Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.

Aller en bas 
+2
Leslie de Belmont
Nymphadora Tonks
6 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus16
Nymphadora Tonks


Messages : 18

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:12

C'était mon premier cours et j'étais terriblement stressée. J'étais jeune, il n'y avait pas quatre ans que j'étais sortis de Poudlard. Certain de mes élèves seraient donc d'anciens condisciples et celà n'avait rien de rassurant. J'étais habituellement maladroite et j'avais un certain problème avec tout ce qui concernait les horaires mais pour une fois j'étais à l'heure et j'avais même un bon quart d'heure d'avance.

Je fis le tour de ma salle comme pour en prendre pleinement possession. Puis alors qu'il restait un peu moins de dix minutes je me dis que pour un premier cours je devais peut être me présenter. D'un mouvement de baguette j'inscrivis mon nom et mon prénom au tableau en précisant que j'étais la remplacente du professeur Maugrey. Puis j'inscrivis le titre du cours. Je n'avais pas vraiment eut le temps de savoir ce qu'ils avaient traité les années précèdentes, mais d'après ce qu'on m'avait dit, mis à part l'année dernière avec Rémus Lupin, ils n'avaient presque rien fait.

Ceci fait, j'étais tellement anxieuse que je vis en me rapprochant de la fenêtre que mes cheveux étaient grisâtre. Il fallait que je me reprenne, les élèves allaient arrivés dans peu de temps et je ne voulais pas décevoir Dumbledore. Après plusieurs inspirations et expirations j'étais prête à les acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:36

Comme a mon habitude j'arriva en cours avec 10 minutes d'avance. Et encore une fois j'etais la première. Je toqua à la porte et entra. Je fus surprise de voir un professeur si jeune. Comment cela pouvais être possible. Je la salua poliment avec un sourire

- Bonjour.

Et alla m'assoir au premier rang comme à mon habitude. Je regarda la salle. Il y avait une ambiance assez special, je dois dire. Je regarda le taleau et lis se que le professeur avait ecris. C'etait un remplacente, voila pourquoi elle etait si jeune. Je sortis mes affaires et attendit patiement l'arrivé des autres élèves. Je ne savais pas quoi faire. Le silence etait pesant, on voyais que le professeur etait tendu, et cela me mettais mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:21

    Mon premier cours de défense contre les forces du mal commençait bientôt et je ne voulais pas encore une fois arrivé en retard, surtout si c'était pour me reprendre une heure de retenue, ce dont je n'étais pas adepte. Je marchai tranquillement dans les couloir de ce château et repéra vite fait la salle. Je toqua puis entendis un " entrer" s'échapper de la porte. Je clenchai la porte et entra en saluant le professeur d'un signe de tête. J'avais oublié que Mogrey Faux l'oeil avait été repmplacé par le professeur Nymphadora Thonk. Je partis m'installé au second rang en oubliant pas de saluer la jeune élève de BeauxBâtons Leslie de Belmont que j'avais eu l'honneur de rencontré au parc quelque jours plus tôt. Je sortis mon livre de défense contre les force du mal puis attendis sagement que d'autre élèves fassent leurs entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:41

Je n'étais pas un grand fanatique de DCFM mais c'est un des seul cours intéressent de cette école..bien que pour ca il faudrait trouver un professeur compétant qui soit capable de rester 2 ans de suite! Cette année in avait une jeune exantrique comme professeur, une nouvelle aurore d'après ce que ma dit mon père, en plus elle n'a pas eut d'excellent résultat. Dumbledore est -il vraiment coincé pour embaucher n'importe qui? Mais ne jugeons pas trop vite peut-être cette jeune était plus compétente que mon père le pense...Quand j'arrive la classe est encore ouverte pour une fois je n'avais pas beaucoup trainer, j'étais même un peu en avance.Je rentre en classe et fait le tour de la salle du regard. Granger et une fille de Beauxbatons etaient déjà installer.
La prof était vraiment spécial mais arborait un sourire un peu stresser mais de bonne humeur quand même.


-Bonjour Professeur.

Dis-je pars politesse.Avant d'aller m'assoir a l'un des bancs du fond peut-être que ainsi je pourrais être un peu tranquille si le cours est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus12
Harry Potter


Messages : 66
Localisation : Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:41

Javais hâte de commencer les cours de DCFM, en plus je venais dapprendre que Tonks serait notre nouveau prof! Je me mis à marcher au plus vite pour arriver en salle et pouvoir assister au cours...Je vis quHermione et Drago étaient déjà là, jallais masseoir près dHermione pour attendre que les autres élèves arrivent et que le cours commence, Hermione aussi avait lair ravie que notre prof soit Tonks, je massis donc tranquillement, sortit toutes mes affaires et commença à griffonner la date sur mon parchemin, Ron nétait pas encore là, mais, jespérais bien quil arrive pour se mettre près dHermione et moi...La salle était super, comme le prof, je voyais bien que Tonks appréhendais un peu le cours, mais, au fond jétais sûr quelle sen sortirais très bien! Et puis cest une auror très douée, et moi aussi, je voulais être un auror....
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus16
Nymphadora Tonks


Messages : 18

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:15

Cette fois je ne pouvais plus reculer les élèves étaient là. Ah! Qu'est ce qui m'a pris d'accepter? J'aurai dût courrir chez Dumbledore et le supplier de donner la place à Rogue. Bon maintenant c'était trop tard et j'avais un cours à faire.

- Bonjour à tous, comme vous avez pus le constater le professeur Maugrey ne sera pas là pendant quelques temps, c'est donc moi qui le remplacerai durant son absence dont je ne connais pas malheureusement quel est le motif.

Voilà les explications étaient faites nous pouvions passer aux choses sérieuses. J'avais prévu de faire un rapide rappel de ce qu'ils avaient vu les années précèdentes afin de ne pas leur refaire des cours déja vu et ennuyeux mais aussi tenter de combler les lacunes. Il fallait que je commence par des choses simples, enfin, plutôt des choses sur lesquelles j'étais certaines qu'ils aient eu un véritable cours... Quand on réfléchissait bien, les seules chose qui me venaient à l'esprit étaient celles que le professeur Lupin leur avait enseigné...

- Pour commencer j'aimerai que nous fassions un petit test sur ce que vous avez vu les années précèdentes. Rien de bien méchant ne vous inquiètez pas. Je sais que vous avez déja vu les strangulots avec le professeur Lupin l'année dernière. Qui pourrais me rapeller ce que sont ces créatures, le moyen de se défendre face à eux ainsi que leur classification par le ministère de la magie?
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:27

Je m'ennuyais déjà en cours... Le professeur Maugrey était pas la grand bien nous fasse, on s'en tape du pourquoi du comment ...

- Pour commencer j'aimerai que nous
fassions un petit test sur ce que vous avez vu les années précèdentes.
Rien de bien méchant ne vous inquiètez pas. Je sais que vous avez déja
vu les strangulots avec le professeur Lupin l'année dernière. Qui
pourrais me rapeller ce que sont ces créatures, le moyen de se défendre
face à eux ainsi que leur classification par le ministère de la magie?

Je fais peut -etre une fixation mais j'ai l'impression que tout tourne toujours autour du Mynistère ! ... Enfin bref je répond a la question,car la réponse me semblait évidente.

-Les strangulots sont des créatures aquatiques qu'on retrouve dans les lacs d'Irlande et de grande Bretagne.Ils sont classé comme démon des eaux.Plusieurs sort permettent de les combattre, Lashlabask dans l'eau leur envoie de l'eau bouillante, mais un aguamenti peu aussi tres bien fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:35

J'étais peut être un peu en retard, mais je trouvais la porte ouverte, alors j'entrai. Je connaissais bien Tonks car elle venait souvent à la maison et est une amie de la famille. Ne voulant pas la déranger je m'assis juste sans faire de bruit au fond de la salle sans saluer personne car Tonks avait commencé. Je lui fis juste un petit signe de tête lorsqu'elle regarda dans ma direction.

J'étais vraiment content pour elle et pour nous qu'elle ai eu ce poste de remplaçante, tout en espérant qu'elle soit épargnée par la malédiction de ce poste.

J'écoutais son cours sans facétie je ne voulais pas lui compliquer la tâche à son premier cours.

Les élèves semblait réfléchir à une question bien précise mais étant arrivé un peu après je ne savais pas quelle était la question. Peu importait Hermione, assise à côté de Harry y répondra surement, je lui fait confiance pour cela. Malheureusement Un serpentard venait de formuler une réponse.

Je ferrais mon possible pour répondre à sa prochaine question pour Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus16
Nymphadora Tonks


Messages : 18

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:23

George Weasley était entré en silence avec seulement quelques secondes de retard, bon, je n'avais qu'à m'en prendre à moi je n'avais pas fermer la porte, alors je n'avais rien à lui dire, et puis je n'avais d'ailleurs rien envie de lui dire.

Je reconnu immédiatement qui avait répondu avec brio à ma question. Draco Malfoy, Serpentard prétencieux et accessoirement mon cousin, même si je n'avais aucun rapport avec ce côté de ma famille. Comme Dumbledore me l'avait expliqué je devais rester impartiale.

- Très bien, 5 points pour Serpentard. En effet les Strangulots sont des démons des eaux, bien qu'ils soient assez pénibles et particulièrement repoussants, il est assez simple de s'en débarasser. Lashlabask est très pratique sous l'eau comme l'a fait remarquer monsieur Malfoy mais faut-il avoir une baguette à porter de main, parfois un simple coup de pied bien placé permet de s'en débarasser. Leur dangerosité étant classée XX, vous vous douté bien que ces créatures sont presque innofensives à la différences d'autre. Ce ne sont pas celles que vous avez le plus à craindre.

- Je sais que vous avez également vu les Loups-garous grâce au professeur Rogue.

"Grâce"? Devrais-je plutôt dire à cause de Rogue, je trouvais déplorable la façon dont il avait amener ses élèves à découvrir le secret du professeur Lupin qui pourtant enseignant vraiment bien était qui plus beaucoup apprécier de ses élèves.

- Qui peut me parler de ces créatures? De la façon dont-on devient un loup garou et si possible quel est le ou les moyens de supporter cette malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:57

- Qui peut me parler de ces créatures? De
la façon dont-on devient un loup garou et si possible quel est le ou
les moyens de supporter cette malédiction.

Les loups -garoux mon sujet de prédilections depuis que le professeur Rogue l'avait enseigné,un génie cette Homme. Pas comme notre professeur Tonks, ce nom me disait tout a coup quelque chose... pourtant il avait un petit je ne sais quoi de Moldu, je demanderais a père si il la connait...

-Les loups garoux sont des créatures mi-homme mi -loup,mais il existe d'autres type de Garoux moins connu. Les loups -garoux sont des hommes ayant été mordu par d'autre loup-garou. Il y a plusieur Histoire concernant le premier loup -garou, Remus*1 et Romulus les créateurs mythologique de Rome,seraient les deux premiers, étant des Humains élevés par une louve... D'autre pense que Fenrir a créer le premier des loup-garou, Fenrir*2 est un loup géant sortit de la mythologie Nordique. Les moyens sont rares de nos jours pour vivre une lycanthropie sans souffrance , une potions tue loup,elle a comme effet de permettre au Sorcier atteint de contrôler le loup, existe mais les ingrédient qu'elle nécessite sont extrêmement rare et cher. Mais si être loups-garoux est si dur a supporter c'est surtout a cause du regard des autres...



[*1/*2 : en effet JKR a repris des noms très connu pour c'est Loup -garou... elle a pas été chercher bien loins.
Ps:Encore une fois avant toi George -Elda ]


Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus12
Harry Potter


Messages : 66
Localisation : Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:52

Long à la détente comme à mon habitude, je laissais, du moins, enfin, il faut le dire, Malefoy répondait plus vite que l"éclair aux questions du prof, il répondait avec nonchalance de sa voix si hautaine et méprisante, Merlin que je haïssais ce garçon, le premier jour où je l"avais rencontré chez Madame Guipure le jour de mon anniversaire, là, j"ai su que je n"avais pas beaucoup d"atomes crochus avec ce type...Il avait parlé de Hagrid comme d"un vieux garde forestier un peu bête, et disait des choses déplaisantes un peu à propos de tout le monde...Je me disais en moi même *Ouais c"est ça Malefoy, fait ton cinéma, Monsieur Je sais tout, Je suis celui qui sait*Je marmonnais des paroles incompréhensibles et ma voisine me regarda d"un drôle d"air pensant peut être que j"avais perdu la raison....Bah après tout, il fallait bien commencer un moment où un autre, je savais que Malefoy avait répondu juste, dailleurs la question n"était pas trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:26

    J'écoutais qu'à moitié étant beaucoup trop dans mes pensées. Ce que l'on faisait, je l'avais étudier avec le professeur Lupin l'année passée et je l'avais lu dans mes livres cet été. Je laissais Malfoy répondre, il fallait bien qu'il est son heure de gloire celui-là c'était tellement rare. J'étais pas vraiment décidé à répondre même si je savais que les Gryffondor me faisait confiance pour ramené des points à notre maison en assistant aux cours et en donnant des réponses juste mais eux aussi pouvaient se cultivés comme moi, ce n'était pas dur de prendre un livre et de le lire ainsi que de garder en mémoire les choses importantes que l'on pourrait ressortir en cours.
    Ron n'était pas venu à ce cours, il devait être occupé ou devait être avec Rose surement comme toujours mais ça me faisait sourire, c'était mignon de le voir amoureux. Je tourna ma tête et regardai Harry qui lui griffonnait sur un bout de papier. Peut être pensait il au prochain match de Quidditch? Je ne savais pas si un autre match était programmé mais je savais qu'Harry passait beaucoup de temps à s'entraîner. Il voulait être un champion, tout comme son père, lui ressembler. Je me rapprocha de lui histoire de discuter un peu avec celui-ci en essayant de ne pas me faire avoir:

      - On dirais que Malfoy s'est cultivé avant de venir, lui murmurais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus16
Nymphadora Tonks


Messages : 18

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:47

Décidément Draco était bien le fils de Lucius Malfoy, même tête, même allure, même flegme et même savoir... J'étais un peu déçue par les Gryffondors et surtout par mes chers Poufsouffles, mais tant pis je me devais d'être juste.

-Félicitation monsieur Malfoy, 10 points supplémentaires pour Serpentard qui semble être la seule maison à m'écouter. N'est ce pas Miss Granger?

Dis-je en lui lançant un regard alors qu'elle discutait avec Harry. Je savais qu'elle était une exelente élève, et que mes cours ne devaient pas lui servir à grand chose vu la quantité de livres qu'elle avait du avaler.

-Puisque vous semblez avoir envie de parler vous pourrez peut être nous en dire un peu plus sur les manières traditionnelles pour neutraliser un loup-garou si nécessaire? Je crois savoir que vous êtes née moldue, peut être pourrez vous nous dire comment les moldus pensent qu'il faut faire?

J'y avais peut être été un peu fort alors que moi même à son âge ne faisais que bavarder.

- Vos camarades peuvent bien entendu vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:40

      [...]N'est ce pas Miss Granger?


    Je mordis ma lèvre, qu'avais je en ce moment à ne pas être discipliné. Quel regard avait le professeur maintenant sur moi? L'image d'une élève qui se dissipait et qui n'écoutais pas les cours? Je ne voulais surtout pas qu'elle pense cela de moi. Je devais maintenant répondre à cette question qu'elle m'avait posé. Il est vrai que mes parents étaient moldus.. Pas besoin de le rappelé devant Malfoy qui surement ne manquerait pas une occasion de me le faire rappelé " sang de bourde "

      - Désolé Professeur...


    Je cherchai la réponse à sa question. Les moldus ne voulaient pas croire à l'existence de ces loup garou alors je ne connaissais pas de neutralisation que les moldus utilisait.. Je ne connaissais que le braconnage mais je ne pense pas que e soit la réponse qu'attend le Professeur, je vais tout de même essayez..

      - Le braconnage ? Dis je d'une petite voix. Cela consiste à mettre plusieurs pièges dans une forêt de manière à ce que le loup se prenne la patte dedans. Les moldus ne croient pas aux loups-garous professeur.. Je ne connais donc pas vraiment de technique. Les moldus parfois les traquent..
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:24

Miss Granger.. Encore et toujours elle, est-ce parce qu'elle parlait qu'on lui pose une question? Ou est-ce parce qu'elle est moldu ?
Je la laisse répondre bien que mon père m'avait parler qu'une fois Fenrir lui avait dit que les moldus se servait d'artifice très "sadique " pour "chasser " les Loups-garoux.


- Le braconnage ? Cela consiste à mettre plusieurs pièges dans une forêt de manière à ce
que le loup se prenne la patte dedans. Les moldus ne croient pas aux
loups-garous professeur.. Je ne connais donc pas vraiment de technique.
Les moldus parfois les traquent..


Est-elle vraiment moldu ?... Ou alors peut-être avait elle compris que connaître des choses sur les moldus était inutiles...

-Madame si je puis me permettre, j ai un ami a mon père qui connait bien le sujet Loup-garou, il m'a dit que les moldu se servait de l'argent ! en pensant que c'est une faiblesse du loup garou.. Des balles en argent pour leur fusil, c'est une arme qui envoie des projectiles très vites...

Et si j ai juste dans les dents mademoiselle la MOLDU!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus16
Nymphadora Tonks


Messages : 18

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:41

Je supposais que Miss Granger s'était trompée parce qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir, gênée par ma remarque sur son bavardage et décidai de ne pas lui en tenir rigueur, après tout j'étais là pour leur apprendre.

Draco Malefoy venait encore de prendre la parole et pour me donner une autre bonne réponse, j'étais impressionée et si je ne savais pas le type de fréquentations qu'avait sa famille j'aurais pus être ravie qu'ils lui apprenne des choses.

- Encore une fois Monsieur Malfoy c'est exelent, votre maison sera fière de vous, vous lui rapporté encore 5 points.

- Pour en revenir aux loups garou beaucoup de moldu pensent en effet que seule une balle en argent peut les tuer, et bien que les loups garous craignent plus l'argent que les autres sorciers ou humains nous pouvons nous accorder sur le fait que n'importe quel humain ou sorcier qui serait touché par une balle en argent tirée par l'un de leur fusil, c'est une sorte de tuyau qui lance des choses très vite et fort mais votre professeur d'étude des moldus pour ceux qui suivent cette option vous l'expliquera mieux que moi, serait certainement tué ou gravement blessé. Un loup garou ne l'oubliez pas et tout d'abord un être humain qui est malheureusement atteint d'une terrible malédiction, ils ne sont pas foncièrement mauvais! Une nuit par mois seulement ils sont dangereux et encore ce n'est plus toujours le cas grâce à la potion Tue-Loup. Ils peuvent être le reste du moi des gens très gentils, serviables et instruits, ce qui les poussent parfois à devenir mauvais n'est autre que notre comportement et celui de ministère par rapport à eux qui les exclut de la société. Mais bon pour en revenir aux faiblesses des loups garous, elles sont les mêmes que celles des autres sorciers, un sort leur ait tout aussi dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:43

Le professeur Tonks, auror presque accomplit, professeur dans la prestigieuse école, était un fonctionnaire du ministère pourtant elle semblait être en leger désacord en ce qui concerne les loups-garous et leur place dans la société.

-Professeur j ai une question. Vous venez de dire que ce qui les poussent a devenir comme ca est leur place dans la société, il est donc normal qu'ils se rebellent contre la société ? Pensez vous qu'ils devraient renversé le ministère ? Qui refuse de les entendre?

Oui parce que c'est carrément un problème de conscience morale que vous avez la professeur... Bien sur j avais utilisé mon ton d'élève soucieux du bien de tout le monde le gentil ton du gentil Draco qui désire en apprend plus. Que je suis bon acteur quand même!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:47

    C’était le premier cours du Professeur Tonks, intéressée de voir les débuts d’un enseignant aussi jeune, je ne pouvais donc pas me permettre de le rater. J’étais comme à mon habitude au fond de la salle à gauche, à côté d’une fenêtre. Vu qu’il n’y avait personne sur le bureau voisin au mien, je pris donc la peine d'y poser mon sac puis je déposai dessus mon livre de Défense contre les Forces du Mal. J’étais assise en travers de ma chaise, le dos contre le mur, et j’observais attentivement notre nouvelle enseignante qui semblait stressée par son cour. Je crois même que je l’avais déjà aperçu à Poudlard alors qu’elle n’était encore qu’une élève, ce sont ses cheveux qui me rappellent vaguement quelque chose. Je devais être en seconde année. Je soupirais discrètement en sentant son discours sur les bestioles du lac entré par mon oreille et sortir de l’autre côté. Je penchai ma tête en arrière pour la poser contre le mur en regardant le plafond un peu fissuré. Je ne saurai dire combien de minutes étaient passées mais j’avoue que je n’avais pas écouté grand-chose. Mais le Professeur n’avait surement rien remarqué de mon attitude puisque j’étais au fond, légèrement caché par un autre élève devant. Je m’assis correctement et sorti une espèce de bloc note de mon sac et je passai sa couverture en arrière. Je pris un stylo noir qui trainait dans mon sac et commença à gribouiller dans mon carnet. Car lorsqu’on ne s’est pas dessiner, on gribouille. C’est logique. Je faisais quelques motifs sans signification, sans traits bien tracés, et j’écrivais quelques phrases qui passaient dans mon esprit. Des phrases des livres que j’avais pu découvrir durant ces dernières années et qui m’ont marqué. La partie sur les loups garous attira un peu plus mon attention. Toujours mon stylo bic en main, j’avais cessé néanmoins mes dessins et je m’étais concentrée un peu plus à sa définition de ses « maudits ». J’avais pu remarquer que Draco avait répondu à pas mal de questions et je savais également que nos points pour Serpentard allait aussi augmenter. Pour montrer également que la maison était très studieuse, je levais la main, même si je ne savais pas de quoi on parlait, toujours quelques secondes après Draco pour qu’elle est le temps de lui donner la parole a lieu de moi. Ca fait pas genre je somnole, pensais-je.

    - Professeur j'ai une question. Vous venez de dire que ce qui les poussent à devenir comme ça est leur place dans la société, il est donc normal qu'ils se rebellent contre la société ? Pensez vous qu'ils devraient renverser le ministère, qui refuse de les entendre ?
    Questionnai Draco.

    Moi qui regardait le paysage et les nuages par la fenêtre, je tournai ma tête vers le cours, attirée par la question qui venait d’être posée au professeur. D’une nature très curieuse, je me penchai légèrement pour apercevoir leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus16
Nymphadora Tonks


Messages : 18

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:23

La question du jeune Malfoy me dérouta un peu. Je ne pouvais plus douter une seule seconde qu'il était aussi fourbe que son père. Il fallait vraiment que je fasse attention à ce que j'allais dire et ce que je dirais en général dans mes cours, il ne manquerai pas de le répèter à son papounet qui lui même le répèterait au ministère et je risquais d'avoir des ennuis.

-Monsieur Malfoy votre question est très interressante. Mais non, je ne pense pas que les Loups-garous devraient renverser le ministère où se rebeller contre notre société. Dites moi Draco, que feriez vous ou que penseriez vous si toute une population vous craignait et vous rejetait? Donc non je ne pense pas que renverser le ministère soit une bonne chose au contraire, ce serait donné raison à ceux qui les pensent tous mauvais. Il y a des loups-garous mauvais c'est un fait mais c'est comme partout, il y des bons et des mauvais. Il me semble que l'année dernière le professeur Lupin était très apprécié pour sa gentilesse, sa bonne humeur et ses cours, et pourtant, vous savez qu'il est lui aussi un loup garou. Pour moi c'est à travers des actes commes ceux du professeur Lupin que les loups garous doivent montrer aux autres sorciers qu'ils sont comme eux, mais juste un peu plus poilu une fois par mois. J'espère avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:20

Le professeur avait habillement manipuler ses propres pensées, elle disait ce qu'elle pensait mais en mieux! Pour n'avoir de problème avec personne, de façon surprenante. Elle aurait pu être une parfaite petite espionne.

-Oui professeur,votre réponse ma beaucoup éclairé... Merci beaucoup.

Je regarde par la fenêtre, bon j'avoue ce coup la venait de loin. Tient un oiseau... Le beau temps commençait a arriver. Cela faisait plaisir a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.   Cour n°1 DCFM: Bases et rappels. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 DCFM: Bases et rappels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du cours de DCFM et inscriptions
» Cours N° 1: Les bases de la métamorphose.
» 1er cour d'histoire
» Premier Cours de Sortilèges et Enchantements : révisions de 4 sortilèges de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 2ème étage :: Salle de défense contre les forces du mal-
Sauter vers: