Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur Delacour

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:41

La voyage jusqu'à Poudlard avait été assez long, il fut confortable, certes. Madame Maxime ne nous aurait jamais laissé voyager dans des conditions où le confort n'était pas optimal. Après avoir pris un bon bain dans notre carosse j'avais décidé de partir à la découverte de ces lieux si singuliers. Le château était assez beau, son style était plaisant mais il ne valait certainement pas le palais Beaubâton. L'époque était sans doute différente, ici tout rapellait le moyen âge.

J'étais redescenue dans le parc après avoir exploré quelques endroit de cette école, je ne m'étais pas trop aventurée dans les couloirs, ils étaient si grands que j'aurais pus m'y perdre, et puis avec ce stupide et vilain chat qui me suivait partout où j'allais je ne pouvais pas faire grand chose. Et leurs escaliers! Merlin qu'ils étaient affreux, n'en faisant qu'à leurs têtes, une véritable horreur, je me demandais bien comme les élèves de cette école faisaient pour s'y retrouver et surtout ne pas devenir fous.

En me promenant mes pas m'avaient amené vers un arbre gigantesque, il était très beau, et c'était bien la première fois que j'en voyais un de son espèce. Les chênes qui tronaient dans le parc e BeauBâton étaient bien entendu sublimes et très bien entrenus mais cet arbre était vraiment beau et imposant.

Je décidai de m'en approcher pour l'examiner de plus près. Quelle horreur! Il bougeait! Il semblait vouloir me bloquer le passage, et pire que ça m'attaquer! Il balançait ses branches vers moi comme pour me faire déguerpir. Je sautais en arrière effrayée par ces mouvements brusques. Je reprenais mes distances avec cette chose qui me paraissais tout de suite bien moins agréable que lorsque je l'avais vu de loin. Décidément dans ce château, le danger était partout! Chez nous, madame Maxime n'aurait jamais toléré qu'une telle chose puisse nous approcher, une chose qui risquerait de blesser voir pire n'aurait jamais sa place dans mon école.

Je tentais une nouvelle approche, mais à nouveau les branches se ruaient vers moi avec encore plus de violence. Je reculai en criant. Je détestais cet endroit! Cette chose ne semblait avoir qu'une envie: m'écraser!


-Mais enfin, qu'est ce que c'est que cette horreur! Hurlais-je bien malgré moi alors que personne ne pourrait me donner la réponse puisque j'étais seule.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:27

-Mais enfin, qu'est ce que c'est que cette horreur! Entendais-je au loin alors que je devais aller en secret à pré-au-lard pour chercher quelques ingrédients dont nous avons besoin avec Fred pour confectionner des farces pour notre "magasin/malette" ambulant.
Je me décida à passer par le passage du saule cogneur afin d'une part de me rapprocher de ce cri féminin étrange et d'autre part de ne croiser personne lorsque j'emprunterai enfin le passage.

Alors que j'arrivais en vu du saule °°°c'est bizarre je n'ai pas croisé de demoiselle sur le chemin°°°, je constatais qu'il était bien plus agité que d'habitude. C'est alors que je vu une jeune fille fine habillée de bleu clair assise (comme après une chute sur les fesses) juste devant le saule à porté de branches...°°°mince je ne vais pas pouvoir passer par là pour sortir de poudlard discrètement°°°

Dans l'urgence j'intervint avec le sort que nous avions appris avec Fred pour passer par là sans encombre... (car la carte du maraudeur nous avait montré le chemin mais il nous a bien fallut 6 mois pour trouver un moyen de l'utiliser)
- >>>Immobulus !

Sous l'effet du sort, le saule se figea alors tout de suite juste avant de toucher la jeune fille.

Qu'elle était belle, envoutante, charmante cette fille. En m'approchant je reconnus l'uniforme des BeauxBâtons, cette école de magie situé dans le sud de la France et dont nous accueillons certain pensionnaire pour le tournois des trois sorciers.
J'étais comme ensorcelé par cette créature de rêve, magique.

Il me fallait ouvrir la conversation...

D'une manière gauche malassuré j'arrivais enfin à dire :

-BoJurr (en mauvais français) je suis ravis... ravis... enCHatéeee (en mauvais français)...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:13

Alors que je pestais contre ce maudit arbre. Je ne vis pas ses branches se réagiter de manière plutôt dangereuse. J'étais bien trop occupée à vérifier que ma tenue n'avait rien suite à ma chute. Et de plus la seule chose à laquelle je pensais en cet instant c'était parler à madame Maxime de cet arbre si horrible qui avait osé s'en prendre à moi.

Soudain revenant sur terre suite à un coup de vent me balayant le visage avec force. Je me trouvais nez à nez avec une des immenses branches de ce monstre. Je n'avais même pas le temps de bouger, d'une seconde à l'autre, j'allais me retrouver écrasée. Mon seul réflexe fut de fermer les yeux et brandir mes bras devant mon visage. Je savais que ce voyage en Angleterre pour le Tournoi des trois Sorciers n'apporterait rien de bon! Je voulais hurler mais aucun son ne sortit de ma bouche. Cette fois je pouvais dire que j'étais pétrifiée de peur.



- >>>Immobulus !


Je rouvrais lentement les yeux pour voir la branche arrêtée à seulement quelques centimètres de moi. Je reculais vivement, m'éloignant le plus possible de cette infame chose, lorsque je vis un garçon aux cheveux mi long roux, baguette brandie en direction de l'arbre. Il venait de me sauver la vie.

Me relevant lentement je remis mes cheveux en place alors que je remarquais qu'il me regardait comme hypnotisé. Etant à moitié Vélane par ma grand mère j'en avais l'habitude. Ne sachant que dire je me rapprochais de lui en souriant. Il venait de me sauver de cet arbre la moindre des choses que je puisse faire était au moins de le remercier.

Je fus touchée par le fait qu'il tente de me parler en français. Certes ses mots et son accent étaient approximatifs mais l'intention y était, moi même je n'étais pas une lumière en Anglais.

La peur retombée je me précipitai sur le garçon pour lui donner un baiser sur la joue en guise de remerciement.


-De même monsieur, ravie de faire votre connaissance. Merci, merci beaucoup, je ne sais comment vous remerciez sans vous je serais certainement morte écrasée.

Je me reculais à nouveau et remis une mèche de mes cheveux argentés derrière mes oreilles avant de me présenté.

-Fleur Delacour! Elève de l'académie de magie Beaubâton. Dis-je en m'inclinant avec grâce.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:26

°°° Elle m'a embrassé, elle m'a embrassé... bon Gigi reprend tes esprits, reprend tes esprits : Elle s'est présentée, à toi de le faire°°°

- George Weasley, d'ici ... hum... enfin de Griffondor quoi.


Laissant planer quelques secondes pour trouver mes mots...

- Tu as eu beaucoup de chance, personne,... vraiment personne, ne passe par d'ici d'ordinaire, ce maudit arbre est très connu dans l'école et est évité comme la bile de scrout !

°°° Que dira Fred si encore une fois je reviens les mains vides...°°°
°°° ...et si je faisait confiance à cette jeune Fleur et que l'on allait chez Zonko ensemble... comme cela je ferais plus ample connaissance et je pourrais apprendre a la connaître°°°

- Je connais très bien le château, mieux que quiconque, si tu as besoin d'un guide n'hésite pas...


Machinalement je lui saisis la main pour la conduire un peu à l'écart de l'arbre qui semblait sortir de l'emprise du sort...

- Hum... (je rougit, bien qu'avec mes tâches de rousseur et le froid on ne voit pas trop de différence)

- Heu... Si je te dévoile un secret, promet tu de ne rien dire ? Heu... En fait le mieux c'est que tu commence par me confier quelques chose que tu n'as jamais osé dire à personne et je te montrerais mon secret si tu as un peu de temps. tu verra cela vaut vraiment le coup !

Attendant sa réponse avec appréhension je nous imaginais déjà tous les deux sortant au niveau de la cabane hurlante, elle serait apeurée, dans ce lieu réputé hanté, comptant sur moi pour la protéger. Puis nous nous glisserions dans pré au lard discrètement, furtivement pour rejoindre Zonko qui fermé n'ouvrira qu'a nous pour me donner ma commande spéciale.
Il pourrait même nous préparer exceptionnellement des Bierraubeurres chaudes au chocolat avec chantilly que nous boirions ensemble, au retour, sur les marche de la cabane hurlante là où la vue, sur pré au lard avec Poudlard au loin, est magnifique... Et ce qui ne gâche rien, Il sera surement l'heure du couché de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:43

Il se présenta à son tour. Il me dit même à quelle maison il appartenait mais bien sur je ne savais pas vraiment à quoi elles correspondaient.

-Ravie de te connaitre Georrrge. Pourrais-tu m'éclairer un peu sur Gryffondoreuh car chez moi c'est très différent.

Je manquai de rire à son expression suivante "la bile de scrout". Ce garçon était nature, aimable et serviable, certainement la meilleure personne que j'avais pus rencontrer durant ma petite excursion dans leur école. Les autres me regardaient tous avec de grands yeux, et d'autre me toisaient. Se pavanant comme si ils en étaient les propriétaires.

-Et bien je comprend pourquoi personne ne vient, cet arbre est un véritable danger! Le professeur Dumbleudoreuh devrai s'en débarasser!

Dis-je d'un ton catégorique avant d'ajouter.

-D'ailleurs qu'est ce que c'est et à quoi sert-il? Je ne vois vraiment pas l'intêret que peut avoir dans le parc d'une école un tel arbre.

Laissant passer ma colère je lui sourit lorsqu'il me proposa son aide si un jour j'étais perdue. Encore une fois il m'apporta son aide en m'éloignant de l'arbre qui recommençait à s'agiter peu à peu. J'allais le remercier lorsqu'il me parla de secret, et qu'il me demanda de lui confié un des miens. Je ne voyais pas vraiment où il voulait en venir, de plus le seul véritable secret, était celui d'avoir embrasser un troisième année, pas avenant pour un sous alors que j'étais en cinquième année à l'école. Je ne voyais pas ce que celà pouvait lui faire étend donner qu'il ne le connaissait pas.

Cependant avec son histoire de secret il m'avait intrigué, et comme il ne pouvait pas savoir de qui il s'agissait je décidai de me confier à lui.


-Et bien, si tu me promet de ne surtout pas aller le répéter à mes amies, je veux bien de te confier quelque chose que moi seule sait, mis par l'idiot qui est concerné bien sur... Lorsque j'étais en cinquième année j'ai embrassé un garçon affreux, mais vraiment affreux, tu vois le genre, un peu comme un de ces élèves de Serpentardeuh qui est toujours avec le petit blond. Tout simplement pour qu'il me fiche la paix, mais c'était horrible et j'ai été dans l'obligation de lui jeter un sort pour qu'il se taise, celà aurait été une véritable honte pour moi sinon...

Et oui, j'étais assez superficielle, c'était vrai, mais tout de même, chacun à le droit de faire des erreurs. Je posai mes mains sur mes hanches et le regardais.

-A toi maintenant. Qu'est ce qui est si important pour que tu veuille que celà reste secret?
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:52

Quoique peu convaincu par le secret qu'elle m'avait révélé je décidais de lui dire pourquoi j'étais là et donc aussi pourquoi le saule était là.
°°°Si elle en a honte après tout c'est qu'elle doit vraiment tenir à ce que personne ne le sache.°°°

Je ne sais pas, j'avais envie d'avoir confiance en elle. Et puis elle n'est pas d'ici, et ne connait personne...
Je scrutais rapidement les alentours plus par réflexe que par crainte que quelqu'un puisse être là et nous écouter.

Puis je me pencha à son oreille pour lui parler. j'eus un moment d'arrêt lorsque son magnifique parfum délicat et fleuri entra dans mes narines. puis durant une seconde (ce qui me parut une éternité) je n'ai pas pu détaché mes yeux de son cou si sensuel et délicat...
°°° reprends toi Gigi, Reprends Toi !°°°


-
(en chuchotant) Personne ne passe par là car tout le monde à trop peur de cet arbre. Cet arbre est un gardien il garde un passage secret vers l'extérieur de Poudlard, ce passage donne dans une maison hanté, la cabane hurlante.

hésitant à en dire plus je continuais baissant encore d'un ton

- (très bas) Je dois passer par ce passage pour aller chercher quelque chose à Pré-au-lard, si quelqu'un apprenait que j'avais quitté l'école de cette façon je pourrais être renvoyé, surtout en ce moment.

Avec un grand sourire...Et d'une voix normale et assuré, soulagé d'avoir dit le plus dur... :

- Voilà, veux tu m'accompagner ?

-(en chuchotant) c'est superbe Pré-au-lard sous la neige sans toute l'école sur le dos. Et le passage, la cabane c'est une vrai aventure. Allez dit oui, on va bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:05

Le ton du secret qu'employait le garçon m'intriga. Il semblait tenir particulièrement à son petit secret. Je fus forcée de tendre l'oreille pour saisir l'intégralité de ce qu'il me disait tellement il parlait à voix basse. Il me dit que tout le monde avait peur de cet arbre, je fis la moue, je comprenais pourquoi, il n'est pas très amical, c'est le moins que l'on puisse dire. Il faudrait d'ailleurs que j'avertisse ma petite Gabrielle, je ne voulais pas que cet infâme arbre la blesse. Cependant le reste de son explication me surpris au plus au point. Je le regardai avec de grands yeux. Avais-je bien entendue? Une maison hantée?

-Tu veux dire une véritable maison hantée? Emplie de mauvais esprits?

Une foule de question se pressait dans ma tête, ce garçon était-il fou ou seulement témèraire pour vouloir s'y aventurer alors qu'il venait de me dire qu'il devait passer dans une maison hantée? Je devais reconnaitre que la tentation de découvrir ce que dissimulait cet arbre violent était très forte mais je craignais ce que j'allais découvrir.

-Tu n'as pas peur que l'on te blessé?

Ce garçon venait de me secourir, je ne voulais qu'il lui arrive quelque chose, mais je continuai à écouter ce qu'il me disait toujours sur le ton de la confidence, il voulait rejoindre le village pour aller chercher quelque chose qu'il ne mentionna pas, mais l'idée d'aventure grandissait en moi, et puis j'étais venue ici pour le Tournoi des trois sorciers, mais rien ne m'interdisait de profiter un peu de ce voyage pour découvrir la vie de ces sorciers Anglais. Et puis la façon qu'avait le jeune homme de parler de cette endroit donnait vraiment envie de le découvrir. Je lui sourit et m'avança vers lui.

-Avec plaisir, seulement si tu me garantie qu'il n'y a aucun risque pour notre sécurité, je ne voudrais pas que tu sois renvoyé, ou pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus16
Severus Rogue


Messages : 46

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:21

Je me promenais dans le parc de Poudlard, perdu dans mes pensées. Je ressassais encore et toujours mon éternelle frustration: "Mais pourquoi donc Dumbledore ne me donne-t-il pas ce satané poste?"
J'avais passé l'été à lui envoyer des hibous ou à communiquer avec lui par la cheminette, voyant qu'il ne trouvait pas de remplaçant à Lupin, pour qu'il me confie la tache. Bien que sa réponse était invariablement non depuis des années, il restait pour une fois évasif, ce qui me donnait de l'espoir. Je suis sur que j'aurais pu le convaincre s'il n'avait pas trouvé in extremis ce bougre de Fol Oeil.
Je me mis à penser à cet étrange énergumène lorsqu'un cri au loin me tira de ma réflexion. Ce cri venait du Saule Cogneur, je me mis donc à courir dans sa direction. Etait-ce encore Potter qui essayait de faire son héros?

J'étais à bonne distance il me fallut donc quelques minutes avant d'y arriver. Lorsque le Saule fut dans mon champ de vision, je pus voir 2 silhouettes, l'une féminine et je reconnus sans peine un des 2 jumeaux Weasley. Ils étaient en train de discuter et j'étais persuadé qu'ils étaient en train de préparer un mauvais coup, le Weasley (Fred ou George j'étais incapable de l'identifier) étant coutumier du genre.
Arrivant à proximité je me mis à marcher doucement dans leur direction. Ils ne m'avaient même pas entendu approcher. La fille était cette élève Beauxbatons qu'il était impossible de n'avoir pas remarqué, j'avais entendu dire qu'elle était à moitié Vélane. Je pus entendre la fin de sa phrase.
"... pas que tu sois renvoyé ou pire encore."


Je dis d'une voix forte et sévère: " Pourrais-je savoir ce que vous faites la? Et ce que vous complotez? Ca m'a l'air très intéressant..."
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:11

Alors que j'attendais que le jeune roux me réponde une voix des plus froides et amères se fit entendre derrière nous. Très surprise, je sursautai et pus voir qui était notre interlocuteur. Un homme à l'allure qui donnait froid dans le dos, tout de noir vêtu, les cheveux mi-long de la même couleur, et j'étais forcée de le constater plutôt gras. Je reconnus sans mal le professeur de potion de cette école, Sevérus Rogue. Madame Maxime, nous avait fait une brève présentation des différents professeurs, et celui là nous avait toutes marquées, on aurait dit aux premiers abords un vampire.

Ma surprise passée, elle laissa place à la panique. Peut être nous avait-il entendue, tout du moins moi, qui n'avait pas pris la peine de parler à voix basse. Je ne voulais surtout pas que celui à qui je devais certainement la vie ne se fasse punir par ma faute. Il était temps que je me reprenne et que à mon tour je lui sauve la mise. Ce professeur n'avait pas du tout l'air commode, mais après tout, que pouvait-il me faire? Je n'étais pas une élève de son école. Je pris mon courage à deux mains et secoua un peu la tête pour remettre mes longues mèches blondes en place, mais surtout pour me redonner contenance. Puis entamais-je d'une voix plus ou moins assurée.

-Excusez nous professeur Rogueuh, ce n'est pas ce que vous croyez. Le jeune homme ici présent vient de me sauver la vie.

Dis-je en souriant et en désignant George d'un gracieux geste de la main avant de poursuivre.

-J'avais eu la malheureuse idée de me promener près de cet arbre, et ce dernier m'aurait écrasée si il n'avait pas eu le courage d'intervenir. Je voulais seulement m'assurer qu'il ne risquait pas d'ennuis par ma faute en étant venue me secourir ici.

Je gardais mon air assuré et regardais le professeur chauve souris face à nous pour juger de sa réaction et surtout savoir si il avait bel et bien cru à ma petite histoire, qui dans un sens n'était que la pure vérité bien que j'ai omis de mentionner sa petite proposition.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:40

Même si Fleur A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_flower semblait hésiter par crainte des esprits elle accepta finalement de venir. Je fus alors submergé par des rêveries magnifiques, soulagé, et heureux et l'espace d'un instant un sourire se figea sur mon visage pour un temps qui était plaisant de laisser durer...
Mais ce fus un trop court instant et en une seconde l'angoisse m'envahis, mes lèvres se crispèrent. Tous mes espoirs me furent arrachés en une seconde et j'ai vu s'éteindre mon rêve de complicité avec une charmante Vélane, et apparaitre le cauchemars d'une punition avec Rogue A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 928765 , la déception de Fred pour les ingrédients manquants et l'hostilité des Griffondors car là je leur aurais fait perdre beaucoup de points...


A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 928765 :" Pourrais-je savoir ce que vous faites la? Et ce que vous complotez? Ca m'a l'air très intéressant..."

Habituellement moi et Fred excellions à nous sortir de ce genre de faux pas mais là j'avais du mal à trouver une idée, une raison valable d'être ici... Rogue Connait surement l'existence du passage, il ne m'apprécie et je n'avait aucune idée de ce qu'il avait pu entendre.

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 103302°°° si je lui parlais d'un devoir de botanique... hum ... nan ! il pourrait vérifier auprès de Mme Chourave °°°
A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 103302°°° Si je lui faisait comprendre que nous souhaitions vraiment être seul avec Fleur... hum... nan elle risque de ne pas apprécier et cela ferait le tour de l'école... ... mais cela pourrait devenir vrai... ... Rogue n'y croirait pas de toute façon...°°°
A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 103302°°° Gigi revient sur terre il nous faut une solution, vite°°°


Et c'est alors que la douce voix de Fleur ce fit entendre :
A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_flower -Excusez nous professeur Rogueuh, ce n'est pas ce que vous croyez. Le jeune homme ici présent vient de me sauver la vie.

Magnifique ! je l'aurais embrassé si .. enfin si j'avais pu quoi...
A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 103302°°° Qu'elle idée superbe ! et en plus c'était vrai... Rogue risque d'avoir des doutes tout de même.... °°°

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_flower -J'avais eu la malheureuse idée de me promener près de cet arbre, et ce dernier m'aurait écrasée si il
n'avait pas eu le courage d'intervenir. Je voulais seulement m'assurer qu'il ne risquait pas d'ennuis par ma faute en étant venue me secourir
ici.


A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] 103302°°° Très bien, très bien... qu'est-ce qu'elle est belle tout de même... bon il va falloir intervenir là... °°°

Il me fallait juste aller dans le sens de Fleur sans donner trop de détails. Je savais en effet que les détails étaient les ennemis jurés d'un mensonge plausible... la vérité n'a pas besoin être outrageusement justifiée elle.
- Professeur Rogue vous arrivez à temps cet arbre à bien faillis blesser cette charm... hum cette élève de Beauxbâton. Il faudrait peut être faire visiter le château aux nouveaux arrivant pour leur indiquer les endroits à éviter.
Je sentais que Rogue commençais à douter, il me transperçait du regard... je devais couper court

- Bon très bien je vais retourner travailler à la bibliothèque avant le court du professeur Trelawney.
En regardant Fleur :
- Au revoir mademoiselle, ravi d'avoir pu vous aider.
En regardant Rogue :
- Au revoir Professeur Rogue, Bonne journée à vous Deux

Et je me retournais pour me diriger vers le château...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus16
Severus Rogue


Messages : 46

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:32

"OU COMPTEZ VOUS ALLER WEASLEY?"

Un silence, puis d'une voix faussement calme:
"Je n'aime pas qu'on se paie ma tete, vous devriez le savoir depuis le temps. Vous ne pensez tout de même pas que je crois une seconde à vos explications?".

Je réflechissais: l'explication de l'élève était en fait tout à fait plausible, si l'on mettait de coté qu'il s'agissait d'un des jumeaux Weasley. Le fait que ce trublion se trouve près du Saule pleureur, là ou se trouve le passage qui mène à la Cabane hurlante; me paraissait louche pour que cela soit un simple hasard. Connaitrait-il ce secret? Les personnes connaissant ce passage se comptaient sur les doigts de la main, mais avec l'affaire de Lupin l'année dernière le secret avait pu s'ébruiter. Surtout que Potter et ses 2 amis étaient désormais au courant. Mais oui bien sur Ron le frère de George! J'étais maintenant persuadé de la raison de la présence du Weasley ici. Il s'apprêtait à se rendre à Pré au Lard!
Je mourrais d'envie d'enlever des points à Gryffondor, mais je n'avais aucune preuve des ses mauvaises intentions et il n'avouerait pas. Cela me rendait furieux.

Je posais les yeux sur la jeune fille. Et elle? Que faisait-elle là? Etait-elle dans le coup ou passait-elle seulement par la? Elle me regardait et bien qu'elle essayait de paraitre sure d'elle, je voyais bien qu'elle attendait ma réaction avec anxiété.

"J'ai affaire à Miss Delacour je suppose? Et vous qu'avez-vous à dire la-dessus? Que faisait une jeune fille qui ne connait même pas les lieux dans un endroit aussi reculé du parc? Je vous écoute".
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:47

Quel couard ce garçon! Voilà qu'il voulait me laisser seule à rendre des comptes à ce professeur. Et pour le moins que l'on puisse dire il n'avait pas l'air très amical. Déja que le comportement fuyard du roux m'avait agacé, mais alors la réaction du professeur m'offusqua au plus haut point. Voilà qu'il me traitait de menteuse, enfin qu'il nous traitait de menteurs. Dans l'absolut nous n'avions dit aucun mensonge.

J'exprimais malgrè moi mon mécontentement en prennant inconsciemment un pose agacée, comme si il me barrait le chemin. Se pouvait-il qu'il sache pour le passage secret dont m'avait parlé George? Bien entendu! Qu'elle idiote : il est professeur ici depuis un long moment il doit bien le connaitre.

L'homme en noir venait de s'adresser directement moi, je remarquais que par son allure et ses vêtements il serait passé invisible la nuit. Du moins tant qu'il ne se mettait pas de profil, là ça aurait été une autre affaire avec son nez... Bref...

Je fus satisfaite qu'il me reconnaisse, ainsi j'avais assez marqué les esprits pour que lui qu'on disait si froid me remarque et se souvienne de moi. J'affichais un petit sourire d'auto-satisfaction avant de me rendre compte de ce qu'il avait dit ensuite. Mon expression changea immédiatement. Voilà qu'il se permettait de me passer à l'interrogatoire. Je plissai légèrement le nez pour me controllée, sa question était sa réponse.

Je repris mon air satisfait pour lui répondre.

-En effet je suis bien Fleur Delacour. Il est fort regrettable que vous doutiez de nos paroles qui ne sont pourtant que pure vérité. J'ai été attaquée par cet arbre, j'ai crié et George est venu me sortir de ce mauvais pas.

Je marquai une pause dans mon explication et soupirai ostensiblement avant de continuer.

-De plus comme vous l'avez fait si bien remarquer je ne connais pas les lieux, et comme Madame Maxime nous avait donné quartier libre j'en ai profité pour tenter de les découvrir. Ne me doutant pas que ce château et son parc étaient truffés de dangers.

Etrangement je ne le craignait plus comme à son arrivé. De toute manière si il me disait quoi que soit je m'en refèrerais à Madame Maxime qui était une femme... Plutôt imposante il fallait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:12

Malgré le fait que Fleur se (ou plutôt nous) défendait bien je savais que Rogue lui ne pourrait pas penser que j'étais là juste par altruisme... Néanmoins aucun règlement n'interdisait de se trouver là où nous nous trouvions, il était juste déconseillé d'y aller...
ron Il ne vient l'idée d'avouer une toute autre chose... Afin de dissiper tout soupons et pour préserver le secret du passage vers la cabane hurlante.
°°° C'est le seul moyen de réglé le problème Rogue °°°
Fred avait un jour comparé Rogue à un Pit-Bull incapable de lâcher prise avant le première goutte de sang... J'allais lui donner ce qu'il voulait ou presque...

- Professeur Rogue La demoiselle dit la vérité j'ai belle et bien immobilisé le saule pour la sauver mais il est vrai que je n'avais, moi non plus, rien à faire ici.

Rogue me dévisageait avec un regard noir.

- Je dois vous avouer quelques choses Professeur. Je venais près du Saule pour ramasser un peu de la mousse qui pousse dessus car elle est utilisée pour une potion « très particulière » qui aide par exemple le Pr Trelawney à ouvrir son esprit. Comme elle n’aime vraiment pas descendre de la tour de divination je pensais lui en rapporter toute à l’heure, en cours, car je voulais me faire pardonner.

Avec une tête de chien battu pris en faute...albino

La semaine dernière, en cours, j’ai ensorceler une de ces boules de cristal pour faire rire Fred et la classe.


Avec mon petit air plaintif, je sortis de ma poche un sac de joute qui devait me servir à ramener les ingrédients de Zonko et mon couteau « suisse » magique , que je le quitte j’aimais, ouvert en position ciseau.

Voyant le visage de Rogue s’adoussir j’ajoutais.

- C’est à ce moment là que j’ai entendu la demoiselle crier…


°°°Je suis décidément très bon... Fred et George Pour le reste il faudra surement attendre la prochaine sortie à pré au lard car j'ai peur que Rogue nous suive (moi et Fred) de près, après cela, malgré tout.°°°


Dernière édition par George Weasley le Mer 20 Jan - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Dessus16
Severus Rogue


Messages : 46

A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:24

Après que le rouquin eut finit de parler, je restais quelques instants muet à les regarder à tour de rôle. J'étais partagé entre 2 sentiments.

Le premier était la colère: l'arrogance de cette fille et sa manière agacée de me parler comme si elle n'avait aucunement peur de moi m'irritait au plus haut point. De plus, le fait que Weasley pensait m'embobiner avec son histoire à dormir debout n'arrangeait rien à mon énervement.

D'un autre coté, j'étais assez amusé de voir les 2 tourtereaux scruter mon visage avec une anxiété mal dissimulée, se demandant ce qui allait se passer. Et puis bizarrement, ces choses qui m'agaçaient avaient en meme temps un effet attendrissant sur moi: j'aimais bien les caractères bien trempés comme celui de cette Fleur, et finalement les jumeaux Weasley m'amusaient et me surprenaient toujours, même si je ne leur aurais montré pour rien au monde.

J'avais tout de même bien envie de leur enlever des points pour leur apprendre à se moquer de moi (on ne se refait pas), mais à vrai dire la situation ne le permettait pas car il n'y avait pas vraiment d'infraction au règlement, et Albus m'aurait gentillement rappelé à l'ordre. Mais je ne pouvais me résoudre à les laisser s'en tirer comme ca. Que faire? Je pris une décision:

"Comme cette histoire est romantique! Vous semblez si bien vous entendre tous les deux que vous allez encore passer une heure ensemble: Rendez-vous demain dans mon bureau à 19h précise après les cours. Weasley je compte sur vous pour montrer à notre charmante invitée où il se trouve."

Puis voyant leurs têtes outrées et les voyant ouvrir la bouche pour protester: "Non Weasley! Vous trouvez cela injuste? Estimez-vous heureux que je n'enlève pas de points à vos maisons . Vous vous trouviez peut être la au mauvais endroit au mauvais moment mais j'ai de toute façon besoin de 2 personnes pour exécuter une tache et je pense que cela vous fera réfléchir sur la façon dont vous devez vous comporter avec un Professeur."

"Maintenant vous 2, veuillez regagner le chateau, je vous suis."

Satisfait de moi-même, je crus bon d'ajouter quelque chose. Avant que les 2 jeunes ne repartent vers le chateau je dis:
" Au fait Weasley, le coup de la boule de cristal de Sibylle, bien joué cela devez être hilarant...

5 points de moins pour Gryffondor."

Suite du RP dans le bureau de Rogue : Convoqués en retenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]   A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de cet arbre bien étrange [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoqués en retenue (suite de "A la découverte de cet arbre bien étrange"-Saule Cogneur-) (Rogue, George et Fleur)
» Et bien Quelle histoire (libre uniquement pour les prof)
» Méditation [libre]
» Une Serpentard à la Bibliothèque [Libre]
» Défoulement mortel [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Extérieure du château :: Le saule cogneur-
Sauter vers: