Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Fiole pour une Potion [ Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:10

    J'avais ouvert mon livre de magie et j'avais vu qu'il existait une fiole de paix. Je savais que Rogue en détenait une dans son bureau. J'avais bien réussis à dérober une fiole de polinectar il y a quelque années, j'allais bien réussit à avoir cette fiole pour ma potion. J'avais pris la cape d'Harry dans sa chambre, il m'avait dit que je pouvais l'utilisé quand j'en aurais besoin.Il faisait nuit, tout le monde dormaient, j'avais peu de chance qu'on me voit. Je pris cette cape et la mis sur moi puis alla droit vers le bureau du professeur Rogue. Il n'y avait personne mais la porte était fermer à clé. Je sorti doucement ma baguette et prononça ces quelques paroles

      - Alohomora


    Je pénétra silencieusement dans la salle, il n'y avait personne je n'allais donc pas me faire prendre par le professeur Rogue. Je sentis une main retenir la porte, je sursauta, me retourna et vit la personne derrière moi..
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:16

Il était 23h, le château n'était éclairé que par la lune qui pénétrait dans les couloirs par les fenêtres, et par quelques chandelles flottant le long des murs. Je sortais du bureau du professeur Dumbledore, avec un petit mot à la main signé du Directeur, me permettant de circuler dans le château de nuit pour rentrer au bateau, au cas où un professeur faisant sa ronde m'interpelle. Lorsqu'en passant devant la grande salle, j'apperçus une tache sombre apparaitre et disparaitre devant les escaliers menant aux cachots. cela aurait pu être n'importe quoi, mais j'avais l'intime sentiment que ce n'était pas miss Teigne.

J'empoigna ma baguette et descendis lentement les escalier de pierres, mais alors que j'arrivais en bas, j'entendis un murmure : Alohomora !! un petit "clac" et un grincement, je fronçais les sourcils pour tenter de distinguer quelque chose, mais les cachots étaient plus sombres que les étages. Il ne pouvait s'agir d'un fantôme, ils étaient translucides mais pas invisibles ! Alors que la porte s'ouvrait lentement dans un petit grincement significatif, je me précipita dessus la baguette en avant et arrêta le mouvement de la porte, en l'empoignant.

Je senti un résistance tenter de fermer la porte, et j'entendis un sursaut de surprise. Il y avait quelqu'un, cette fois j'en était sûr. J'avanca la main et tata dans l'air jusqu'à ce que ma main rencontre quelque chose de doux, et que je ne voyais pas. J'agrippa le tissus et tira dessus.

- Herrrmione ! Dis-je tout bas, surpris de la voire, et surtout de la voir circulant de nuit dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:38

    Je regarda qui était cette personne qui m'avais découvert, je le regarda dans le noir ce qui n'était pas facile et je reconnu Viktor. Il souleva alors la cape d'invisibilité et je le regarda droit dans les yeux en mordant ma lèvre.

      - Herrrmione ! dis t'il tout bas de manière à ce que personne ne nous entende.


    Je remis la cape sur nous et verrouilla la porte derrière nous. J'enleva ensuite la cape et alla dans le bureau de Rogue. Je m'approcha de son bureau et regarda si la fiole s'y trouvait, rien en vue. Puis je me retourna et vit dans une armoire avec une glace la fiole en question sauf que l'armoire était verrouillé et il fallait trouvé la clé pour ouvrir cette porte. Je me retourna vers Viktor et lui fit signe de venir vers moi ce qu'il fit. Il se mit à côté de moi sans posé de question, il savait très bien que si on parlait quelqu'un nous trouverais.

      - J'ai besoin d'une petite clé pour ouvrir cette armoire, occupe toi de ces tiroirs, je fais les autres et fais attention à ne pas laisser d'empreinte, met tes gants


    Je mis des gants que j'avais sur moi et je m'agenouillai pour me mettre à la recherche de cette petite clé.


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 28 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:48

- Mais... Herrrmione... qu'est-ce que...

Dans sa précipitation je compris qu'il était inutile de lui poser plus de questions. J'avais toute confiance en elle, et j'étais certains qu'elle avait de très bonnes raisons d'être là.

Elle se baissa et se mit à chercher dans les tous les tiroirs du bureau. Je sortis mes gants de ma poche et les mis avant de fouiller moi aussi dans les autres tiroirs. Je cherchais apparemment une clé... je ne savais pas du tout à quoi elle devait ressembler, ni pourquoi il fallait absolument qu'Hermione ouvre cette armoire. Mais je m'accroupis et chercha avec rapidité le bien.

Le premier tiroir était lui aussi fermé, je fouilla dans les suivants mais ne trouva rien. Aucun des tiroirs ne renfermait de clé. je me releva et regarda sur le bureau, soulevant des piles de parchemins, déplaçant des bibelots. En ouvrant une boite qui résistait un peu, je mis un coup à un crâne humain qui ornait le bureau. Il tomba et je le rattrapa de justesse avant qu'il ne se fracasse au sol. Ouf ! Il était moins une. Hermione avait vu la scène et avait poussé un petit cri, j'étais gêné mais un petit tintement raisonna dans le crane au moment où je le rattrapa, ce qui capta mon attention tout de suite.

Je manipula le crane dans tous les sens. Quelque chose brillait à l'intérieur... mais l'ouverture était trop petite pour que j'y introduise ma main, je secoua le crane au dessus de ma main et une petit clé argenté tomba dans ma paume.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:55

    Viktor faillit tombé ce crane. Je poussa un petit cris mais il le rattrapa dans sa main. Je fut soulager, si on cassait quelque chose là on se ferais voir et on avait pas le temps de recoller les morceaux. Puis un petit bruit se fit entendre dans le crane, je regarda Viktor, ce ne pouvait être que la clé! Celui ci mouva dans tout les sens le crane et sortit une petite clé en argent. Je pris la clé de ses mains et ouvrit l'armoire et prit la fiole. Je referma par la suite l'armoire doucement et remis tout en place sur le bureau de Rogue. Je mis la potion dans la poche de ma veste et pris la cape magique. Je passa la cape au dessus de nous deux, ouvrit la porte doucement du bureau puis ressortis et verrouilla la porte. Il était moins une. Je partis mains dans la main avec Viktor dans la salle commune de Gryffondor.




Dernière édition par Hermione Granger le Dim 28 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:07

Nous nous mimes à courir, mais dans la main, dans les escaliers. Hermione semblait savoir où elle allait, moi je la suivais sans rien comprendre. Je trouvais la situation très excitante, nous faire attraper tous les deux de nuit, à courir dans les couloirs sous une cape d'invisibilité ! La nouvelle aurait fait le tour du monde !
Devant un grand tableau, Hermione prononça quelques mots que je ne compris pas tant elle prononça bas. Aussitôt, le Portrait pivota et j'entra avec elle dans sa salle commune.

Elle vérifia que tout le monde était couché avant de retirer la cape. Puis elle me regarda, avec de grands yeux. Moi, je l'observais, est-ce qu'elle allait encore me faire faire quelque chose de fou sans que je n'y comprenne rien ? J'attendais la suite des évènements mais Hermione explosa juste de rire, en silence. La situation était, vraiment bizarre, tellement incompréhensible pour moi que je ris avec elle. J'espèrais quand même qu'elle m'explique un jour...



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Fiole pour une Potion [ Libre ]   Une Fiole pour une Potion [ Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Fiole pour une Potion [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]
» Et bien Quelle histoire (libre uniquement pour les prof)
» Méditation [libre]
» Juste le hasard? [libre]
» Une Serpentard à la Bibliothèque [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Cachots - Sous sol :: Bureau du professeur Rogue-
Sauter vers: