Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Professeur Dumbledore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Professeur Dumbledore Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Professeur Dumbledore Empty
MessageSujet: Professeur Dumbledore   Professeur Dumbledore Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:57

. . . . . . . . . . . . . . . . . . ~~ votre personnage ~~ . . . . . . . . . . . . . . . . .


~ Nom ~Dumbledore

~ Prénom ~ Albus Perceval Wulfric Brian

~ Âge ~ 114 ans

~ Baguette ~ Sureau

~ Miroir du Riséd ~ Ma famille, complète et heureuse.

~ Epouvantard ~
Je garde cette information secrète. Pardonnez mon silence.

~ Profession ~
Directeur de Poudlard. Mais aussi, président-Sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, Enchanteur-en-chef première classe de l’Ordre de Merlin.

~ Description physique ~ Dumbledore est grand et mince. Il a les yeux bleu clairs, des cheveux argentés parfois auburn, et une longue barbe argentée. Il porte des lunettes en demi-lune posées en équilibre sur un long nez aquilin. Il a aussi une cicatrice représentant le plan exact du métro de Londres au-dessus du genou gauche.

~ Caractère ~
Dumbledore est sage. Il diffuse dans ses discours de début d'année, les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité. Son caractère espiègle et farfelu, presque enfantin, ne doit pas faire oublier qu'il est le plus grand sorcier de tous les temps, notamment pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort. Le professeur Dumbledore se passionne pour le bowling et la musique de chambre, la framboise est sa confiture préférée. Il ne dédaigne pas les objets moldus, du sorbet au citron aux magazines de tricot. Il aime aussi le chocolat chaud, la confiture de framboise, et les suçacides.

~ Passé du personnage ~
Albus Dumbledore a perdu presque tous les membres de sa famille pendant son enfance. Il est entré à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. En arrivant à Poudlard, il est connu comme celui dont le père a attaqué plusieurs moldus, puis, très vite il a été reconnu comme étant l'élève le plus brillant jamais vu dans cette école et sa nouvelle réputation a chassé la première. Il devient par la suite professeur de métamorphose à Poudlard, c’est à cette époque qu’il enseigne à Tom E. Jedusor.
Lorsque Tom Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent, et insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.
En 1945, il se rend célèbre en battant le mage noir Gellert Grindelwald.
Tom Elvis Jedusor postulant à la fin de ses études à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dumbledore s'y oppose et fait pression sur le directeur de l'école de l'époque, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.
Un peu avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard. En dehors du fait d'être directeur de Poudlard, Dumbledore est aussi président du Magenmagot (le tribunal des sorciers), Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers. Il est également l'heureux récipiendaire de l'Ordre de Merlin, 1re classe.
Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les Mangemorts.
En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.
(wikipedia.org et encyclopédie-hp.org)

~Partie RP ~
Cela fait bien longtemps maintenant. Ma mémoire me fait souvent défaut, et je dois dire que je ne suis pas tout à fait certain que cela se soit passé ainsi. Je devais avoir 7 ans, mon père partait au travail et avait laissé sa baguette sur la table de la cuisine. Après avoir demandé la permission à ma mère, je sorti de la cuisine en courant avec la baguette de mon père à la main, pensant pouvoir le rattraper pour la lui rendre. Dans le jardin, mon père se tenait prêt à transplaner, je couru le plus vite possible en tenant sa baguette en avant pour qu’il parvienne à l’attraper rapidement. Il ne m’avait pas vu et je trébucha sur une pierre. Mais la baguette, que je tenais fermement dans mon petit poignet, se planta dans son mollet. Il me fallut quelques secondes pour comprendre ce qui allait se passer. Une sensation étrange de torsion m’écrasait les entrailles, comme une éponge que l’on veut essorer, je sentais mes poumons se ratatiner, je cru que j’allais mourir d’asphyxie. Mais la pression se relâcha bientôt et je sentis un sol froid sous mon ventre. Je venais de transplaner pour la première fois. A 7 ans, vous imaginez… Hé bien, mon père a eu sa baguette, il m'a tiré les oreilles mais la plus grande frayeur a été de me rendre compte que je devais effectuer le trajet de retour. Il dû me ramener par le même billet. J'insistai pour qu'il me garde avec lui, en pleurant, en hurlant sans même faire attention aux collègues de mon père qui nous entouraient. Mais tôt ou tard il aurai bien fallu que je retourne à la maison.
J'ai eu une grande frayeur qui m'a bloqué la parole pendant 2 jours, ma mère elle, à bien rit. J'ai appris qu'il ne fallait pas se précipiter, cela m'a appris à relativiser, après tout mon père aurait pu venir la chercher tout seul sa baguette.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ~~ vous même ~~ . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


~ Prénom ou surnom ~ La pounette

~ Âge ~ 24 ans

~ Localisation ~ Non loin d’ici

~ Vous avez choisi ce personnage parce que ~ Pour sa grandeur et sa sagesse

~ Code de validation ~
Validé par Albus Dumbledore


Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 18 Fév - 12:19, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Professeur Dumbledore Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Professeur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Professeur Dumbledore   Professeur Dumbledore Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:02

Mes hommages pRofesseuR DumbledoR Smile
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Professeur Dumbledore Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Professeur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Professeur Dumbledore   Professeur Dumbledore Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:18

Mes respectueux hommage Professeur pour tout ce que vous faites pour cette école.

...

Pouvez vous me dédicasser ma carte de Chocogrenouille ?

Professeur Dumbledore 101-albus_dumbledore





Fred et George
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle P. Trelawney

Professeur Dumbledore Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Professeur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Professeur Dumbledore   Professeur Dumbledore Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:11

Oh Professeur quel immense honneur je vous fait en acceptant de vous proposer mes services à des conditions très acceptables pour vous, vous êtes bien évidemment béni des dieux cela se voit tout de suite que vous traverserez avec moi encore de nombreuse décennie de Bonheur et de félicité.

Vous le savez je suis très heureuse de vous accueillir dans vos murs que j'occupe depuis presque plus longtemps que vous et c'est toujours un plaisir de vous aider à prendre en main le domaine avec mes conseils éclairés, avisé, et prémonitoire c'est le cas de la dire.

Il doit être de notoriété publique que si cette école et vous, avez le succès que vous méritez, c'est en très grande partie grâce à mes dons et à mon aide, Non Albus, ne me gênée pas en me remerciant une nouvelle fois, je dois partir faire mon devoir et élever l'intellect de mes élèves vers l'excellence.

à très bientôt, mon cher Albus, il est évident que je tâcherais de vous accorder un peu de temps malgré mon agenda sur-chargé, n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Professeur Dumbledore   Professeur Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Sibylle Patricia Trelawney
» Le chant de la musique (Pv: Dumbledore)
» Le violon chante (Pv:Albus Dumbledore)
» rp avec un professeur
» Un rp avec un Professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Arrivée à la gare de Pré-Au-Lard :: Présentations des membres - Rencontres :: Présentations des membres-
Sauter vers: