Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er cours: Initiation

Aller en bas 
+3
George Weasley
Fleur Delacour
Aurora Sinistra
7 participants
AuteurMessage
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:49

Aujourd'hui, j'accueille mes élèves pour leurs premiers cours depuis longtemps. J'ai donc decider de leur faire un cours sur l'instrument le plus beau, le telescope. Je m'approche de mon bureau et commença à astiquer mon plus cher telescope. Il date de mon enseignement avec le centaure. Le professeur Trelawney m'a predis la perte de l'un de ses precieux instruments. Elle crois me convaincre de l'utilité de la divination mais je n'y ai jamais cru et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Pauvres petites planètes. Et le pire, c'est que je suis obliger de tout reprendre avec ses élèves qui confondent divination et l'astronomie. Je m'approcha des telescopes des élèves et les inspecta soigneusement. Ils etient parfait. Je regarda l'horloge et remarqua qu'il ne restait que 10 mins avant le debut de cours. Je m'approcha du bureau et mis en ordre les papiers et commença à rediger les devoirs pour la fin du cours. Je ne pense pas que se sera un travail très difficil. Après avoir fait le travail, il ne restais que 5 min, je me mis donc à faire les cents pas dans la classe avec mon chiffon à la main, prête à enlever la moindre poussière qu 'il y aurait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

1er cours: Initiation Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:14

Ce jour nous avions cours d'astronomie, et bien que j'adore tout ce qui à rapport au ciel et aux étoiles je n'étais pas franchement enthousiaste. Ce n'étais pas le cour qui posait problème, loin de là! C'était plutôt monté à la tour d'astronomie, l'idée de gravir ces volés de marches me déprimait déja... Mais bon quand il faut y aller, il faut y aller.

En arrivant devant l'endroit où devait avoir lieu le cours j'étais légèrement essouflée, j'avais courrus de peur d'être en retard, mais je me rendis compte que monté jusqu'ici n'avait pas été aussi pénible que je l'imaginais.

J'hésitais à entrer ne voyant personne d'autre que la professeur, qui soit dit en passant avait un visage bien plus accueillant que tout ceux que j'avais pus voir jusqu'à maintenant. Puis finalement m'appercevant qu'il ne restait que cinq minutes avant le début du cours je me suis décidée à entrer.

Je pris place face à un télescope qui semblait avoir été fraîchement nettoyé et saluait timidement la professeur.

-Bonjour professeur.

D'après ce que j'avais compris nous allions commencer en douceur avec une présentation du télécospe et de ses fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

1er cours: Initiation Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:27

Cette nuit après le diner c'est le cours d'astronomie. J'aime assez cette matière même si je préfère les travaux pratique que la théorie sur le mouvement des planètes. Le Pr. Sinistra étant très à cheval sur les horaires je ne pris même pas le temps ce soir là de terminer mon dessert.

En entrant dans la salle je vis Fleur et je ne puis m'empêcher de lui sourire bêtement comme gêné. Je pris place sur le même télescope qu'elle car habituellement nous travaillons en binôme, 2 par appareil.

-Bonsoir Belle Fleur de Lys !

J'hésitais un instant à lui déposer un bisou sur la joue ce que je fis très tendrement.

-Bonsoir Professeur !

Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil

1er cours: Initiation Dessus17
Padma Patil


Messages : 28
Localisation : Je bouquine dans la salle commune

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:21

Dans la grande salle, tout le monde terminait joyeusement leur repas dans une atmosphère bruyante, avec des tartes au citron meringuées et des mousses au fruits. Les élèves de mon cours d'astronomie commençaient à se lever de table, alors qu'il restait encore 15 minutes avant le début du cours. Je ne voulais pas être en retard moi non plus, d'autant plus que le cours avait lieu au sommet de la tour nord. J'emporta donc ma part de tarte au citron et sorti de la grande salle.

Quelques minutes plus tôt, j'étais épuisée par ma journée, mais l'approche du cours d'astronomie me remit en forme, j'étais pressé d'y être. Je gravi quatre à quatre les premiers escaliers, puis dû ralentir un peu le rythme en arrivant au quatrième étage. Je ne serai pas en retard, j'avais même quelques minutes d'avances, comme toujours.

J'arriva enfin devant la salle, où le professeur Sinistra nous attendait chiffon à la main. Je termina en vitesse ma part de tarte à l'extérieur de la salle. Le professeur était très maniaque en ce qui concernait ses précieux instrument d'observation. Je la comprenais, ces télescopes avaient une valeur inestimable. J'avais toujours rêvé d'en posséder un, et si cette chance m'arrivait un jour, je serai certainement aussi attentionnée envers eux que l'est le professeur Sinistra. Je pénétra dans la classe.

- Bonsoir professeur Sinistra, lui dis-je gaiement. Salut ! adressais-je à Fleur et George qui s'étaient mis en binôme ensemble.

Puis je pris place devant un télescope. J'attendis le début du cours, en observant avec envie l'engin qui se trouvait devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:33

Les élèves arrivèrent calmement les un après les autres. Tout d'abord une jeune fille de Beauxbâtons,qui etait fort charmante, puis l'un des jumeaux Weasley,j'espere qu'il sera pas trop turbulant, lequel en revanche je ne sais pas et enfin la charmant jeune fille de serdaigle qu'est mademoiselle Patil. Le jeune fille de Beauxbâton et Weasley se mirent en Binôme. Et le jeune Patil etait seule. Je regarda ma montre, il ne restait plus qu'une minute. Je me dirigea vers la porte.

-Et bien, cher élèves, il ne reste que quelque secondes à vos chers collègues pour venir. Vous me connaissez dès que je ferme la porte, c'est finis. Enfin bref, aujourd'hui nous allons etudier l'instrument qu'est la telescope. Il vous faut trouver de bonne base. Je veux aussi vous rappeler de ne pas confondre l'astronomie et la divination.

Je mis la main sur la poigné et regarda ma montre en attendant les dernieres secondes. Il ne leurs restais vraiment plus beaucoup de temps et jetais prête à fermer la porte dès le temps imparti terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:58

    Aujourd’hui, premier cours avec « étoilette bleuté ». Tel était le surnom que j’attribuai à madame Sinistra. Etoilette puisqu’elle était une fanatique des étoiles et bleuté à cause de la couleur de ses yeux qui lui donnait un air lunatique et légèrement psychopathe. Mince, j’étais en retard. Je bousculai un maximum de gens pour me permettre de mieux accéder à la tour d’astronomie. Elle était si haute que j’étais dégoûtée de monter jusque là haut. Pourquoi ne pas mettre en place un système d’ascenseur comme au ministère de la magie ? Avouons le ; les escaliers ne sont pas super pour de jeunes adolescents comme nous. Les professeurs veulent donc nous faire souffrir ? Quels sadiques ! En cinq minutes, je dévalais les marches en manquant de tomber quelques fois. J’avais mal à mon genou droit, c’était infernal. Après le cours, j’irais sûrement à l’infirmerie. Pomfresh me trouverait un remède à coup sur. Il est vrai que le dernier entraînement au Quidditch m’a gâché la journée. Recevoir un Cognard en pleine jambe était affreux. J’avais cru en mourir. C’est fou ce que je peux en faire tout un plat mais cela m’a vraiment fait mal. Lorsque j’atteignis la dernière marche, je sautai sur la poignée de la porte en voyant Sinistra qui la touchait. Il ne fallait pas qu’elle referme cette porte sinon je ferais perdre des points à Serpentard. Il fallait que ma maison reste en tête. J’ouvris la porte et entrai dans la salle, toute essouflée. On entendait ma respiration qui se faisait difficilement.

    « - Bon…Bonjour, excusez…moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

1er cours: Initiation Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:47

J'avais prévu de prende un peu d'avance cette fois, pour arriver à l'heure à mon cours. J'avais diné tôt et disposait de dix bonnes minutes pour monter en haut de la tour sans précipitation. Je grimpais tranquillement les escaliers en colimaçon, pour me rendre à mon cours de divination. Mais une fois arrivé au troisième étage, je me rappela que c'était un cour d'astronomie que j'avais en faite ! Je confondais toujours ces deux cours... Voilà pourquoi les élèves qui montaient avec moi je ne les connaissais pas. Quel idiot ! Je redescendis à toute allure, cette fois je serai en retard, c'était sûr ! A chaque fois que j'avais de l'avance, je me retrouvais quand même en retard, je ne sais pas comment je fais ça !

Je redescendis en tournoyant dans l'autre sens, ma robe de sorcier flottait derrière mes chevilles. Ces tours de Poudlard me fichaient le tournis. Je sautais plusieurs marches pour aller plus vite, j'avais de moins en moins de souffle et un point de côté me transperçait le ventre à chaque nouveau pas. Arrivé au rez-de-chaussé je couru droit vers la tour d'astronomie, et escalada les marches comme si ma vie en dépendait. Quelle souffrance... la tour d'astronomie était en plus, la plus haute des tours. Je voyais enfin le bout de mon enfer, et arriva sur le dernier palier. Le professeur avait la main sur la poignée de la porte, et une élève de Serpentard était arrivé quelques secondes avant moi.
Mais dans ma précipitation, je trébucha sur la dernière marche et m'étala de tout mon long devant moi. Dans ma chute je m'agrippa à la cape d'un élève qui était arrivé juste avant moi. Mais cela ne m'empêcha de me retrouver le ventre contre les pierres froides du sol.

Mes joues étaient rouges brulantes, je devais ressembler à une tomate chaude. L'effort et la honte je suppose...
Je me releva et dis en reprenant mon souffle entre chaque mot :
- Bonjour... professeur... pardonnez ... moi ... je ... divination ... mais en faite ... pas ...
Je passa ma main sur mon front humide, et me traina ensuite devant l'un des télescopes, en fuyant le regard des élèves déjà installés.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

1er cours: Initiation Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:10

Mon retard, comment en suis-je arrivé a être en retard au cours du professeur... Tout a commencé quand par accident j ai fait une verticale a Théo, lui n'a pas trop apprécier, j ai finis par devoir me recoiffer, l'horreur, je suis ensuite vite descendu pour ne pas rater le petit déjeuner! Le petit déjeuner est un moment sacré ou je bois mon café au lait, avec un croissant a la confiture de fraise et ou je me réveille, le moment où je lance mes premiers regards noirs ou espiègles de la journée. Bien que aujourd'hui ce fut plus un regard effrayé, en ouvrant mon sac j'ai le déplaisir de remarqué qu'il me manque tous les cours du jour... j'avais complètement oublié de remplir mon sac... Je suis donc retourné en 4 eme vitesse jusqu'au dortoir pris mes livres... Mais en passant devant le miroir j'ai remarqué cet épis dans mes cheveux je ne pouvais pas sortir avec ca ! J 'ai donc biensur repris le temps de me recoiffer ! très mauvaise idée quand on est en retard je peux vous le dire. En plus du a Mon rang, je ne cours pas ! Jamais sauf pour sauver ma peau... La je n'avais rien de particulier a sauver.
En chemin et alors que je ne faisais absolument rien de mal Le professeur mon-but-c'est-de-voir-griffondore-gagné-quelque-chose vint alors a ma rencontre son air sévère au visage, elle ma retenue au moins 3 minutes pour être sur que je ne faisais rien, puis a mis encore une minute pour me faire un mot pour le professeur, additioné a Mes 2 minutes de retard sur mon emploie du temps, Je crois bien avoir 7-8bonnes grosses minutes de retard ! J'accélère donc un peu le pas pour ne pas non plus rater la moitie du cours inutile mais néanmoins passionnant de Madame Sinistra..
Je toque puis entre vois tout le monde assit.. zut.

-Excusé moi de dérangez votre cours et excusez moi d'être en retard professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:42

Une jeune fille de serpentard et un élève de pouffssoufle arrivèrent à temps. Mais ce garçon c'ets cassez la figure. Il est vraiment pas douer.

- Bonjour... professeur... pardonnez ... moi ... je ... divination ... mais en faite ... pas ...

Il a confondu astronomie et divination, pourquoi tout le monde fais cela.

- Mr MacMillan, faite un peu attention. Bon, c'est l'heure, tampis pour les autres. Allez vous assoir.

Je ferme la porte et m'approche de mon bureau. Je commence l'appelle.

-Fleur Delacour, ici
Georges Weasley,ici
Padma Patil,ici
Emily Slower,ici
Ernie MacMillan,ici
Draco Malfoy, abscent


A se moment, un garçon arriva sa se moment la.

-Excusé moi de dérangez votre cours et excusez moi d'être en retard professeur...

Il me tendit son mot de retard et l'explication pour laquelle il etait en retard. C'etait Minerva. Soite.

-Et bien, Draco Malfoy, ici. Installez vous. Un chance que vous ayez un mot de retard. Et bien, le cours peu dès maintenant commencer. Aujourd'hui, nous allons reviser les bases de l'astronomie pour vous rappellez que l'astronomie n'est pas de la divination. dis-je en regardant le jeune Macmillan qui devint tout rouge.
L'art de l'astronomie se base sur la science et non sur les devinettes comme le fait la divination. Et bien, aujourd'hui nous allons etudier les bases.

Je me placa au centre de la pièce.

-Et bien, qui peu me dire se qu'est l'instrument qui est devant vous, l'interet qu'il apporte et quand il a été créé. Je sais je commence simple, mais il faut vraiment reprendre du debut.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

1er cours: Initiation Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:03

Draco Malfoy arriva. S'il y avait bien un garçon pas loyal du tout dans toute l'école, c'était bien Malfoy ! Il présenta un mot au professeur pour son retard. J'étais certain que son histoire avec McGonagall était bidon, il était tout a fait le genre de garçon à falsifier un mot de professeurs pour pouvoir arriver à l'heure qu'il voulait en cours. Tsss.
Il alla s'assoir et un épis de cheveux blond sur sa tête attira mon attention. Je n'en n'était pas conscient mais je n'arrivais pas à lâcher mon regard de son épi.

La voix du professeur Sinistra me rappela à moi...

-Et bien, qui peu me dire se qu'est l'instrument qui est devant vous, l'intérêt qu'il apporte et quand il a été créé. Je sais je commence simple, mais il faut vraiment reprendre du début.

Cette question était trop facile, tout le monde se rueraient dessus pour y répondre. Alors que je levai le bras bien haut pour proposer ma réponse :

- C'est un télescope, Madame ! Il sert à observer les étoiles. On peu voir à une très grande distance avec... Le moldu Lippershey a d'abord créé la lunette astronomique en... 1606... non pardon en 1608 ! oui en 1608. C'est la même chose mais en moins bien. Mais en faite, c'est en 1671... oui c'est ça... que le premier télescope est construit. Par Isaac Newton !

Je voulais tellement répondre à cette question que j'avais tout dit de façon rapide et avec quelques hésitations. Pourtant j'avais révisé mes cours très sérieusement avant de venir. Je regarda le professeur, pour chercher dans son visage une expression qui me dirais si oui ou non j'avais bien répondu. Puis, je glissa mes mains dans les poches de mon pantalon et me retourna vers Malfoy. Quelque chose n'était pas comme d'habitude chez lui... mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:53

- C'est un télescope, Madame ! Il sert à observer les étoiles. On peu voir à une très grande distance avec... Le moldu Lippershey a d'abord créé la lunette astronomique en... 1606... non pardon en 1608 ! oui en 1608. C'est la même chose mais en moins bien. Mais en faite, c'est en 1671... oui c'est ça... que le premier télescope est construit. Par Isaac Newton !

Le jeune Macmillan repondit à ma question avec brio.

-Et bien excellente reponse,je ne vois pas quoi d'autre ajouter, Mr Macmillan, vous faites gagner 5 points à votre maison.

Mr Macmillan semblait intriguer par le jeune Malfoy mais je le rappella à l'ordre en donnant ma prochaine consigne.

-Et bien, je veux que vous vous placiez à tour de rôle devant le telescope et je veux que vous me trouviez une étoile avec l'aide du telescope. Losque vous aurez fait la mise au point sur un des ses magnifiques astres vous m'appelerez et je validerais. Allez, action.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

1er cours: Initiation Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:13

Je souris tendrement à George quand il vînt s'installer près de moi. Il m'avais déposer un baiser sur la joue en pleine classe, et bien que je ne sois pas d'un naturel très timide j'avais rougie. Puis le cours avait débuter après qu'un élève, le blondinet prétencieux, soit arriver légèrement en retard.

Un élève de Poufsouffle avait fait gagner des points à sa maison en répondant correctement à une question du professeur et nous commençâmes la pratique. Nous devions trouver une étoile à l'aide du télescope et la montrer au professeur afin qu'elle nous donne son aval.

Je m'étais donc préparée et concentrée pour travailler convenablement. Je ne souhaitais pas que l'épisode bavardage se reproduise une nouvelle fois au risque de faire perdre des points à mon école. Je repoussai une mèche argenté derrière mon oreille et me plaça devant le télescope à la recherche d'un astre. Au bout de quelques minutes de manipulation je parvins enfin à fixer l'objectif sur une étoile. Il me semblait que c'était Wasat une étoile de la constellation des gémeaux mais je n'avais jamais vraiment été très douée avec les cartes du ciel donc je n'avais aucune certitude. Je préfèrais donc me taire.

- Professeur? Appellais-je d'une voix fluette.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

1er cours: Initiation Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:36

    J'étais à la bibliothèque quand je vis que j'allais être en retard pour mon premier cours d'astronomie. Je ne savais pas du tout où était la salle, on m'avait vaguement expliquer le chemin. Je quitta la bibliothèque et courut vers la salle d'astronomie sauf que je me trompa de porte. Je demanda à quelqu'un s'il savait où se trouvait cette salle, cette personne m'indiqua la route. Comme je l'avais prémédité, j'arriva en retard à mon premier cours d'astronomie. Je détestait être en retard, d'habitude j'étais plutôt ponctuelle. Je tocqua à la porte, attendit qu'on me réponde et entendu un léger "oui" sortir de la salle. J'enclancha celle-ci et entra dans le cours d'astronomie honteuse, mon livre à la main. Je regarda le professeur

      - Excusez moi d'interrompre votre cours.Mon retard est impardonnable, veuillez m'en excusez mais j'étais à la bibliothèque et par la suite je me suis perdue étant donné que je ne trouvais pas la salle. Veuillez m'en excusez. Je baissa les yeux puis repris . Je m'appel Hermione Granger.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:57

Tout le monde se mis au travail. Après quelque minutes de silence j'entendis une petite voix timide.

- Professeur?

Je me retourna pour trouver qui parlait. C'etait la jeune Miss Delacour. Elle semblait avoir besoin d'une presicion. Je commençais à m'approcher de la jeune fille lorsque quelqu'un frappas a la porte.

- Oui?

Une jeune fille entra. Elle semblait rouge.

- Excusez moi d'interrompre votre cours.Mon retard est impardonnable, veuillez m'en excusez mais j'étais à la bibliothèque et par la suite je me suis perdue étant donné que je ne trouvais pas la salle. Veuillez m'en excusez. Je m'appelle Hermione Granger.

- Effectivement, vous faites bien de vous excusez. Je ne supporte pas que l'on derange mon cours. dis-je d'une vois iriter.

C'est vrai, je n'aimais vraiment pas. Je retourna à mon bureau pour voir si elle etait inscrite à mon cours. Je ne l'a vis pas sur ma liste.

- Je ne vous vois pas sur ma liste. Bon, maintenant que vous êtes ici et que vous avez pertuber mon cours, je vais vous demander de vous placer devant un telescope et de chercher une constellation. Vous viendrez aussi en heure de colle pour avoir deranger mon cours.

Je suis sevère pour une bonne raison, j'ai déjà été bien gentille de ne pas lui enlever de point.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

1er cours: Initiation Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:02

    Je regarda la professeur. Celle-ci se dirigea vers sa liste d'élève qui devait être présent à son cours. Elle me dit que je n'était pas inscrite, cela ne pouvait pas être possible, j'avais fait ma demande hier soir et elle avait été accepté. Je ne comprends vraiment pas.

      - Je ne vous vois pas sur ma liste. Bon, maintenant que vous êtes ici et que vous avez pertuber mon cours, je vais vous demander de vous placer devant un telescope et de chercher une constellation. Vous viendrez aussi en heure de colle pour avoir deranger mon cours.


    Une heure de retenue? Oh non pas ça.. C'était comme une honte pour moi de me retrouver en retenue avec les personnes qui ne foutaient rien de leur année scolaire. C'est tête baisser que je rejoigna un télescope et que je me mis au travail. C'était décidé, cette professeur je ne lui parlerais jamais.J'irais voir celle-ci en fin d'heure, il était hors de question que je sois collé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:18

Chacun des élèves travaillaient très calmement. J'etais plutot contente de se cours. Je passa regarder chacun des élèves ainsi que leur travail. Le travail de Miss Delacour et Miss Granger etait excellent. Je me placa au centre de la classe.

- Et bien, je vais vous demander encore quelque chose. Qui pourrais me dire quelles sont les differents stades d'une etoile.


Chacun des élèves de mirent à reflechir et je retourna à mon bureau en attendant que l'un des élèves me repondre. Je regarda ma montre et vis qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin du cours. Je pense que se sera la dernière question avant de donner leur devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

1er cours: Initiation Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:29

J'étais assez fière de mon travail, et décidai que j'aimai beaucoup ce cours, ça changeait de Beauxbâtons et du vieux fou qui ne faisait que nous faire faire des cartes du ciel. Je laissais la place face au télescope à George, tout en lui frôlant tendrement la main.

En retournant à ma place je pris quelques notes sur ce que j'avais vu, puis la voix de la professeur me sorti de mes pensés. Elle nous demandai qu'elle était les différents stades d'une étoiles. J'étais certaine de l'avoir déja vu dans le passé. Je me concentrais avec pour ambition de retrouver la réponse, ou au moins une partie, plus par fierté personelle que pour autre chose je ne voulais pas me dire que mes six années d'études à Beauxbâtons n'avaient servie à rien.

Après quelques instants de réflexion je levai la main pour tenter une réponse bien que je ne sois pas très sûre.:


- Il me semble... qu'il y a d'abord sa naissance depuis un nuage gazeu, une nébuleuse, puis son coeur chauffe jusqu'à atteindre une fusion et masse particulière, ce qui lui permet de creer de l'énergie et de rester en équilibre dans l'espace. Puis elle continuera à briller jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'énergie, elle peut soit disparaitre peu à peu ou exploser.

Dis-je à voix relativement basse, pour que si je disais n'importe quoi celà puisse passer inaperçue bien que je ne le crois pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

1er cours: Initiation Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:57

    Je partis m'assoir en silence vers ma table seule. Je début la travail que la professeur avait donné à faire sans demander à personne de quoi il s'agissait. Je pouvais très bien m'en sortir toute seule. Celle-ci passa dans les rangs, s'arrêta près de moi puis près de Fleur, il y avait il t-il quelque chose de faux dans ce que je faisais ? Je pense que non sinon elle m'aurait surement repris. Madame Sinistra se posta au milieu de la salle puis se tourna vers nous.

      - Et bien, je vais vous demander encore quelque chose. Qui pourrais me dire quelles sont les différents stades d'une étoile.


    J'entendis la jeune BeauxBâton proposer une réponse, je tenta ma chance après son intervention, leva ma main puis la professeur détourna les yeux vers moi et me fit un signe de tête de manière à me donner la parole.

      - Il y a tout d'abord la formation de l'étoile qui est formé à partir de nuages interstellaires qui se contractent sous l'effet de la gravitation. Lorsque l'étoile atteint le sommet de sa formation, la pression à l'intérieur déclenche les première réaction de fusion.On parle donc de proto-étoiles qui naissent dans des nuages capable de former plusieurs millier d'étoiles. Il y a par la suite la séquence principale où l'étoile est en équilibre hydrostatique. L'étoile doit légèrement se contracter pour contrer l'effet de l'empoisonnement ce qui mène donc à une légère augmentation de sa luminosité. Viens ensuite l'évolution finale il me semble.

    Je chercha si je pouvais ajouté d'autre chose à cette réponse pour qu'elle paraisse complète. Je m'arrêta là et espéra que la réponse soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

1er cours: Initiation Dessus16
Aurora Sinistra


Messages : 39
Localisation : dans les etoiles

1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:41

- Il me semble... qu'il y a d'abord sa naissance depuis un nuage gazeu, une nébuleuse, puis son coeur chauffe jusqu'à atteindre une fusion et masse particulière, ce qui lui permet de creer de l'énergie et de rester en équilibre dans l'espace. Puis elle continuera à briller jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'énergie, elle peut soit disparaitre peu à peu ou exploser.

Le jeune fille de Beauxbâtons venait de donner une bonne reponse mais les termes que j'attendais n'etait pas là. Miss Granger leva la mains et lui autorisa à parler.

- Il y a tout d'abord la formation de l'étoile qui est formé à partir de nuages interstellaires qui se contractent sous l'effet de la gravitation. Lorsque l'étoile atteint le sommet de sa formation, la pression à l'intérieur déclenche les première réaction de fusion.On parle donc de proto-étoiles qui naissent dans des nuages capable de former plusieurs millier d'étoiles. Il y a par la suite la séquence principale où l'étoile est en équilibre hydrostatique. L'étoile doit légèrement se contracter pour contrer l'effet de l'empoisonnement ce qui mène donc à une légère augmentation de sa luminosité. Viens ensuite l'évolution finale il me semble.

La reponse etait precise cette fois-ci mais pas complète.

- Et bien v ous avez repondu juste toute les deux. J'accorde 10 points a chacune de vos maisons. Je crois que pour la formation d'un etoile je n'ai rien a rajouter. Mais en se qui concerne la mort d'un etoile, je crois que si. Prenez des notes, s'il vous plait.

Sous l’effet de la contraction, le noyau de l’étoile atteint des valeurs de pression et de température extrêmes, qui vont jusqu’à l’allumage des réactions thermonucléaires. L’étoile entre alors dans ce qu’on appelle la séquence principale, période pendant laquelle son noyau, initialement et essentiellement constitué d’hydrogène et d’hélium, va progressivement se transformer en hélium.

Durant cette période, l’antagonisme énergie produite / gravitation concourt à la stabilité de l’astre :

Si le flux d’énergie venant du noyau vient à diminuer, la contraction qui s’ensuit accélère le rythme de production d’énergie qui stoppe la contraction ; inversement, un emballement de la production d’énergie entraîne une dilatation de l’étoile, donc son refroidissement, et l’emballement s’arrête. Ainsi, il en résulte une grande stabilité de l’étoile qui est décrite dans la théorie de la structure interne stellaire sous l’appellation « pic de Gamow » : c’est une sorte de thermostat stellaire.


Et enfin pour la fin plus une étoile est massive, plus elle consomme rapidement son hydrogène. Une grosse étoile sera donc très brillante, mais aura une courte durée de vie. Lorsque le combustible nucléaire se fait trop rare dans le noyau de l’étoile, les réactions de fusion s’arrêtent. La pression créée par ces réactions ne compensant plus les forces de gravitation, l’étoile s’effondre sur elle-même. Plus une étoile est grosse, plus la fin de son existence sera cataclysmique, pouvant aller jusqu’à prendre la forme d’une gigantesque explosion, supernova, suivi de la formation d’une étoile à neutrons voire dans les cas extrêmes,selon la masse de l’étoile, d’un trou noir.



Je regarda l'horloge et vis qu'il ne restait que 5 min.

- Et bien, je vais vous donnez vos devoirs, le cours est finis. Je distribua un bout de papier avec les consignes.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours: Initiation Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: Initiation   1er cours: Initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours: Initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation à l'art divinatoire : cours premier.
» Consigne du cours: a lire avant de poster en cours.
» Cours de Duel n°1
» inscription au cours d'astronomie
» Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 4ème étage :: Tour d'astronomie-
Sauter vers: