Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Filius Flitwick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filius Flitwick

Filius Flitwick Dessus16
Filius Flitwick


Messages : 7

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:52

. .
. . . . . . . . . . . . . . . . .
~~ votre
personnage ~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . .



~ Nom ~: Flitwick

~ Prénom ~ : Filius

~ Âge ~ : très vieux (Environ 70 ans)

~ Baguette ~ : 20 cm, bois de charme, poil de licorne.

~ Miroir du Riséd ~ : Filius n’a jamais été confronté au Miroir du Riséd

~ Epouvantard ~ : Un énorme serpent.

~ Maison espérée ~: /

~ Profession ~ :Professeur de sortilèges et enchantements

~ Description physique ~ : Le professeur Flitwick est très certainement le plus petit de tout les professeurs ainsi que l’un des plus vieux. Il possède des traits de ressemblance avec les gobelins lui venant de ses ancêtres.

~ Caractère ~ : Le professeur Flitwick est quelqu’un de très gentil et doux avec ses élèves. De nature très optimiste il cherche toujours le meilleur coté d’une situation. C’est aussi quelqu’un qui laisse parler ses émotions en poussant de petits cris de sa voix très aiguë. Cependant il sait se montrer ferme et prendre des initiatives si un danger fait surface.

~ Passé du personnage ~ : D’après de nombreuses rumeurs le professeur Flitwick serait né un 17 octobre… Cependant personne ne connaît exactement son âge car il reste très discret la dessus. Dans sa jeunesse sa petite taille ne l' handicapa que peu car il montrait déjà une certaine aisance à pratiquer les enchantements. Les légendes de l’école racontent qu’il sortit même un jour champion d’un tournoi de duels sorciers et ne fut détrôné que très longtemps après. Après avoir obtenu ses ASPIC, Filius se vit proposer le poste de professeurs de sortilèges et Enchantement suite à ses notes Optimales en la matière. Il accepta et garda son poste jusqu’au aujourd’hui. Il a vu passer des générations de sorciers dans ses cours dont la très célèbre famille Potter, mais fréquente aussi depuis longtemps le directeur de Poudlard : Dumbledore. Filius s’entend aussi très bien avec tous les autres professeurs qu’il considère digne de confiance sans considérer la rivalité qui existe entre les directeurs de maison. C’est d’ailleurs suite a sa grande sagacité qu’il a été choisi par Dumbledore pour être le directeur de la maison Serdaigle dont les maitres mots sont la sagesse et l’intelligence.

~Partie RP ~ : Par un beau matin d’été, je me levai et me dirigeai vers mon premier cours de Sortilèges et Enchantements. Il montait à la fois en moi une appréhension et une grande euphorie. Pour la première fois j’allais utiliser ma baguette et apprendre mes premiers sortilèges. Le vieux professeur entra dans la salle et nous salua. Après quelques explications sur l’utilité et l’importance de sa matière pour les élèves de première année, il décida de tester le niveau de la classe en nous apprenant un sort basique : Le Wingardium Leviosa.


Pour effectuer ce sort correctement il suffisait d’agiter la baguette de manière circulaire puis de la rabaisser. La théorie me semblait très simple, cependant la pratique me le paraissait beaucoup moins. Le professeur nous appela un par un pour tenter de soulever une petite plume qu’il avait disposé sur un coussin. Les élèves défilèrent certains ne réussissant même pas prononcer la formule correctement, d’autre ne visant pas la plume mais plutôt le professeur lui-même. Cependant personne ne réussit a faire léviter la plume. Je vis passer par la fenêtre une magnifique chouette et c’est là que j’entendis mon nom. Ce fut un grand moment de bonheur et à la fois de peur, personne n’avais réussi le sortilège, j’espérais être le premier. Je saisis ma baguette et me postai devant le coussin. Je sentis l’adrénaline monter, je tendis la main devant moi et tout en effectuant le geste que nous avions appris je dis :


« Wingardium Leviosa ! »


La plume frémit mais ne lévita pas. Ce fut une grande déception, je venais de rater mon premier sort. Le professeur me demanda cependant de retenter, qu’il ne fallait pas abandonner si vite. Je ne me décourageai pas. Je réitérai le sortilège et dis avec conviction :


« Wingardium Leviosa ! »


La plume se leva de quelques centimètres avant de retomber rapidement. Je bouillis intérieurement. J’avais réussi ! Enfin presque … Cette réussite me paraissait comme un exploit. J’étais maintenant pour moi un sorcier, un vrai. Le professeur me renvoya à ma place après m’avoir encouragé à travailler le sort pour le maitriser parfaitement. Je regagnai ma place léger et heureux : je venais de réussir le premier sort, que j’espérais, d’une longue série d’autres.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
~~ vous même ~~ . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . .

~ Prénom ou surnom ~ : Rom’

~ Âge ~ : 17 ans

~ Localisation ~ : Du Nord de la France , la ou il fait très froid selon un certain film … :p

~ Vous avez choisi ce personnage parce que ~ : Le professeur Flitwick est l’un des professeurs que je trouve le plus attachant. Il est un parfait mix de la douceur et de la fermeté. Il est de plus doté d’une grande sagesse et ne jure pas que part le combat ce qui m’attire particulièrement. Il est en plus le professeur le plus proche des serdaigles dont j’aime particulièrement les valeurs. J'espère de plus pouvoir enseigner quelques sortilèges et enchantements a nos jeunes collégiens.

~ Avatar ~ : Flitwick lui-même.(Lors de ses premières années , sous sa forme plus gobeline que je trouve plus réussie.) (Acteur : Warwick Davis)

~ Code de validation ~
: CODE VALIDE PAR ALBUS DUMBLEDORE

Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Filius Flitwick Dessus12
Harry Potter


Messages : 66
Localisation : Poudlard

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeMer 12 Mai - 3:03

Bienvenue professeur! Je suis content de vous compter parmi nous! Bon jeu et bon RP^^
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick

Filius Flitwick Dessus16
Filius Flitwick


Messages : 7

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:18

Merci à vous, monsieur Potter. J'espère avoir le plaisir de vous voir au prochain cours d'enchantements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Filius Flitwick Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeDim 16 Mai - 3:20

Bienvenue à vous professeur, c'est un plaisir de vous accueillir parmi nous. Je te valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick

Filius Flitwick Dessus16
Filius Flitwick


Messages : 7

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeDim 16 Mai - 4:12

Merci à vous Albus, dans quelle salle ferais je cours cette année ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Filius Flitwick Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:10

Je dois avouer que je n'y avais pas pensé... eh bien soit ! Je vais vous créer, en un tour de baguette, votre propre salle de cours, elle sera aussi votre bureau.

Professeur Flitwick, je vous rappel qu'ici tout le monde est vêtu d'un avatar à la taille 200/400px, je sais que vous pensez que cette taille sera trop grande pour vous étant donné vos origines, mais je vous assure qu'elle vous ira comme un gant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Filius Flitwick Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:20

Bienvenu prrrofesseurrr, c'est un plaisirrr de vous avoirrr avec nous ! J'espèrrre que vous aurrrez une salle avec estrrrade... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick

Filius Flitwick Dessus16
Filius Flitwick


Messages : 7

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:56

Je vous avoue qu'avec ma petite taille on voit effectivement le monde en grand ! Je vais donc sur le champs mettre un avatar a la bonne taille.

Ne vous inquiétez Monsieur Krum si il n'y a pas d'estrade une pile de livre fera tout aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Filius Flitwick Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:59

C'est un honneur de vous comptez parmis nous Mr Flitwick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filius Flitwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire de Filius Flitwick
» Les minis sabliers de Flitwick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Arrivée à la gare de Pré-Au-Lard :: Présentations des membres - Rencontres :: Présentations des membres-
Sauter vers: