Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur Delacour

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:00

Je voulais faire quelques recherches sur divers sortilèges de défense ou de protection. Celà pourrait m'aider pour le Tournoi ou pour mes prochains duels car je devais bien reconnaître que je n'avais pas été très efficaces dans celui que j'avais disputé avec George, il m'avait littéralement... écrasée... Etre battue grâce à des fleurs c'était un comble... J'en avait parfois encore envie de rire.

En entrant dans la bibliothèque, je me rendis compte que c'était certainement l'endroit le plus calme du château. Sur les tables des petits groupes d'élèves s'affairaient à leur devoir, la plus grande partie semblaient appartenir à la maison Serdaigle, ceux que l'on disait les plus assidues à leur travail.

Je n'avais pourtant aucune idée d'où pouvait se trouver la section que je recherchais. Je pensai tout d'abord à demander à la bibliothècaire mais elle ne me paraissait pas très sympathique. C'est là que j'apperçu une jeune fille seule derrière un mur de livres. En m'approchant je pus constater qu'elle appartenait à la maison Gryffondor. Je me râclai la gorge et prit la parole en chuchotant.

- Excuse moi, je suis de Beauxbâtons et je cherche des livres qui pourrait m'apprendre quelques sortilèges de défense ou de protection mais je ne connais pas du tout votre bibliothèque... Pourrais-tu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:03

    Je m'étais levé ce matin et avait décidé qu'aujourd'hui j'irais étudier à la bibliothèque puisque je n'avais rien de prévu avec Harry et Ron. D'habitude quand nous avons pas cours nous sortons enfreindre les interdits parfois mais nous allons au moins rendre visite à notre bon vieux Hagrid. Il y a longtemps que j'ai eu de ses nouvelles d'ailleurs, il va falloir que j'aille lui rendre une petite visite.
    J'entra dans la bibliothèque, il était 10h et l n'y avait presque personne. Normal, peu de gens viennent ce ressourcer ici, ils préfèrent allez s'entraîner au Quidditch ou alors allez faire un tour dans le parc. Je savais ce que faisais certaine fille, elles couraient derrière ce bel âtre de Durmstrang, comme tous les jours. Je me dirigea vers les livres de sortilège pour mon prochain duel. Je ne voulais pas encore une fois faire égalité même si je ne perdais pas, c'était contre moi j'avais décidé de gagner.
    Je trouva un livre intéressant et l'étudia pendant quelques heures et enregistrer ses sors. Je savais que je ne pouvais pas en utilisé certain, évidemment si on ne les voyaient pas en cours, cela pourrait désavantager mon adversaire.
    Plusieurs personnes firent leurs entrées, je remarqua que c'était des Serdaigle, connu pour être assiduité aux travail, pas comme les Serpentard... Puis je remarqua une jeune fille de BeauxBâtons, je la reconnu à son uniforme bleu marine. Elle avait l'air perdue et chercher quelque chose. Je me replongea dans mon livre, si elle avait besoin d'aide, elle irai demandé à la bibliothécaire.
    Quelque minutes plus tard, des pas s'approchèrent vers moi puis cette jeune fille en question se racla la gorge, histoire de m'interpeller, je leva donc la tête et la regarda en lui souriant, je n'allais pas être froide, j'étais une Gryffondor. Elle prit donc la parole tout en chuchotant:

      - Excuse moi, je suis de Beauxbâtons et je cherche des livres qui pourrait m'apprendre quelques sortilèges de défense ou de protection mais je ne connais pas du tout votre bibliothèque... Pourrais-tu m'aider?


      - Bien sur, les sortilège sont de l'autre côté de ce mur, tu y trouvera beaucoup de livre très intéressant. D'ailleurs, je suis en train d'en étudier qui n'est pas mal, quand je l'aurai fini je pourrais te le passé, si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:44

Par chance j'étais tombée sur une personne sympathique. Je me dis que finalement les Gryffondors étaient peut être répartie selon leur courage mais aussi leur gentilesse et leur ouverture vers les autres. Je lui souris à mon tour et lança un regard dans la direction qu'elle m'indiquait.

Après l'avoir brièvement remercier, je me dirigeai vers le rayon où elle m'avait dit que les livres que je cherchais se trouvaient. une rangée de grimoires épais s'offrit à moi. Certains contenaient de simple sort de défense, d'autre des sorts d'attaques un peu plus poussé. J'en pris quelques uns et retourna vers les tables. J'hésitai un instant et m'approcha de la table où était assise la Gryffondor.

-Puis-je m'assoir ici? Demandais-je avec un léger sourire.

Puis je me souvîns que je ne m'étais même pas présenté, quel manque cruel de politesse j'avais fait preuve.. Je me raissaisis et lui tendit la main.

-Fleur Delacour, élève de septième année à Beauxbâtons, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:55

    Je vis la petite blondinette se diriger vers le rayon que je lui avait indiqué puis je replongea dans mon livre très intéressant. En moins de quelque instant j'avais réussis à m'imprégner près de 10 sors mais malheureusement parmi ces sort je ne pouvait en utilisé quelques un. J'appris les sors impardonnable, ceux qui ne sont pas toléré par le ministère de la magie se voulant trop dangereux. J'avais hâte d'effectué mon prochain duel, et j'espérais, oh oui j'espérais que ce soit avec ce cher Draco pour me venger de notre précédent duel.
    Je vis la jeune femme revenir vers moi avec quelques livres entre ses mains.

      -Puis-je m'assoir ici? me demanda t-elle avec un petit sourire


    Je n'eus le temps de répliquer qu'elle me tendis la main pour se présenter

      -Fleur Delacour, élève de septième année à Beauxbâtons, enchantée.


    A mon tour je tendis ma main et la serra dans la sienne tout en me présentant

      - Hermione Granger, élève de Poudlard comme tu as pu le constater, 4ème année et je suis enchantée à mon tour de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:20

Je lui souris, elle semblait vraiment charmante. J'acquiessai d'un signe de tête à sa présentation, Hermione n'était pas un prénom très courant, mais c'était vraiment jolie. Il me semble d'ailleurs que ce prénom est dans le titre d'une pièce de théâtre d'un artiste moldu du XVII ème siècle.

Je me déchargeais de mes livres sur la table à ses côtés et m'assis tout en sortant plume, encre et autres parchemins. Je lut quelques lignes qui décrivaient un sortilège qui permettait de respirer sous l'eau. Tout d'abord perplexe, je pris tout de même la décision de le noter, on ne sait jamais ça pouvait toujours être utile un jour ou l'autre.

En relevant la tête de mon parchemin, je vis que celui d'Hermione était déja bien rempli. Je souris, cette fille semblait apprécier les études, elle serait certainement une grande sorcière.

- Excuse moi de te déranger dans ton travail mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de très curieux. Dans le bon sens biensur!

Dis-je rapidement pour ne pas qu'elle se meprenne et se vexe.

- Il me semble t'avoir vu en compagnie de Harrrrry Pottere, le petit, euh, le quatrième champion. Tu n'arrives pas à le trainer à la bibliothèque?

Ajoutais-je en lui souriant, je venais de dire celà, car Harry et son ami Ron, qui était le frère de George ne semblaient pas du genre à apprécier la compagnie de grimoires volumineux comme Hermione. Enfin, c'est ce que je pensais, car si Ron était comme son frère, on pouvait le penser..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:05

    Je replongea dans mon livre et prit une plume et un parchemin de manière à noter quelque sort nouveau. La liste commençait être longue et je tirais la langue à chaque fois que j'étais concentrer sur quelque chose, c'était comme un tic. J'apprenais ses sorts au fur et à mesure que je les marquais sur mon petit parchemin qui je crois allait commencer à être trop petit.

      - Excuse moi de te déranger dans ton travail mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de très curieux. Dans le bon sens biensur!


    Je releva la tête, moi curieuse? Mais pourquoi me disait elle ça ? Je ne suis pas curieuse enfin si mais je ne l'avais jamais été face à elle. Elle se reprit aussitôt, je souris.

      - Il me semble t'avoir vu en compagnie de Harrrrry Pottere, le petit, euh, le quatrième champion. Tu n'arrives pas à le trainer à la bibliothèque?


      - Oui je suis la meilleure amie d'Harry Potter, et je t'avoue que je n'ai jamais réussis à l'emmener ici, il est trop occuper à se préparer au match de Quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:01

Je retîns difficilement un petit rire, apparement les garçons et les études ça faisaient deux. Quoi que à Beauxbâtons c'était à quelque chose près la même chose. Les garçons préfèraient toujours la fraicheur du stade de Quidditch.

- C'est un garçon, dis-je avec un sourire

- Et puis je crois savoir qu'il exelle en Quidditch, avec tout ce qu'il a traversé si celà peut lui apporter un peu de bonheur et de joie de vivre c'est le principale. Et puis je pense que tu es là pour veiller à ce qu'il fasse ses devoirs.

Impossible de ne pas connaitre Harry Potter et ses exploits, même en France nous avions entendue parler du Garçon-qui-a-Survécut. J'avais de la peine quand je pensais qu'il n'avait jamais connu ses parents, sans les miens, je ne sais pas ce que j'aurais été.

- Il a de la chance d'avoir des amis comme toi et Rrrondal. Ajoutais-je toujours en souriant toujours à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:35

    Je souris. Il est vrai que les garçons étaient principalement tous regrouper pour s'entraîner au Quidditch. Je savais qu'Harry y passait ses journées, il me racontait tout les soirs sa journée lorsqu'on se voyait dans la salle commune des Gryffondor.

      - Et puis je crois savoir qu'il excelle en Quidditch, avec tout ce qu'il a traversé si cela peut lui apporter un peu de bonheur et de joie de vivre c'est le principale. Et puis je pense que tu es là pour veiller à ce qu'il fasse ses devoirs.


    Sur ce point là, Fleur avait encore raison, je vérifiais chaque soir si Harry faisait ses devoir de manière à ce qu'il ne se fasse pas coller. Parfois c'est moi qui lui faisait ses devoirs quand il ne comprenait pas.

      - Oui Harry est vraiment un très bon joueur de Quidditch et je ne dis pas ça parce que c'est mon meilleur ami, il l'est vraiment. Et oui je t'avoue que je suis souvent derrière lui pour ses devoir.


      - Il a de la chance d'avoir des amis comme toi et Rrrondal.


      - Ronald dis je en riant.


    Je regarda la pendule qui annonçait déjà 15h. Mon cours de métamorphose commençait dans quelque instant et je ne voulais pas être en retard. Je pense même que Fleur assistait au même cours que moi.

      - J'ai mon cours de métamorphose dans quelque instant, on s'y retrouve ? A tout à l'heure.


    Je rangea mes affaires dans mon sac et prit soin de bien plier mon parchemin. Je le regarderais encore ce soir et m'entrainerais sur ces nouveaux sors.


[RP Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]   A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre. [ Pv Hermione Granger]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire d'Hermione Granger
» Présentation d'Hermione Granger
» Hermione Granger (fiche non validée)
» Quand Narcisse fait la connaissance de Hermione
» Espionner et discuter en même temps. [Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 1er étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: