Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:49

Fred fit un clin d’œil à Ginny avant de la laisser toute seule dans un des couloirs du deuxième étage. D’après ce qu’il avait dit, une surprise plutôt magnifique attendait la jeune fille derrière une porte qui menait à une salle secrète. Il lui jura que ce n’était pas facétieux et donnerait sa main aux flammes de la cheminée de la salle commune de Gryffondor s’il disait faux. Pour une fois, la rouquine prit les paroles de son frère au sérieux car le fait de jurer accentuait l’honnêteté du garçon de sixième année. Ainsi, comme une fille naïve, elle écouta son frangin et se dirigea à l’endroit désigné par le jumeau.

La porte était plutôt bizarre et remplie de symboles étranges mais ce ne fut pas trop cela qui intrigua la troisième année. C’était plutôt une énigme à résoudre pour y pénétrer. Une voix sortant de la serrure demande à la belle : « Ils sont près l'un de l'autre, mais ne se voient pas. Qui sont ils ? ». Elle avait droit à deux erreurs seulement et à la troisième, quelque chose de terrible allait lui arriver. La miss douta de ce qu’avait dit Fred ; finalement cela pouvait être facétieux. Elle répondit " Des aveugles " mais ce ne fut pas cela. Puis elle obtint la bonne réponse en prononçant " les yeux ".

La porte s’ouvrit et elle franchit celle-ci jusqu’à se situer au milieu d’une petite pièce. Il y avait une chaleur étouffante et on était dans le noir. Puis, la porte se referma lourdement derrière elle, donc elle se retrouva dans une obscurité insupportable mélangée à cette chaleur oppressante. Son premier reflexe fut de taper contre le mur avec ses poings mais elle renonça une minute plus tard, étant sûre que cela n’aurait aucun effet.

    " - Comment vais-je faire ? Cet idiot de Fred…Dès que je le revois, je le trucide ! "
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:26

Aujourd'hui est un de ses jours, où vous vous dites pourquoi moi? qu'ai je fait!? Tout d'abord cette Idiote de poufsouffle qui me poursuit depuis ce matin que j'ai enfin réussit a semer. Ensuite ce stupide Griffondore qui n'avait rien a faire la... c 'est sans parler de malotru qui ma insulter sans raison de sale fils de mangemorts... Avec quelles preuves? Surement un de ses idiots ! Et puis même qu'est ce que ca change que mes parents soit des mangemorts !
Une fois dans le couloir du deuxième étage, je regarde bien partout,personne parfait.

-Je suis partout, mais on ne peut jamais m'atteindre. Qui suis-je?


Me dit alors une voix sortie de la porte.
L'énigme de mon salut, enfin j'allais pouvoir me reposer tranquillement dans cette salle, ou je me réfugiais de temps a autres.

-Le ciel.

Personne ne répondit apparemment la réponse ne devait pas être bonne. Qu'est -ce qu'y est partout mais que je ne touche jamais...Quand je suis a la mer... je ne peux atteindre.

-l'horizon?

Le tableau pivota enfin, j'entre vite et referme derrière moi. Et tombe sur quelqu'un? Il n'y a rien habituellement ici. Et surtout rien qui Dit "Aie".

-Lumis luminos.

Dis je, cette formule ma été donné par le tableau pour allumer la lumière en échange de quelques énigmes. Coucher a terre se trouvait Weasle Femelle.

-Weasley!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:32

Dans le noir, la petite Weasley ne voyait rien. Elle ouvrait grand les yeux mais elle ne possédait pas les dons des chats qui étaient de voir certaines choses dans l’obscurité. La mignonne faillit trébucher et au même moment, sa baguette tomba au sol et roula un peu plus loin. C’était malin ; maintenant elle ne pouvait pas faire appel au sort Lumos pour éclairer la salle. Comme une aveugle, elle tendit ses mains droit devant elle et tentait de toucher les murs pour mieux se repérer. Quand soudain, la porte s’ouvrit laissant apparaître la lumière du jour puis elle se referma brutalement sans qu’elle ne puisse faire le moindre mouvement pour se sauver d’ici. Peu après, elle avait essayé de bouger le pied mais elle heurta un meuble et tomba au sol dans un bruit lourd. Heureusement qu’elle s’était rattrapée avec les mains donc elle ne fut pas blessée mais une petite lumière provenant d’une baguette l’éclaira. Elle leva lentement les yeux et vit un homme blond, au regard froid qui prononça son nom.



    " - Qu’est-ce que tu fais ici, Malfoy ? Quelqu’un ta également piégé? "


Cela l’embêtait d’être en compagnie de ce Serpentard qui allait sûrement la provoquer une fois de plus, comme l’autre fois près du Saule Cogneur. Mais serait-ce le bon moment pour se laminer chacun alors qu’ils étaient désormais enfermés ? La jeune fille se releva, repoussa ses doux cheveux en arrière et prit sa propre baguette. Elle murmura un lumos et une étincelle bleue jaillit pour produire de la lumière. La rouquine regarda autour d’elle-même afin de trouver un interrupteur qui permettrait d’ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:47

" - Qu’est-ce que tu fais ici, Malfoy ? Quelqu’un ta également piégé? "

Piégé? Je me disais aussi que la jeune Weasley ne devait pas être ici par plaisir. Ellene prenait pas le temps de se reposer ici. Moi je voulais être seul ici et elle voulais sortir. Parfait voila qui 'est réglé. Vite débarrassons nous d'elle ma journée a déja été assez pourrie comme ça.


-Tres bien Weasley.

Dis-je calmement histoire de ne pas déclencher des hostilités,pas aujourd'hui pitié je suis fatigué, j'en ai marre... Je veux juste me reposer !!

-Toi tu veux sortir et moi je veux être seul. Donc tu n'as cas dire au tableau, énigmes je sors. Elle te donnera une énigme a résoudre et zou du sort.

Alors que je la poussait vers le tableau sans la toucher. Le tableau se mit a parler.


-Quand deux jeune gens distant entre je ne peux m'empecher de les aider.
Pour cela je compte par trois. Trois enigmes a résoudre pour vous. Mais deux cerveaux divisent l'intelligence. A deux vous devez trouver, sans vous quereller. Sinon le diner vous allez rater.


Je regardais le tableau, les yeux ronds. Pardon ?! Non mais c'est pas vrai je veux juste être un peu au CALME résoudre une enigme ou deux , pas faire une alliance avec Weasley !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:50

La réponse de Malfoy fut claire : il voulait rester seul tandis que elle, elle voulait ressortir. Il lui expliqua qu’il fallait demander au tableau si elle pouvait sortir et ce dernier lui donnerait une énigme à résoudre. Il disait cela comme si cela serait facile de trouver la réponse à la question. Déjà pour pénétrer dans cette salle, Ginny avait du chercher dans les fins fonds de sa connaissance pour connaître la bonne réponse. On aurait dit que le Serpentard incitait la Gryffondor à sortir de là. A vrai dire, ils ne s’aimaient pas, voire pas du tout, ce qui semblait plutôt compréhensible. La troisième année avait hâte de quitter un de ses ennemis de l’école pour aller se promener ailleurs et enguirlander son frère durant des heures. Puis, avant qu’elle ne puisse ouvrir la bouche pour quémander sa demande, le portrait d’un sphynx se mit à parler. Il ne pouvait s’empêcher d’aider deux jeunes gens distants alors il décida de leur poster trois énigmes à résoudre. Il dit implicitement que ces deux élèves devraient se mettre ensemble pour trouver les réponses. Cela ne plut pas énormément à la Weasley mais elle n’avait pas le choix. De plus, rater les si bons petits plats du soir serait pire que d’avoir un ‘piètre’ ou un ‘désolant’ en divination. Malfoy avait l’air stupéfait et agacé mais la rouquine se fichait pas mal de ce qu’il pensait.

    - On dirait que nous n’avons pas le choix. Alors, je te prie de faire un effort car tu n’es pas le seul à ne pas apprécier cette situation.


La jeune fille se tourna vers le tableau qui attendit que le calme ne s’installe pour commencer ses énigmes.

- Très bien. Pour valider votre réponse, vous appuierez en même temps sur le bouton près de mon tableau. Vos mains doivent se toucher afin de prouver que tout est pacifique entre vous.

Ginny écarquilla les yeux ; elle espérait que cela n’allait pas aller plus loin.

- Commençons donc. J'ai deux yeux, un qui est doux, l'autre éclairant. Je suis bleu. La nuit, j'ai plein de boutons. Qui suis je ?

La Weasley se mit à réfléchir tout en se tournant vers son camarade au cas où il aurait une idée. ‘ La nuit, j’ai pleins de boutons ‘…voilà qui l’intriguait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:40

- Très bien. Pour valider votre réponse,
vous appuierez en même temps sur le bouton près de mon tableau. Vos
mains doivent se toucher afin de prouver que tout est pacifique entre
vous.


Quoi ? Après on devra s'embrasser amoureusement ? J 'aime plus autant se tableau maintenant !

- Commençons donc. J'ai deux yeux, un qui
est doux, l'autre éclairant. Je suis bleu. La nuit, j'ai plein de
boutons. Qui suis je ?

Il ne me fallut pas longtemps avant de comprendre.


-Weasley c'est évident que c 'est Le ciel ! Les yeux sont la lune et le soleil les boutons les étoiles et il est bleu en règle général. Maintenant grouille toi d'être d'accord !!! Pose ta main et qu'on en finisse.

Quand je pose ma main sur l'interrupteur, Celui si est brulant. Au point que je dus retirer ma main vivement.

-Ne vous a -t-on pas appris a être poli !

Ce stupide tableau me fait la morale! Est -il poli de forcer l'amitié? Ou même ne fusse que la cohabitation entre deux ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:15

Malheureusement, Draco eut le réponse très rapidement. C’était le ciel d’après lui, le soleil et la lune représentaient les yeux, les étoiles étaient les boutons et la voûte céleste était ce bleu. Son explication était plutôt convaincante mais la petite Ginny fut bien déçue de ne pas avoir trouvé avant lui. Il s’était mis à lui beugler dessus pour qu’elle mette sa main sur le bouton. Elle resta immobile et manqua de pouffer de rire quand le blondinet avait failli se faire brûler. Tant mieux pour lui, il aurait pu se montrer beaucoup plus sympathique envers elle. Le tableau cria :

-Ne vous a -t-on pas appris a être poli !

La Weasley leva la tête vers le tableau ; décidément, il était vraiment sérieux en ce qui concerne l’amitié forcée entre les deux ennemis. Voulant embêter un peu le Serpentard, la troisième année répliqua :


    - Arrête de tout gâcher. J’aurais pu m’en sortir de là si tu t’étais comporté autrement ! Fais preuve de maturité pour une fois, Malfoy.


Le tableau ne répondit rien et décida de continuer avec une autre énigme. De toute façon, cela ne le dérangeait pas que les élèves loupent le dîner de la Grande Salle. Il n’avait qu’à se téléporter vers un autre portrait pour aller manger ce qu’il souhaitait.

- Quand je suis découvert je n'existe plus. Qui suis-je ?

Il venait d’énoncer cela d’une voix calme. Cela pouvait être la mort, selon Ginny ? Non, car la mort continue tout le temps d’exister. Elle n’avait pas vraiment d’idées. La mignonne murmura tout bas :

    - Quelque chose qui disparaît…quand on le découvre ? Mmmf…
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:25

[c 'est un secret !? Non ? ]

Miss Weasley trouva le temps de nous faire une petite pique spirituelle. L'heure elle nous avoyait des signaux, le repas allait être servit et nous n'avions même pas répondu a une seule énigmes.

- Quand je suis découvert je n'existe plus. Qui suis-je ?

Vous avec un peu de chance pensais-je amèrement...Non qu'est ce qui disparait... Les sentiments changent mais ne disparaissent pas... Les humains et autres ne disparaissent pas...

-W... Ginny, je pense que nous devrions réfléchir sur la base de mensonge. Une fois le mensonge découvert,il disparait vu que personne n'y croira plus...

Voila je suis poli! Je l ai même appeler comme Potter le fait, si ca c 'est pas être gentil !! Je suis un modèle de gentillesse feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Empty
MessageSujet: Re: Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]   Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des énigmes, des énigmes...et encore des énigmes ! [Draco]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draco Malfoy
» Le grimoire de Draco Malfoy
» Le petit piège des Ser...daigles ;) (Pv: Draco Ron Ayu Emi)
» Echapper a la mort de peux... (Pv: Draco)
» Absence du seul de l'unique Draco Malfoy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 2ème étage :: Couloirs et escaliers-
Sauter vers: