Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Empty
MessageSujet: Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]   Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:07

    L'hiver n'allait pas tardé à s'abattre bien violemment sur Poudlard et rien ne prédisait qu'il serait un peu moins froid que d'habitude. Les élèves auparavant estivaux, collectionnaient les pulls en laine et s'accommodaient avec le temps glacial en empilant les couches de vêtements. On arrivait même à voir des personnes entourant leur cou de plusieurs écharpes que leur cou devenait aussi gras qu'une trompe d'éléphant. Bref... tout cela pour dire que ce n'était pas la joie à Poudlard ; encore moins dans la salle commune des Gryffonodr. Se trouvant dans une des tours, cet endroit était réputé pour être un des plus glacials du château mais les Rouge et Or devaient s'en accommoder et s'y habituer. Ils n'avaient guère le choix.

    Ne mettant pas de cape, Kelsey était frigorifiée. Une écharpe vantant les couleurs de sa maison entourait gracieusement son cou ne laissant guère passage au froid. Elle avait même mis des collants mais cela ne servait à rien, elle continuait d'avoir froid. Plongeant ses mains dans les poches de sa robe de sorcière, elle pressa le pas espérant se réchauffer ainsi. Ce n'est pas la peine de vous dire que c'était sans résultat Rolling Eyes Pensant à une idée habile, elle rejoint les escaliers prévoyant de se retrouver à la salle sur demande. Passant trois fois devant le pan du mur, elle se retrouva devant une porte qu'elle poussa délicatement. Une pièce seulement éclairée par un feu ardent dans la cheminée se trouvait à présent devant ses yeux. Il faisait bien bon et l'endroit semblait confortable. Il y avait pleins de fauteuils et sans plus attendre, Kelsey marcha vers le plus proche avec l'intention de se mettre à l'aise... Mais le seul souci c'était que quelqu'un s'y trouvait déjà. Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée.


    - Heeeeeey oO'' Le couvre-feu est passé qu'est ce que tu fais là ? O_O Euh... u_u j'ai rien dit, continua-t-elle, prenant compte du fait qu'elle non plus n'était pas censée être là Suspect
    Elle alla se mettre dans le fauteuil à côté du sien, ramenant ses genoux contre elle, laissant la douce chaleur prendre possession de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil

Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Dessus17
Padma Patil


Messages : 28
Localisation : Je bouquine dans la salle commune

Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]   Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:11

J'avais envi de m'isoler un peu, le bruit dans la salle commune m'oppressait, et le froid me contractait tellement que j'était mal à l'aise, où que je me trouve. Je serai certainement devenue folle si j'étais restée comme ça.
Je pris mon livre et je quitta la salle commune, je ne savais pas où aller, alors j'errais dans les couloirs glacés à la recherche d'une idée de chose à faire pour me calmer. Un feu de cheminée à moi toute seule ! Voilà ce qu'il me fallait !
Une porte se dessina alors soudain sur le mur du couloir. Mais oui... la salle sur demande !
J'entra et tout de suite la température me fit beaucoup de bien. Je m'installa dans le premier fauteuil que je trouva et profita de la douce chaleur que les flammes dispersaient. je commença à somnoler lorsqu'une voix me dit :

- Heeeeeey oO'' Le couvre-feu est passé qu'est ce que tu fais là ? O_O Euh... u_u j'ai rien dis,

Non mais cette fille était vraiment sans gène ! Elle débarquait dans MA salle et osait me dire que je n'avais rien à faire ici ! Enfin, je pouvais la comprendre, avant de trouver cette salle j'étais moi aussi à bout de nerfs. cela me fit même rire. La fille de Gryffondore, alla ensuite se mettre dans le fauteuil à côté du mien, et se blotti dedans. J'étais ravie d'avoir un peu de compagnie, mais j'espérais qu'elle ne parlerait pas trop que je puisse finir ma sieste.

Je somnola un instant, la tête posé sur l'accoudoir du fauteuil, mais je me senti gênée d'avoir adressé aucun mot à la jeune fille. Je leva un peu la tête pour lui dire une banalité :
- Toi aussi tu ne supportes pas le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]   Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:09

    [H.s : merci d'avoir répondu, Padma cheers I love you ]

    Kelsey s'emportait bien trop pour sortir des paroles sensées. Elle avait sans prendre aucune gêne accuser la jeune fille qui était entrée de sortir après le couvre-feu alors qu'elle-même était dans la même condition. Elle essaya donc de se rattraper en signalant qu'elle n'avait rien dit mais s'accabla elle-même sous les reproches, trouvant sa manière de sauter sur des malheureux points peu aptes d'une jeune fille bien élevée (même si la jeune fille en principe préférerait largement un match de Quidditch plutôt qu'une discussion entre filles Rolling Eyes ) Malgré tout, la Gryffondor était bien contente d'avoir de la compagnie. C'était assez rare dans ces conditions où tout le monde était excité par le Tournoi, et certains par leur robe de bal et leurs cavaliers. Kelsey fit donc un sourire pour s'excuser à la jumelle de Parvati avant de s'enfoncer dans son fauteuil, se sentant très bien maintenant qu'elle avait commencé à se réchauffer.

    Le calme régna dans la salle sur demande. Kelsey ne fit rien pour le briser, ne désirant guère déranger cette jeune demoiselle de Serdaigle qui avait l'air bien fatigué. La Rouge et Or se tourna vers elle ; elle était entrain de somnoler, à deux doigts de tomber dans les bras de Morphée. Elle la laissa faire, n'aimant guère l'idée de se prendre un savon par Padma si par culot, elle l'avait réveillé même si c'était assez drôle en fait xD.


    - Toi aussi tu ne supportes pas le froid...
    La voix de sa compagne la fit tourner les yeux vers elle. Elle qui croyait qu'elle dormait Suspect. Les lèvres de Kelsey s'étirèrent en un sourire alors qu'elle hochait positivement la tête. Elle agrémenta d'une réponse qu'elle jugeait valable.

    - Oui, je suis une frileuse. Je n'ai jamais aimé l'hiver. Tu es Padma Patil, n'est ce pas ? Je m'appelle Kelsey. Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil

Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Dessus17
Padma Patil


Messages : 28
Localisation : Je bouquine dans la salle commune

Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]   Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:57

La jeune fille se présenta à moi, je lui répondis avec sourire et me retourna sur le fauteuil pour être un peu plus proche d'elle.

- Pareil pour moi. Enchantée Kelsey. J'allais pour lui tendre une main quand le livre que j'avais posé sur mes genoux glissa et tomba au sol. Sous le choc, il s'ouvrit et libéra le petit cahier que j'avais caché à l'intérieur. Le cahier s'ouvrit à la page centrale où des lettres manuscrites scintillaient en rouge, avec des cœurs dessinés qui battaient, et le nom d'un élève cher à mon cœur griffonné un peu partout. Le cahier glissa lentement aux pieds de Kelsey.

Je me précipita pour le ramasser. Cette situation était extrêmement gênante. Mon journal intime s'était ouvert à la page de ma vie la plus bouleversante. J'espérais que Kesley n'avait rien eu le temps de lire. Mais de toute manière, c'était déjà fichu. Elle avait très certainement compris que j'écrivais un journal intime et qu'il était remplis de cœurs... je me senti tout d'un coup très ridicule. Pourvu qu'elle ne me prenne pas pour une fille gnangnan. Car je ne l'étais pas. Je traversais juste une période de ma vie très étrange, et j'avais besoin d'écrire pour prendre du recul.

- Désolée, lui dis-je en étirant un sourire maladroit.

Puis je glissa à nouveau le petit cahier dans le livre de potion, et me réinstalla dans le fauteuil en coinçant très méticuleusement le livre entre le bras du fauteuil et ma cuisse.

- C'est... heum... tout se passa très vite dans ma tête, je tentais de chercher une explication crédible, mais me rendis vite compte que c'était stupide de ma part. Il n'y avait qu'une seule solution, jouer la carte lâcheté, et lancer un "oubliette" à Kesley. Non... c'était trop stupide pour être une idée de moi. "Lance un oubliette !" me disait une voix noire au fond de ma tête. Non ! Alors que je me battais avec moi même pour tenter de trouver une solution, je me tourna vers elle et lui dis sur le ton de la gravité et mêlé de pitié :

- Personne ne doit savoir !

Je ne voulais pas être trop sèche avec elle, mais je ne connaissais rien de cette fille, mis à part son nom et sa maison, et elle venait de découvrir une partie de moi que je cherchais à cacher. Sous mes airs de jeune fille sérieuse et studieuse je ne voulais pas montrer que je pouvais aussi gribouiller des cœurs sur un cahier. Cette situation était vraiment trop embarrassante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]   Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait trop froid, que faire pour se réchauffer ??? [Libre !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Fiole pour une Potion [ Libre ]
» Et bien Quelle histoire (libre uniquement pour les prof)
» Non, là vraiment, c'est trop ! [Summer]
» Méditation [libre]
» Une Serpentard à la Bibliothèque [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 3ème étage :: Salle sur demande-
Sauter vers: