Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
George Weasley

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Empty
MessageSujet: Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]   Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:59

En pleine Nuit vers 23h... dans les serres désertes du Poulard endormi.
Alors que je devais récupérer un peu d'herbe pour confectionner nos Boites à Flemmes je passais devant ce qu'on l'on nommait à poudlard "le totem de Neville"
Ce totem avait été installé là par Mme Chourave pour récompenser le meilleurs élève de botanique qu'elle est jamais eu. et comme Neville représentait Gryffondor le totem avait une tête de Lion !
Spoiler:
(ouvrez ce spoiler ! Fred et George)
Chacun sa spécialité, Neville la botanique, Hermione les bouquins, Harry les ennuis, moi et Fred les Farces. et je doutais d'avoir un jour un Totem George W. pour mon oeuvre au château...
Plongé dans ces pensés je vis arriver deux, trois élèves, caché sous des capuchons, avançant à grand pas sur un même rythme lent, tenant dans les mains ce qui semblait être des offrandes (un très grand panier remplis de fruits et de chocogrenouilles) et les bougies rouges allumées... J'halucinait il y aurait des adepte de Neville, une secte ?, des adorateurs ?....

°°° non je dois rêver, il doit y avoir des herbes aromatique bizarres ici°°°affraid
J'essayait de me convaincre tout en sachant que mes yeux ne me trompaient pas.

Vite, ni une ni deux je me cachais derrière de gros pot de Japlinthe Dragocinus pour observer cette étrange cérémonie... à l'abri des regards...
Perplexe et à l'affût ron
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Empty
MessageSujet: Re: Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]   Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:23

Je suis draco Lucius Malfoy prince des serpentards et la je passe ma Soirée ou plutot nuit a déposé des sucreries devant le totem de Londubat le griffondore !Oui mesdames messieurs, vous vous demandez pourquoi ? Je vous expliquerais ca plus tard. Pour le moment je suis bien trop occuper a déposé, deux paniers de Chocolats maisons en forme d'étoiles, et les biscuits recette de ma mère en forme de petits lions... Tout en ne retirant pas ma cape... qui dans le noir de la nuit semblait presque mangemoresque... Je fais comme les autres,... qui prit pour avoir une bonne note au prochain cours d'herbologie,pas que j'en avait besoin,mais il ne faut pas qu'on me soupsonne ! Car en se moment je prépare un plan diabolique pour les idiots de griffondores et autres qui oseront manger les friandises posées ici en tout cas les miennes. Les chocolats sont une ancienne recette a ma tante Bella maintenant en prison, ils font perdre les cheveux ! et les biscuits donnent des voix de souries ayant trop respiré d'hélium.
Vous n'aviez cas pas me laisser une telle occasion de vous faire un sale coup mes petites victimes griffondores préféré.
Comment je sais que des griffondores vont les manger ?et Bien j avais déjà vu Ron en prendre en allant au cours de botanique ! Prochaine fois je laisserais des chocolats crise de foie et des sorbets framboise gastroentérite...
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Empty
MessageSujet: Re: Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]   Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:42

Neville était pour moi un très gentil garçon, maladroit et doué pour peu de choses, mais quand j'ai appris qu'il avait un don pour botanique, et qu'un totem avait été dressé en son honneur dans la serre, j'ai immédiatement trouvé que ce garçon avait quelque chose de spirituel.

Cela fait un an que je rend hommage à Neville à travers ce totem. Au rythme d'une nuit par mois, je me rendais devant le totem pour faire des offrandes et prier le dieu de la botanique de Poudlard, pour qu'il m'offre à moi aussi, ce don spirituel.
Je croyais être seul à vénérer ce lion, mais une nuit alors que j'effectuai le rituel mensuel avec mes offrandes, je trouva un élève encapuchonné, les mains levées au ciel, la tête baissé et agenouillé devant le totem de Neville.

Je ne suis même pas certain qu'il s'agisse toujours de la même personne, à vrai dire, nous ne savions pas qui étaient les autres. La nuit, les couleurs des robes n'étaient pas visibles, et le rituel voulait que nous portions les capuches sur nos têtes. L'identité de chacun était cachée, involontairement, c'est ce qui était beau, la lumière de la lune n'était jamais assez forte pour distinguer les traits de chacun. Nous ne savions même pas à quelle maison appartenaient nos complices d'une nuit.

J'étais ravi de ne plus être seul, et depuis, le cercle d'apdepte s'est agrandi, nous étions maintenant trois, parfois quatre à porter le panier d'offrandes. J'étais ravi car il m'arrivait parfois de penser que j'étai fou de prier devant un lion en bois et de lui offrir mes chocogrenouilles, et leur présence me rassurait.

Cette nuit là, nous étions quatre et le panier d'offrande n'avait jamais été aussi rempli. Nous avancions dans la nuit noire, d'un pas lent et rythmé comme une marche funéraire. D'une voix monocorde, comme un évangile, je chantonnais avec mes confrères : aaaaaahouuuumeneuvileubotanicuuuuuus....

Nous entrâmes dans la serre en portant tous ensemble le panier d'osier. Il y avait des biscuits en forme de lion, des chocogrenouilles, des fruits, et des bougies rouges allumées. Nous les déposâmes tout autour du totem sans arrêter notre chant. Chacun avait son rôle bien prédéfini, moi je m'occupais de disposer les bougies autour du lion, à des endroits prédéterminés. Puis je fis quelques mouvements de mains pour embaumer le lion avec les fumées qui s'élevaient des bougies. Puis nous nous agenouillâmes tous en silence face au totem, en baissant la tête et en levant les mains vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Empty
MessageSujet: Re: Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]   Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:51

Alors que le cult que je vouais a neuville était purement diabolique, je vis un autre élève pratiquer...je les avais déjà vu prier le totem mais jamais je n'aurais penser que les chants pouvaient être aussi ... Barbarre ... non plutot aussi bête... Vu que j avais fait mon travail de vil serpentard je n'avais plus rien a faire ici... Alors que j'allais partir une orde de PPFDTN (* voir plus bas ) me fonca dessus m'entrainant dans leur rang pour une danse religieuse des plus ridicules !
Je ne connaiçais ni les paroles ni la danse, mais j avais peur qu'n découvre que j'étais un serpentard de 1 sa risquerait de cramer ma cote de popuarité et en plus sa tuerais surement mon plan de gateaux empoisonnés...
J'apris donc les paroles sur le tas en baraguinant ce que les PPFDTN 's chantaient..

-Neuville apporte cette gloire ! L'examen de botanique c'est demain! je voudrais s'il te plait un 20 sur 20 !! Au grand neuville tu es mortel mais ton mythe lui est imuable !! Ta gloire traversera Poudlard pour des siècles et des siècles !! Pour l'amour des plantes aide nous ! Nous les pauvres bucheurs ! évite nous les heures de Colle ! et surtout les cours de rattrapage Made in Rogue !...

* PPFDTN = Petit Poudlardien Fanatique du Totem Neuville...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Empty
MessageSujet: Re: Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]   Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:46

Sa montre indiquait onze heures du soir. Il était tard et toutes les filles qu’elle percevait dans le dortoir des Gryffondor paraissaient dormir. Quant à Ginny, elle ne trouvait pas le sommeil pour une raison inexpliquée. Il était rare qu’elle se lève de son lit car il était dur d’être discrète aux yeux des préfets et professeurs. Ce soir, elle n’avait aucune envie de faire perdre des points à ma maison mais cette fois-ci, elle n’avait pas le choix. Elle préférait soutenir un ami en pleine nuit plutôt que de l’ignorer. Elle posa les pieds dans les premières ballerines qui lui tombaient sous la main car elle n’avait pas envie de perdre son temps à chercher ses chaussures habituelles. De toute façon, il faisait noir et personne ne verrait ce qu’elle portait, et puis elle se fichait des avis des autres. On ne vivait pas pour les autres, mais pour soi-même.

Elle ouvrit sa valise et prit une grande boîte remplie de dragées surprises de Bertie Crochu. Cela devrait faire l’affaire. Ginny avait dépensé une partie de son argent donné quelques jours auparavant par hibou pour cette offrande. Elle ignorait si elle devait indiquer son prénom à l’intérieur de la boîte alors elle l’écrivit quand même, au cas où. Le cadeau en main, elle sortit en catimini de son dortoir en veillant à ne pas produire de bruit qui serait susceptible de réveiller quelqu’un. La jeune fille était plutôt soulagée que le trajet ne soit pas très grand ; il fallait partir du deuxième étage jusqu’aux serre. Bon, c’était toujours mieux que d’être dans la salle d’astronomie. Même à cette heure-ci, les escaliers étaient toujours mobiles et abasourdissants. Ne dormaient-ils donc pas, comme les élèves et les portraits ? La Weasley dût attendre quelques minutes afin d’emprunter ces escaliers et de se retrouver près de la Grande Porte. Plus elle avançait, plus elle avait l’impression que la froideur était grande. Elle n’avait pas pris son manteau mais une simple veste et elle dut avouer qu’elle commençait à geler. Ce n’était pas bien grave puisque le culte ne durerait pas longtemps. Mais de quoi s’agissait-il ? Et bien, il y a quelques temps, un totem de paille et d’herbe avait été confectionné par le professeur Chourave en l’honneur du meilleur élève de Botanique. Cet élève était un des bons amis de Ginevra, Neville Londubat. Il méritait vraiment ce totem, tout le monde était content pour lui. Et souvent, on apportait des offrandes pour lui.

Cette nuit, il y avait une réunion où tous les fanatiques de Neville se rendaient pour le vénérer. Ginny ne vénérait pas son ami comme un dieu mais le supportait jusqu’au bout pour qu’il continue à bien bosser cette matière. Ces dragées devraient lui permettre de se motiver. Elle traversa le parc qui était désert. Le ciel était magnifique avec ses étoiles qui scintillaient plus ou moins fortement. La lune était cachée derrière un gros nuage noir et le sol était éclairé par des lanternes collées au mur. Si elles n’étaient pas présentes, la jeune fille aurait prit sa baguette et aurait prononcé un Lumos. Hélas, cela aurait permit aux préfets de la repérer. Vêtu de sa veste noire, elle passait presque inaperçue…elle n’était qu’une ombre qu’on percevait du haut de la fenêtre. Une fois dans la serre, elle constata qu’elle n’était pas seule auprès du Totem de Neville : trois personnes étaient là, près du lion en paille. Eux aussi avaient apporté des surprises à l’élève vénéré. Ginny ne savait pas de qui il s’agissait car il faisait noir et l’un d’eux portait une cape qui dissimulait bien son visage. Elle avançait avec eux, en espérant qu’il ne se retourne pas vers elle en l’accusant d’être arrivée en retard. La rouquine n’aimait pas prononcer des prières mais apparemment, tout le monde disait quelque chose à voix basse. Alors, elle se sentie obligée de faire la même chose. C’était ridicule mais Neville méritait ce culte, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Empty
MessageSujet: Re: Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]   Le totem de Neville. [libre et non-violent :D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neville Londubat
» Épreuve de duel n°1 Neville/Ayumi
» Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]
» Apprendre à Nager [ Ayumi Angel /Neville Londubat /Draco Malfoy]
» Méditation [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Extérieure du château :: Serres de botanique-
Sauter vers: