Rogue et c’est peut être pour cela que je l’apprécie un peu. Son cours est très bien structuré aussi, ce qui faisait d’elle, l’une des meilleures professeures de l’école. Un élève arriva presque en retard ; Un jumeau Weasley. Intéressant…un ‘Weasel’ comme disait Drago quand il voulait se moquer de lui. Apparemment, il avait l’air de bonne humeur et je pouvais observer des regards jetés sur les filles de BeauxBâtons. En même temps, ce sont des Vélanes alors je ne suis pas surprise de ce geste. Cependant, il reste des garçons qui restent indifférent face à cette capacité venant des françaises. George ou Fred avait parlé de l’équipe de Quidditch ? Cela m’intéressait. Cette team recevait donc beaucoup d’élèves qui souhaitaient jouer au nom de leur maison ? J’espérais que Serpentard les battrait tous. Il faut dire qu’avec Drago, moi et d’autres dans l’équipe, cette dernière devient très performante. Nous nous entraînions très dur et sans relâche. Rogue comptait sur nous, bien sur et il ne supporterait aucune défaite de notre part. bref, à part cela, il fallait que je demande quelques friandises mesquines à George. Leurs produits se vendent vraiment bien. C’est sans doute ces productions qui remontent la réputation de leur famille. Les jumeaux sont les frères que je préfère le plus chez les Weasley. Sympathiques, rieurs, drôles, ils savent mettre l’ambiance.

    Bien sur, ma famille ne veut pas que je les fréquente (ils détestent Arthur, leur père pour des raisons professionnels) alors j’évite un minimum de les croiser mais des fois, je ne peux m’empêcher de leur passer un petit bonjour et leur acheter des trucs. J’ai toujours l’impression d’être soumise à tous les Slower. Je ne peux rien faire, même pas avoir ma propre indépendance. Je ne l’aurais que dans un an, à ma majorité. Mais si je me fais rejeter de tous mes proches, je me retrouverais seule. C’est pour cela que je ne dois pas faire de faux pas. Je suis un peu comme ce petit Malefoy qui doit suivre ses parents tout le temps. Cependant, personne ne nous comprend. Ils nous prennent pour des êtres prétentieux et pas aimables mais comment voulez-vous avoir une joie de vivre en permanence quand vous savez qu’il y a toujours une tante ou un père qui vous enlève cette gaieté ? C’est presque impossible. J’en parle des fois avec ce blondinet toutefois, nous ne détaillons pas tout. Il y a des choses qui doivent demeurer secret. Ayumi, Drago et moi, avons tout ce qu’il nous faut, nous sommes gâtés mais cela ne vaut rien face à une vie où un enfant rit chaque jour. Connaîtrais-je un jour une vie où je me sentirais bien ? Je l’espérais mais le destin réserve des tas de surprises à chacun. Oh et puis, pourquoi je pensais à ça ? J’étais en cours de métamorphose et pas dans ma chambre où je pouvais me détendre. Mon regard était plongé vers la fenêtre, dans un des nuages qui flottait doucement. Ma petite Emily, tu es si rêveuse qu’on pourrait te prendre pour une Serdaigle, quelle déception. Et si j’étais née dans une famille beaucoup moins riche que les Slower mais où la joyeuseté régnait, serais-je à Serpentard ? Je ne dis pas que je n’aime pas la maison des verts et argent, au contraire j’en suis vraiment mais vraiment fière mais c’était juste une question comme cela. Bon, il était tant de sortir de mes pensées les plus folles avant que je ne devienne trop sentimentale. Emily, tu dois garder ton caractère dur, ne te laisse pas submergée par des émotions qui t’enfonceront les épines encore plus dans ton cœur qui est incompris. Bon, il était temps d’écouter le cours. McGonagall inscrivit des choses au tableau et je recopiai, de ma fine et belle écriture, le tout sur un parchemin.

    De toute façon, l’enseignante n’avait rien dit d’important si ce n’est qu’on ferait des révisions et qu’on verrait les transformations humaines. Peu de temps après, elle nous demanda de transformer l’animal qu’elle nous donnerait en verre à pied. C’était vraiment très facile pour moi, sûrement George et les filles de notre âge des autres académies. On apprenait cela en deuxième année. La formule, je la connaissais par cœur. En animal, j’eus un petit chaton vraiment mignon. Il me rappelait Typhon, mon chat que j’emmenais chaque année à Poudlard. D’ailleurs, celui-ci devait être dans le parc à cette heure-ci. Il était tout noir avec quelques tâches blanches et deux yeux de couleurs bleus saphirs. A l’origine, ils étaient verts mais ma tante ne trouvait pas que le vert allait bien avec ce noir ébène alors, grâce à un sortilège, elle avait changé la couleur des iris de ma noble bête. Personne n’a pu s’opposer à cette décision car ma grande tante a un très fort caractère. Peu d’entre nous n’ose la contredire, même pas mon père. Cette petite pie ne pensait qu’à elle et était aussi sadique que la très chère Bellatrix Lestrange. D’ailleurs, ces deux-là étaient de très bonnes camarades de torture auparavant, avant l’arrestation de madame Lestrange. Bref, le chaton qui était situé devant moi était vraiment mignon. Je le caressais doucement tandis qu’il miaulait avec sa petite voix. Je ne voulais pas le transformer car un verre à pied ne serait jamais aussi magnifique que ce trésor. Je demanderai en fin d’heure à la professeure si je pourrais le garder avec moi quelques temps. Vu que personne ne prononçait le sort, je profitai du calme pour me faire entendre. Je levai ma baguette en direction de l’animal qui fut assez surpris de mon geste. Je tapotai trois fois dans le vide, au dessus de ma cible et prononçai fermement :

    «  Fera Verto ! »

    Aussitôt, la bête fut touchée par le sort et c’est dans un dernier petit miaulement qu’il se métamorphosa en verre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:57

J'acquieçai d'un signe de tête quand Leslie me demanda si ça allait. Puis le professeur McGonagall nous demanda nos noms. J'entendis la réponse de Leslie et répondit "Fleur Delacour de Beauxbâtons", à mon tour. Nous attendîmes que d'autres élèves arrivent. Puis je vis arriver George, précipitement je détounai la tête, mais je l'entendis tout de même s'adresser à une fille de sa maison.

Je ne sais pas si c'était de la jalousie ou autre mais quelque chose me serra l'estomac. J'étais persuadée qu'il était entrain de la draguer.. Quelle idiote j'avais été de penser que.. Il faudrait que j'en parle à Leslie, j'avais besoin de me vider le coeur. Mais pour le moment je devais me concentrée sur le cours. Par chance nous commencions par de simple révisions.

La professeur nous signifia que nous devions changer un animal en verre. Devant nous se trouvait de petits animaux, pour moi c'était un rat. Je pris ma baguette et me vida l'esprit de toutes autres choses que ce qui ne concernait pas la métamorphose. Je levai ma baguette et regardai la petite bête appeurée face à moi.

-Calme toi... Ca ne fera pas mal. Murmurais-je inutilement à la bête avant de lancer mon sort qui provoqua un couinement du rat tout en le changeant instantanément en verre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:59

Je dois dire et cela m'arrive souvent mais là je n'étais pas du tout dans le cours... Tandis que le professeur écrivit au tableau je préparais un message pour Fleur... Il fallait que je lui parle et même si je n'avais pas trouver le moyen d'être à côté d'elle. Depuis la retenue de Rogue je ne lui avais pas parlé et je comptais bien régler cette histoire maintenant.

Je pliais mon message à l'aide d'un sort en origami de papier ressemblant à une petite grue que j'envoyai volé discrètement dans le dos de McGo se poser sur la table de Fleur.

Voici mon message :
Spoiler:

Sitôt le mot écrit et envoyé j'observais avec appréhension Fleur afin de voir sa réaction à la lecture du mot.
Je remarquais bien sur qu'il y avait une petite Gerbille sur ma table mais, n'ayant pas écouté je ne savais pas quoi en faire...
J'observais à gauche et à droite et j'étais le seul à ne pas avoir un verre à pied devant moi.

J'avais un petit doute, alors je demandais à ma voisine :
- Kelsey c'est quoi cette formule déjà, cela fait longtemps, Vera Verto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:47

    Kelsey était extrêmement impatiente de commencer. Certes, les cours n'avaient jamais été son fort mais elle faisait bien des efforts qui s'avéraient la plupart du temps couronnés de sucés. La directrice des Gryffondor, étant un professeur compétant, la Rouge et Or pouvait facilement suivre en cours et comprenait assez facilement. La salle était emplie d'élèves de toutes maisons et tous âge. La cinquième année parcourut l'assemblée de son regard émeraude avant de le poser sur George qui venait de faire apparition. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle salua son acolyte :

    - Salut ! Oui, plutôt, répondit-elle dans un murmure à sa question, même si quelques plaisanteries seraient les bienvenues ! Et toi ?
    La jeune fille dut porter son attention sur le professeur qui avait commencé le cours de sa voix posée. Elle écrivit donc le plan sur son parchemin prêt pour cette fonction, pendant que son camarade gribouillait quelque chose à l'intention de la demi-vélane de Beauxbâtons. Une souris blanche apparut à ce moment sur la table devant la rouquine. Kelsey la caressa avec son doigt, un mince sourire aux lèvres avant de la porter avec douceur entre ses mains pour la regarder de plus près.

    - ... Je vous demanderais tout simplement de le transformer en Verre a pied.
    - Kelsey c'est quoi cette formule déjà cela fait longtemps, Vera Verto ?
    - C'est Fera Verto, je pense. Elle pointa la baguette sur l'animal et prononça la formule. L'animal tremblota quelques instants mais rien ne se produit. Tiens, ça marche pas ! Fera Verto !! Un verre à pied "à l'allure distinguée" fit apparition. Pratique, conclut-elle en adressant un sourire à George.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:48

Je regardais les élèves en train de transformer leur verre en passant entre les bancs Miss Slower fut le première executer l'exercice et avec brio suivit de près par mademoiselle Delacour qui semblait très bien s'en sortir... Parfait je passe près de mr Weasley qui n'a encore rien fait et de mademoiselle Sanders je m'éloigne un peu pour continuer mon tour de classe, un peu plus loin j'entends George Weasley chuchoter même si je ne comprend pas ce qu'il dit. Je me retourne et pose mon regard sur Miss Sanders et Lui, la Miss avait effectuez l'exercice mais apparemment pas le Weasley.
Je m'avance dans leur direction.


-Y a-t-il un problème Monsieur Weasley pour que vous n'ayez encore rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:33

Kelsey venait de me répondre et transforma brillamment au deuxième essais sa souris lorsque le professeur Mcgonagall me demanda si j'avais un problème.

- Non professeur je saluais juste cette petite gerbille pour la rassurer.

- >>> Fera Verto !!!


et le petit animal se transforma un verre à pied un peu rustique et de la couleur de ma maison sous les yeux du professeur...
Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. 7d8b18c12d_rouge

Puis j'adressai un sourire à Kelsey pour la remercier de son aide avant de re-focaliser mon attention sur Fleur...

°°° qu'est-ce qu'elle est belle°°°

J'avoue que je n'étais pas du tout rassuré quant à sa réaction à mon petit mot mais j'essayais du mieux que je pouvais de contenir mon anxiété.

°°° Pourvu qu'elle me laisse une chance de l'aimer°°°
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:13

Alors que je patientais sagement que les autres élèves aient terminé leurs exercices, je vis un petit papier en forme d'oiseau se poser face à moi. Bien que je pensais savoir qui en était l'auteur je me retournai discretement pour faire le tour de la salle du regard. Je ne l'ouvrit pas immédiatement de peur que le professeur McGonagall ne me surprenne et ne le prenne.

Après maintes vérifications de sécurité je pus voir que la professeur était occupée à vérifier le travail des autres. Je dépliai donc le petit parchemin pour le lire, c'était de George bien entendu. Je fus soulagée à la lecture de ses lignes et un jolie sourire vînt illuminer mon visage.

J'allais donner un petit coup de coude à Leslie pour lui faire lire mais me ravisais quand je vis George penché vers sa camarade un sourire aux lèvres. Qu'est ce que j'avais pus être idiote! Il était un garçon très mignon et le savais. Il n'avait certainement pas de temps à perdre avec une petite française alors qu'il pouvait avoir toutes les filles de son école.

J'étais bléssée et attristée, avec colère je froissai son message avec l'intention de le jeter au fond de mon sac, quand je décidai de lui répondre tout de même. Je retournai donc son parchemin et lui écrivis ma réponse :
Spoiler:

Je lui renvoyai le message avec la ferme intention de ne plus lui lancer ne serait-ce qu'un seul regard, j'avais vraiment mal... Plein de questions se bousculaient dans ma tête, après tout, il tentait des expériences avec son jumeau, peut être qu'il ne s'était interessé à moi que dans l'espoir d'en tirer quelque chose... Les pouvoirs d'une Vélane sont puissants, et pour preuve, un cheveu de ma grand mère est dans ma baguette alors... Bref je repris ma plume pour la faire glisser entre mes doigts attendant la suite du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:42

- Non professeur je saluais juste cette petite gerbille pour la rassurer.
Fera Verto !!!


L'animal se transforma en verre a pied... Je fis un sourire satisfait avant de continuer mon tour de classe lorsque encore une fois je du me retourner vers Mr Weasley... Le petit papier sur son banc ne m'échappa pas... Me croyait on déjà sourde et aveugle. Mon regard se fit plus sévère, mon dos se redressa un peu.


-Bien que vous pensiez que je n'avais rien remarqué Jeune Weasley, j'ai remarqué le petit bout de papier qui passait entre vous et Mademoiselle Delacour. Nous ne sommes pas en cours de communication mais en métamorphose.

Pour faire disparaitre le mot je le transforme en oiseau, bleu et gris, celui-ci s'envole par la fenêtre.Pauvre george il n'avait même pas eut le temps de lire le message.


-Si je vous y reprend je vous donnerais une heure pour communiquer...


Cela sous entendait une heure de retenue...
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:24

Fleur avait été un peu imprudente en me renvoyant la réponse alors que le professeur Mcgonagall était encore près de moi... J'ai eu juste le temps d'essayer de dissimuler le papier sur mon banc avant que le professeur ne le fasse élégamment s'envoler par la fenêtre.

-Bien que vous pensiez que je n'avais rien remarqué Jeune Weasley, j'ai remarqué le petit bout de papier qui passait entre vous et Mademoiselle Delacour. Nous ne sommes pas en cours de communication mais en métamorphose.
-Si je vous y reprend je vous donnerais une heure pour communiquer...



De plus le professeur Mcgonagall avait du voir mon message s'envoler auprès de fleur dans un reflet... j'aurais du y penser, il n'y guère qu'au cour de Flitwick que les messages passent inaperçu... McGo est vraiment l'une des plus observatrice...

J'étais vraiment très déçu de ne pas avoir pu lire le message de Fleur. Je l'attendais avec appréhension et maintenant je reste encore là sans réponse...

De plus en jetant encore un petit coup d'œil à Fleur je vu qu'elle était en colère et elle avait froisser mon message... Ce n'était vraiment pas bon signe... Dépité je décidais que j'en parlerais à Kelsey dès que McGo se serait éloignée car je savais qu'elle avait un truc plus sûr pour communiquer en classe de façon inaperçu... Elle le faisait souvent.

Je baissai, la tête en signe d'assentiment pour faire croire au Professeur que j'avais bien compris la leçon...

°°°Fleur ne doit pas m'aimer, regarde comme elle a l'air en colère... J'ai surement gâché un début d'amitié...°°°

Je désespère d'avoir enfin un moment avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:58

Plusieur autre élève arrivèrent. Le professeur nous demanda de transformer notre animal en verre.
VERA VERTO. Ma souris blanche se transforma en verre et j'avais fait cela sans dire un mot. Je dois dire que cela me deprimé un peu. Je voudrais pouvoir avoir des sorts plus puissants et les dire à haute voix, mais bon.
J'etais dans mes pensées et ma grande déprime lorsque Fleur me donna un coup de coude. Elle avait un sourire jusqu'au oreilles. Elle allait me faire lire un mot lorsque je vis disperaitre son sourire. J'etais perplexe et suivis son regard pour tomber sur Georges entrain de chuchoter quelque chose à sa voisine. Je reporta mon atention sur Fleur et la vis froisser de colère le papier puis le rouvrir et ecrire quelque chose derrière. Je voulais lui dire de se calmer mais je ne savais pas se qu'il se passait. Je pouvais utilisé mon don en occlumancie mais je ne voulais pas rentré dans sa vie privée même si sa pouvais l'aider. Je vis le professeur McGonagall. J'allais prevenir Fleur mais je ne fus pas assez rapide et le professeur l'intercepta. Elle n'avait pas l'aire contente et les sermonna. Lorsqu'elle se reloigna, je me pencha vers Fleur et lui demanda:


- Fleur, que se passe t'il. D'habitude tu n'envois jamais rien en cours. Il se passe un truc avec Georges? Tu veux m'en parler? Tu veux que je t'aide.

Je ne savais pas quoi faire mais il fallait qu'elle se calme en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:48

La honte.... McGonagall avait intercepté mon mot... Qu'est-ce qui me prennait? Je n'avais jamais fais passer de mot aussi futile en cours auparavant... Je ne me comprennais plus. Je fis bien attention à ne plus regarder dans la direction du roux et approuvait d'un signe de tête la réflexion du professeur. Décidément depuis que j'étais ici je ne me reconnaissais plus, je m'étais déja fais collé une fois c'était amplement suffisant à mon goût!

Alors que je me décidai à ne plus déserrer les dents à personne durant tout le cour, Leslie se pencha vers moi pour me demander ce qui se passait. J'hésitai un instant et finalement me confia à elle. Elle était mon amie aprés tout alors je pouvais bien lui en parler. Après avoir vérifier que McGonagall ne prettait plus attention à moi je commençai à lui expliquer.

- Ben déja ça à commencé pendant la retenue de Rogue, je lui ai dit que j'étais a demie vélane et là il est littéralement devenue dingue, et maintenant regarde le se pavaner devant cette fille! Alors qu'il m'avait envoyé une déclaration juste avant. Je suis hyper déçue... Pire j'en ai mal... Je comprend plus.

Dis-je en lançant un regard embué de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:07

Ah ouai quand même. J'aurrais aimer voir le professeur Rogue dans cette situation mais sa avait l'ai d'avoir mis un sacré bazard. Je le voyais commencer à pleurer. Je ne savais pas quoi faire. je suis trop gauche dans se genre de situation. Je mis ma main dans le dos de fleur et regarda Georges, il avait l'air mal aussi.

- Calme toi, Fleur. Je suis sur que c'est un mal entendu. Attend, je vais t'aider.

Elle me regarda surpise. Je me tourna vers Georges et commenca à me concentrer. Je le regarda dans les yeux. Je n'aimais pas faire cela sans prevenir la personne. Mais là, je devais aider mon amie. J'entra donc l'esprit du rouquin. Et je sentis immediatement de la detresse et de l'amour. Je sortis vite pour ne pas rentré plus dans son intimité. J'avais eu se que je voulais. De plus, il me regardait surprisJe me retourna vers Fleur et lui mumura:

- Fleur, je peux te dire que tu as nullement a être jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:17

Les chuchotement commençait a monter de un peu partout dans la salle signale que la plupart des élèves avaient finis l'exercice et que donc ils se permettaient de parler... Je me retourne vérifie bien que chaque élève a un verre... parfait tout semble correcte...

-Très bien puisque que vous semblez tous savoir le faire...


Je regarde ma montre il ne reste que 2 -3 minutes, rien ne sert de commencer quelque chose... annonçons plutôt leur devoir...

-J'aimerais que pour la prochaine fois vous me faisiez 1 demi parchemin sur l'utilité de transformer Le sable en Vêtements... En condition réel...


[2 Posts avant le fin du cours ^^! Dépêché vous d'échanger vos dernier mots ou de poser une question ^^. Le dernier doit dire dans son post qu'il sonne la fin des cours merci ^^ Pour vos devoir (car je l ai veux ) je vais créer un topic ou je les posterais![5-6 lignes pour ce devoir XD ] Envoyez les moi par mp pour éviter tout re-copiage XD Merci encore pour votre participation ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:18

    Beaucoup de choses se sont déroulés bien trop vite. Après avoir exécuté mon Fera Verto, Fleur Delacour jeta également son sort ainsi que le reste de la classe. J’étais un peu déçue de voir que je n’étais pas la seule fille douée mais seul George Weasley n’avait encore rien fait. Enfin lui, cela ne m’étonna pas. On ne peut pas être à la fois drôle et intelligent, c’est soit l’un ou soit l’autre. Toutefois, on savait que les jumeaux réussiront leur vie s’ils continuent dans la voie du rire. Cela les réussit très bien. Que m’arrive t-il ?! Je complimente des bouffondors…Quelle idiote ! Après que je repris mes esprits, il se passa encore une autre scène. Décidemment, ce cours de métamorphose était très actif. Fleur venait d’envoyer un petit mot à je ne sais quel élève (il faut dire que j’ai tellement la tête dans la lune que je ne connais pas exactement bien les détails). Le professeur McGonagall venait de confisquer un bout de papier à la jeune fille.

    Cela me donna envie de rire ; elle ne changera jamais cette bonne vieille pie à lunettes d’hibou. M’enfin bref, ces petits évènements n’étaient pas suffisamment forts pour que je les rapporte à Ayumie et Drago. Eux, ils préfèreront sûrement les choses du genre un sortilège comique lancé sur quelqu’un, le professeur qui se suicide, enfin des évènements un peu chocs. Je jetai un regard vers George ; il semblait désemparé mais j’ignorais pourquoi. D’ailleurs, pour quelle raison me préoccuperai-je de ce qui lui arrive ? On ne se fait pas la guerre donc je pense que cela suffit amplement. Il ne restait que quelques minutes et l’enseignante nous donna les devoirs à faire. Je m’étais un peu ennuyée aujourd’hui, je voulais lire un chapitre du livre car s’entraîner à un sortilège de deuxième année…est une véritable routine. Vais-je finir sécheuse de cours comme mes acolytes ?

    Avec un peu de chance, oui. Je notai ce qu’il y avait à faire ; un parchemin complet sur l’utilité de la transformation du sable en vêtements. Waw…Facile de chez facile. Bon, cela me prendrait dix minutes de mon temps et c’était tant mieux. Je pourrais chercher de nouvelles idées de méfaits à mettre en œuvre pour les Umbrae Tenebrae. A peine me levai-je que je sentis de l'agitation. Tout le monde devait se douter qu'on ne tarderait pas à partir. Mais j’oubliai quelque chose ; mon verre à pied qui était un chaton. Je le voulais ce chaton. Je quittai ma chaise, remis mon sac à bandoulière puis avança vers la professeure afin de lui quémander ce que je désirais.

    « - Professeur McGonagall ? Excusez moi mais ce chaton que vous avez posé sur ma table et bien…j’aimerais vraiment le garder. Il est vraiment mignon et je l’ai trouvé très sympathique envers moi. Alors serait-il possible… ? Si vous le souhaitez, j’ai, dans ma poche, une somme de gallions raisonnable pour vous l’acheter. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Dessus16
Minerva McGonagall


Messages : 39

Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:42

[color=MediumSeaGreen]- Professeur McGonagall ? Excusez moi mais
ce chaton que vous avez posé sur ma table et bien…j’aimerais vraiment
le garder. Il est vraiment mignon et je l’ai trouvé très sympathique
envers moi. Alors serait-il possible… ? Si vous le souhaitez, j’ai,
dans ma poche, une somme de gallions raisonnable pour vous l’acheter.

Mon chaton, est-ce que j ai le droit de vendre mon chaton ? n'y a t-il rien qui me dise le contraire dans le règlement, surement que si... En plus laisser un petit chat au griffe des serpentards... Enfin Emily est une élève calme et polie, ce n'est une folle furieuse démoniaque et sadique ... peut-être ...

-Je pense que vous pouvez le garder il semble s'être attaché a vous comme vous l'etes a lui.


Dis-je dans un petit sourire...
Juste avant qu'il ne sonne la fin des cours !



FIN DU COURS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Empty
MessageSujet: Re: Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.   Cours N° 1: Les bases de la métamorphose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Sortilèges et Enchantements : révisions de 4 sortilèges de bases
» Consigne du cours: a lire avant de poster en cours.
» Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.
» Cours N°2: Les métamorphoses Humaines non désirées...
» Cours de Duel n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 2ème étage :: Salle de métamorphose-
Sauter vers: