Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sibylle P. Trelawney

Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Empty
MessageSujet: Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower   Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:11

Référez vous au sujet principal en premier lieu.(cliquez ici)

Vous êtes ici à la Table Jupiter seul Ernie MacMillan, Emily Slower et le Pr Trelawney peuvent poster ici.


A tous
- Vous allez commencez par prendre la main de votre partenaire, délicatement. Vous messieurs faites donc, commencez. Regardez bien les lignes de leurs douces mains de jeunes filles. Référez vous au livre page 23 (cliquez ici). Prenez votre temps, discutez avec votre partenaire, étudiez sa main, buvez du thé. Je passerais à vos tables pour vous aidez et vous interroger. Essayez de faire de votre mieux.


A Viktor Krum (Table Vénus)
- Si vous n'aimez pas le thé, jeune homme, je m'en moque, c'est important pour vous tous pour la suite du cours.




--------------------

Instructions :
- J'ai crée des sujets pour chaque table. Interagissez avec votre partenaire sur votre table et commencez le premier exercice.
Table Vénus : Viktor Krum et une jeune retardataire (patience, vous pouvez commencez seul)(lien ici)
Table Mars : Harry Potter et Padma Patil (lien ici)
Table Jupiter : Ernie MacMillan et Emily Slower (lien ici)
Table Neptune : George Weasley et Fleur Delacour

- Les retardataires doivent passer par le sujet principal(cliquez ici). (Il reste une place pour une certaine demoiselle à la table Venus et d'autres tables peuvent être ouverte.)

- Si vous souhaitez interagir avec une autre table ou interroger le Pr Trelawney passez par le sujet principal(cliquez ici). Sinon restez sur votre table. Le sujet principal sera utilisé par le Professeur pour donner des instructions générales à tous et elle continuera à faire vivre le lieu.

- C'est le début d'un RP où vous êtes deux et libre. Le Professeur Trelawney peut intervenir à tous moment à votre table.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Empty
MessageSujet: Re: Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower   Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:00

Peu de temps après que Emily ne me demande si la prof était déjà arrivée, le professeur Dumbledore entra et attira mon attention, ainsi que l'arrivée des derniers élèves. Je me demandais ce qu'il faisait là, mais j'étais aussi très fier qu'il soit venu au cours. Puis je reporta mon attention sur Emily pour lui répondre, mais c'est là que madame Trelawney fit une entrée très théâtrale, au son d'une musique qui rythmait ses pas entre le côté obscure de la salle et la lumière de la scène. J'étais ahuri, impressionné même. Je trouvais qu'elle avait de l'allure, si je pouvais faire moi aussi des entrées dans ce genre quand j'arrivais en cours...

Je regarda Emily et rigola, il était impossible de rater l'entrée du professeur de Divination.

- Elle est là. lui dis-je très inutilement.

La professeur donna ses conseils habituels. Lorsqu'elle cita, George et Fleur, Emily et moi, en disant qu'un de ces deux couples était en péril, nous nous regardâmes tous. Aucun de nous 4 n'était en couple avec l'autre, du moins personne n'étais censé le savoir, et puis cela mettait le doigt sur une question très gênante ! J'étais choqué. Était-ce possible que notre couple soit en péril avant même d'avoir commencé ?

J'étais gêné, je n'osais plus regarder Emily, j'avais les yeux plantés sur la pointe de ma plume. Mais le prof enfonça le couteau dans la plaie en donnant les consignes de travail.

Je dû lever les yeux pour voir la réaction d'Emily face à cette annonce. Accepterait-elle que je lise les lignes de sa main ? Au bout d'un moment, je balbutia :
- je crois que je dois... qu'il faut que je... te demande ta main... que je te touche la main... que je lise les lignes de ta mains... je crois, ajoutais-je maladroitement pour ne pas paraitre trop directif. Ouf, j'avais lutté pour prononcé cette phrase, Comment emily allait-elle réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Empty
MessageSujet: Re: Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower   Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:55

[ Désolée du retard, Ernie ]

    Après que j’eus posé la question à Ernie afin de savoir si le professeur Trelawney était là, il n’eut pas la peine de me répondre. J’obtenus la réponse moi-même avec mes propres yeux. Le professeur Dumbledore venait de faire une belle entrée dans la pièce. Cela m’étonnait de le voir ici…n’avait-il pas de paperasse habituelle à effectuer dans son bureau ? Il était même venu aborder mon voisin en lui posant une question à propos de ses retards. Alors, comme cela, il était lui aussi du genre à être un retardataire ? Intéressant…puisqu’il m’arrivait de l’être. Il nous salua tous avant d’aller s’installer au canapé central, juste derrière moi et Ernie ainsi que Padma. Il lisait un magasine…le chicaneur, il me semble vu sa première de couverture. Ensuite, plusieurs élèves firent leur apparition : ce petit Potter que tout le monde n’aimait pas en ce moment, Fleur Delacour la petite princesse de BeauxBâtons, Viktor Krum celui qui attirait pleins de filles et un jumeau Weasley.

    Je me tournai vers le jeune homme qui était proche de moi ; il venait de me répondre que la professeure était enfin présente. Mon regard changea de direction et j’observais la porte d’entrée ; en effet, notre enseignante venait d’arriver. Elle nous fit tout un discours pour présenter sa matière avant de faire un petit commentaire à chacun de nous. Cette femme me surprit : apparemment, je devais me méfier d’un roux. Devrais-je faire gaffe à un Weasley ? Je fixais George des yeux…Je ne leur avais rien fais, pourtant. Serais-je victime d’une de leurs blagues idiotes ? Je ne savais pas trop. Elle nous plaça ensuite en binôme et je fus encore plus étonnée lorsqu’elle parla de couple. Moi, former un couple avec MacMillan ? Et bien, c’était presque impossible vu la famille que je possédais. Je me ferais trucidée par mon père si je sortais avec lui. De plus, je ne le connaissais pas…enfin si, je le connaissais après le sale coup qu’il m’avait fait. Cependant, lui, ne savait rien…il savait juste que je l’avais presque déshabillé, c’est tout.

    « L’un de vos binôme amoureux est en péril »…je me sentais concernée et pourtant, je ne dis rien. Oui, elle parlait sûrement de moi. J’étais repartie dans mes plus folles pensées. Je m’imaginais voyante, avec de grosses lunettes de verres, des cheveux aussi épais que Trelawney, entrain de faire des prédictions à mes amis, Ayumie et Draco. Je me voyais, moi, munie de ma boule de cristal, entrain de faire des gestes bizarres. Avais-je un don pour cette matière ? Je ne m’étais jamais posée la question. Ce don était plutôt rare selon ce qu’avait dit la professeur alors, je n’étais pas certaine de le posséder. Mais il était beau de rêver. Elle nous donna ensuite les consignes ; par deux, nous devions lire les lignes de la main. On pouvait s’aider de la page vingt trois du livre. Le pire était que les garçons devaient commencer. Ce qui signifiait… Oh noon ! Il devait me prendre les mains et lire mes lignes ?! Je devais rêver…halluciner…l’enseignante croyait-elle vraiment que j’étais en couple avec ce Poufsouffle ? J’espérais bien que non. Et si la rumeur comme quoi j’aimais ce jeune homme se répandait un peu partout ? On entendrait plus parler de moi à tout jamais car on m’aurait tuée.

    Je me tournai aussitôt vers Ernie qui m’observait déjà…depuis quand ? je l’ignorais totalement. Il ouvrit la bouche et me dit qu’il devait me demander ma main. Cela prêtait à confusion. Il me demandait en mariage ? Impossible, je n’avais que seize ans. Je n’étais pas prête du tout pour aller aussi loin…et puis, on ne se connaissait pas assez pour cela. Il se rattrapa en rajoutant qu’il devait lire mes lignes de main. Je me demandais s’il était un sang pur ou un sang de bourbe. Voyez-vous, je serais un peu dégoûtée d’être touchée par un sang impur. Toutefois, j’étais obligée de travailler avec lui car le professeur nous avait mis ensemble. Je ne souhaitais pas donner une mauvaise image de moi au directeur de l’école. Je répondis sereinement :

    « - Vas-y, je t’en prie. Prends ma main. »

    Je lui tendis ma main droite, comme faisaient les autres filles. Seulement, j’étais gauchère alors je me demandais s’il fallait vraiment que je tende cette main et non la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Empty
MessageSujet: Re: Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower   Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:41

Elle déposa sa main dans la mienne. Jusqu'ici je n'osais même pas la regarder dans les yeux, et voilà que le cours de divination m'obligeait à la toucher. Mon cœur incontrôlable se mit à tambouriner dans ma poitrine. Jamais je n'avais osé penser à ce contacte merveilleux. C'était presque trop beau pour être réel. En plus, Emily m'avait donné sa main avec enthousiasme. Mais, cette situation restait embarrassante. Et je ne voulais pas trop en faire, alors je limitais au maximum le contacte entre nos deux mains. Me contentant de garder bêtement la main d'Emily posé sur la mienne.
De mon autre main, j'ouvris le manuel de divination à la page 23.

Il y avait trois parties dans ce cours : les lignes de la main, les monts de la main, et une plus petite partie qui concernait les signes.

Je regardais Emily en lui souriant puis approcha sa main de mes yeux pour commencer l'analyse. Je lui tournais la main dans tous les sens pour bien visualiser sa morphologie. Je me demandais ce que j'allais trouver dans son avenir... J'espérais ne rien trouver de trop embarrassant pour elle, je n'aurais pas su comment lui annoncer, de plus je connaissais très bien son caractère de Bison, et je redoutais les conséquences que cela pourrait avoir sur ma propre vie !

Les lignes de la main :
Je regardais attentivement les lignes unes à unes et cherchais ensuite la signification dans le livre. Puis sans rien dire, je plongeais la pointe de ma plume dans mon encrier et je prenais des notes sur mon parchemin. De temps à autres je regardais Emily en lui souriant. J'avais parfois envi de parcourir la paume de sa main avec mon doigt pour m'aider à suivre la courbure de ses lignes, mais je m'en empêchais, de peur de me prendre une volée. Je trouvais que certaines prédictions semblaient coller à ce que je connaissais de cette fille, alors je la regardais timidement en souriant. Et d'autres fois, je découvrais des significations étonnantes, et je regardais alors Emily avec de gros yeux avant de replonger dans mon parchemin.

Je relu mon parchemin pour vérifier que je n'avais rien oublié, en me tournant légèrement sur ma chaise, de façon à se qu'Emily ne voie rien. Je ne voulais pas me faire assassiner pour avoir prédit des choses qui ne plaisaient pas à Emily. Je lu pour moi.

Spoiler:

Je leva les yeux vers Emily et lui souris timidement. Puis je replongea mon regard sur mon parchemin.

Spoiler:

Cela paraissait plutôt bon, j’étais fière de moi jusqu’ici. C'était étrange de connaitre tout d'une personne rien qu'en lisant les lignes de sa main. C'était très intéressant, quoi que légèrement gênant. Je me servis une tasse de thé avant de continuer la relecture de mon parchemin, en soufflant sur ma tasse bouillante.

Spoiler:

Je me racla la gorge pour occuper ma gêne, et sans croiser le regard d'Emily, je pris une gorgée de thé, qui me brula la lèvre.

Spoiler:

Dans l'ensemble, tout me paraissait correspondre à ma binôme. Je leva la main pour appeler le professeur Trelawney.

- Madame j'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Empty
MessageSujet: Re: Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower   Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1er, Table Jupiter, Ernie MacMillan et Emily Slower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ernie MacMillan
» Grimoire d'Ernie MacMillan
» Cours 1er, Table Mars, Harry Potter et Padma Patil
» Cours 1er, Table Neptune, George Weasley et Fleur Delacour
» Cours 1er, Table Vénus, Viktor Krum et Hermione Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 4ème étage :: Tour de divination-
Sauter vers: