Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:41

    Mandy s'arrêta à présent devant l'immense portail qui menait à la grande salle. Hésitant un peu, elle entra dans la pièce grandissime où s'entassait quatre tables référencées à chacune des maisons. Les élèves avaient commencé à manger. Elle avait bien fait de ne pas se rendre aux dortoirs pour poser ses affaires, son sac la dérangerait tantôt mais la nourriture ne serait pas refroidie. D'un pas lent, elle se dirigea vers la table réservée aux Serpents, ses cheveux couleur blé se balançant au rythme de ses pas, en jetant un coup d'œil intéressé aux aliments prenant place sur la surface du bois couvert d'une nappe à la blancheur immaculée.

    Des mets succulents avaient recouvert toute la surface table. Les desserts étaient tout aussi abondants, faisant saliver toute personne ressentant le besoin de manger. Les yeux bleus de la jeune personne se posèrent ensuite sur les personnes présentes. Comme d'habitude, les élèves de Durmstrang déjeunait à la table des Verts. Pour une fois, Malefoy ne collait pas aux basques de Viktor Krum. Mandy vit sa chance briller devant elle alors qu'elle remarquait que la place près du joueur bulgare était libre. Un sourire aguicheur aux lèvres, elle entama les quelques pas qui la séparait du jeune homme d'un pas gracieux avant de prendre place près de lui.


    - Bonjour, Viktor. Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:12

Les desserts venaient d’apparaitre, les gâteaux à la crème, les tartes aux fruits, les fondants au chocolat…, tout était très tentant, et les Serpentards avec qui nous partagions la table, ne se restreignaient pas, surtout les deux amis de Malefoy qui paraissaient faire un concours de goinfrerie. Mais mon régime de sportif m’imposaient l’inévitable et si important fruit, d’ailleurs certains de mes collègues de Durmstrang quittèrent la salle instantanément, un fruit à la main, trop faibles pour lutter contre la tentation. Je me tourna et observa la grande salle, tous se ruèrent sur les desserts caloriques, sauf quelques rares élèves, et bien sure les Beauxbâtons qui refusaient tous les excès. Puis, je chercha Hermione du regard, elle était assise en compagnie d’Harry Potter et de son ami roux qui avait de la crème pâtissière dans les cheveux, elle me souria timidement, et je lui rendis son sourire, puis me tourna vers ma table. Mes camarades de Durmstrang épluchaient leur orange en racontant leurs exploits du jour face au Leurre. J’écoutais, et riaient avec eux en tendant ma main vers la coupe de fruit. Mais un instant plus tard, une voix langoureuse m’interpela. Je chercha du regard la personne à qui appartenait cette voix. Une grande blonde au costume vert et argent s’était installée à ma gauche et me souriait. Je l’avais déjà vu discuter avec Malefoy, elle devait être une amie à lui, mais je ne me souvenais plus de son prénom.

- BonjouR, lui dis-je en affirmant avec un mouvement de tête que tout allait bien. J’avais l’habitude maintenant que des personnes inconnues m’appellent par mon prénom, et je savais que beaucoup de filles s’intéressaient à ma notoriété. Alors je ne cherchais pas à faire la connaissance de tout le monde.

Je croqua dans ma pomme, et retourna à la conversation musclée de mes amis. Au bout d’un moment je sentais que le regard de la jeune fille ne se détachait pas de moi, elle attendait surement que je lui réponde quelque chose. Je lui souri.


- A qui ais-je l’honneuR ?

Je posa mon coude sur la table et croqua à nouveau dans ma pomme. Puis son prénom me revint.

- Oh ! Mardi ?! non, Monday ! C’est bien ça ? Vu la grimace qu’elle faisait, j’avais dû écorcher son prénom et plutôt violemment.

Mal à l’aise j’empoignai ma coupe de vin et pris une longue gorgée. Le vin n’était pas autorisé à la table des élèves, mais Karkaroff avait négocié pour que les coupes des Durmstrangs puissent recevoir de l’alcool pendant les repas, car cela faisaient parti de notre éducation sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:35

    - A qui ais-je l’honneuR ?
    La voix du célèbre joueur de Quidditch raisonna à son oreille comme une insulte. Il ne savait pas qui elle était ?!! C'était une honte, une infamie ! ><' La jeune fille serra son gobelet doré entre ses doigts fins alors qu'elle s'obligeait à rester calme. C'était un coup bien dur à digérer. Elle qu'on clamait d'être une des plus populaires filles de Poudlard. Mandy ferma quelques secondes les yeux, un sourire amer sur les lèvres avant de les ouvrir et poser ses perles bleues sur le joueur de Bulgarie qui se tournaient déjà vers ses amis pour converser. C'était bien trop dur à supporter pour elle. Croisant les bras en faisant la moue, elle se reprocha d'avoir essayé de se rapprocher du célèbre Krum qui l'avait ridiculisé sans l'avoir voulu. Elle n'était pas en colère contre lui mais contre elle-même, n'arrivant pas à croire qu'il l'avait traité ainsi. Krum ne tarda guère à se tourner de nouveau vers elle, prédisant dans son anglais son prénom à elle. Une grimace se déposa sur le visage de porcelaine de la jeune fille alors qu'elle secouait négativement la tête, bien trop choquée pour pouvoir parlé.

    - Mardi ? Oh pitié, si mes parents m'avaient parlé comme ça, autant me suicider, dit-elle d'un ton sec avant de faire un geste vague de la main signalant que l'erreur de Krum n'avait pas d'importance, elle pouvait lui pardonner puisqu'il n'était pas Anglais. Je m'appelle Mandy, M-A-N-D-Y. Comment ça se fait que tu bois du vin ? oO'' demanda-t-elle d'un ton incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:02

Le jeune fille me fit de gros yeux rond en me voyant boire dans ma coupe, elle me demanda comment cela se faisait que je buvais du vin. Sa question me fit sourire, car nous n'étions pas censé trop ébruiter l'affaire nous élèves de Durmstrang.

- Certains élèves de Beauxbâtons ne peuvent s'en passer pendant un Repas, cela fait paRtie de leuR coutume gastRonoRmique. Nous aussi en quelque sorte.

Mandy fronça les sourcils, apparemment mon explication n'était pas assez crédible, bien qu'elle ne soit pas fausse, elle ne semblait pas croire qu'une habitude alimentaire permette à des élève de boire de l'alcool à l'école. Je me lança alors dans une explication plus claire.

- Ça nous peRmet de teniR le choc apRès et avant un entRainement. Nos exercices sont duR, des fois moRtels. KaRkaRoff nous en fait boire dès la pRemièRe année à l'institut, il dit que le vin à des veRtus bienfaisantes pouR le coeuR.

La jeune fille de Serpentard, paraissait intéressée par mes paroles, où alors peut être qu'elle était tout simplement en train de réfléchir à ce que je lui disais, car son regard ne se détachait de moi que pour observer mon gobelet de vin.

Je sorti ma baguette que je tapota sur la tranche de mon verre, puis murmura :


- Vinum Expleo !!

Un liquide carmin envahit aussitôt le verre par le fond et rempli le récipient presque à raz-bord.

J'observa pendant un petit moment la table des professeurs qui riaient à gorge déployée. J'adressa un sourire charmeur à la jeune fille, puis je jeta un regard derrière mon épaule tout en faisant glisser mon verre vers la jolie demoiselle. Je lui fis un signe de tête qui voulait dire "tu veux?", et je vis dans son regard une grande hésitation.
Peut être n'aimait-elle pas ça, ou peut être qu'elle adorait le vin contraire, mais le problème n'était pas là, si elle se faisait prendre elle risquait gros. Je fixais son regard bleu, et j'espérais qu'elle ose braver cet interdit, mais d'un autre côté, j'aurais compris qu'elle refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:02

    - Certains élèves de Beauxbâtons ne peuvent s'en passer pendant un Repas, cela fait paRtie de leuR coutume gastRonoRmique. Nous aussi en quelque sorte.
    Explication parfaitement compréhensive même si la manière dont Viktor roulait les R était particulièrement bizarre. Il n'était pas le seul, cela dit. Tous les Bulgariens parlaient ainsi et Mandy était sûre qu'ils faisaient bien rires les autres. Pour sa part, elle trouvait cela normal et de toute manière, ce n'était pas elle qui allait se moquer de quelqu'un pour ce genre de choses. Son regard se mouvait à présent entre le célèbre joueur de Quidditch et la coupe de vin qu'il tenait entre les mains. Comme ça, les élèves de Durmstrang et ceux de Beauxbâtons buvaient cette amère liqueur mais si contente et eux se devaient d'être sobres, à Poudlard ! Quelle cruauté de la part du directeur !! Elle n'arrivait pas à y croire !

    - Dès la-la... première année ?? Suspect Vous faites quelle sorte d'exercices ? Ils ne doivent pas être si dangereux que ça,
    conclut-elle en roulant des yeux alors qu'elle se versait un verre d'eau. Quelles matières autres aux nôtres étudiez-vous dans votre école ?
    Elle n'imaginait pas à quel point les entrainements des Durmstrang étaient durs. Elle croyait que c'était juste simple ; voilà précisément à quoi elle s'attendait. Mais elle serait surement bien surprise en découvrant ce que les Bulgariens enduraient et serait parfaitement heureuse d'être à Poudlard plutôt à cette autre école réputée par sa magie Noire. Elle était pensive pensant à toutes les différences entre les deux écoles mais elle fut surprise geste de son compagnon qui poussait sa coupe vers elle. La blondinette lui jeta un regard interrogateur mais comprit à l'expression qu'il faisait. Elle secoua négativement la tête avant de répondre :

    - Désolée, je ne peux pas. Je ne vais pas me mettre à picoler à seize ans, ajouta-t-elle avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:05

Elle me regarda d'un air suspect, ce qui me fit sourire et me demanda en quoi nos entrainements étaient différents des leurs, avant de refuser le verre de vin que je lui proposais.

- Désolée, je ne peux pas. Je ne vais pas me mettre à picoler à seize ans, répondit-elle en grimaçant.

Picoler ? pensais-je. Cela voulait certainement dire "boire du vin". Je savais que la culture Anglaise était très différente de la notre, et que l'alcool était un tabou ici, et souvent mis en relation avec les dérives qu'il peut engendrer. Si les Anglais avaient l'alcool mauvais, ce n'était pas de leur faute, ils n'étaient pas conditionnés depuis des générations, à supporter ses effets sur le corps. Un peu comme la magie noire, en Angleterre elle est un tabou, car trop souvent liée à ses dérives sordides, mais elle est si familière aux bulgares qu'elle n'est qu'une forme de magie comme une autre. Les gens l'utilisent dans leur quotidiens. Et les bulgares ne sont ni tous des alcooliques, ni tous des mages noirs assoiffés par le mal.

Je lui fis un large sourire, et ramena mon gobelet vers moi.

- Tout le monde connait Durrmstrrang pourr son trrès bon enseignement de le magie noire. S'il est aussi rréputé c'est parrsque on trravaille dans vrraies conditions, en faisant les exerrcices avec les camarrades de classe. Mais il y a pas que le magie noire ! on rreçoit excellent enseignement physique. En prremière année, on peut être rréveillé à n'importe quel moment de le nuit, pour aller combattrrre le Leurre...

Sans penser à lui expliquer ce qu'était le leurre, je pris une gorgée de vin et continua

- Mais aprrès, quand on grrandi c'est nous qui nous imposons une discipline de ferr... Quand on a le morrral durr, on peut tout s'infliger à nous même. Meilleur enseignement !
Je leva mon verre sur ces derniers mots, comme pour porter un toast à mon institut de Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]   Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, comme ça t'es célèbre ? [Viktor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Viktor suite à une matiné au parc [ PV Viktor ]
» Viktor Krum
» Grimoire de Viktor Kum
» Rencontre avec Viktor Krum
» Une nuit dans le parc [ PV Viktor ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Château de Poudlard - Rez-de-chaussée :: Grande salle :: Table des Serpentards-
Sauter vers: