Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tous morts de fatigue ? [Ron]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginny Weasley

Tous morts de fatigue ? [Ron] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Tous morts de fatigue ? [Ron] Empty
MessageSujet: Tous morts de fatigue ? [Ron]   Tous morts de fatigue ? [Ron] Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:01

Les cours étaient terminés et heureusement car beaucoup d’élève était fatigués. Ils avaient des cernes sous les yeux, sûrement dus à un manque de sommeil. En classe, il n’y avait pas eu beaucoup de bavardages contrairement à d’habitude et cela avait étonné le professeur McGonagall qui avait été contente de pouvoir faire son cours sans bruits parasites. Mais sans les discussions incessantes, l’ambiance était morne, triste. Fred et George n’avaient même pas été présents pour changer l’atmosphère, ce qui était dommage. D’ailleurs, on ignorait où ils étaient passés. Peut être entrain de faire une blague à des élèves…comme d’habitude.

Une élève aux cheveux flamboyants sortit d’une salle de cours suivit de ses camarades qui marchaient lentement, la mine épouvantable. La rouquine s’isola dans un des couloirs qui menaient à sa propre salle commune. C’était Ginny. Elle aussi était épuisée par les cours, les leçons à recopier et à apprendre. En temps normal, elle faisait ses devoirs un peu plus tard le soir mais là, elle avait une tonne de devoirs et il lui serait impossible de les finir durant la nuit, sinon elle ne dormirait que quatre heures. Ses pas raisonnèrent sur le sol et cela avait pour effet de glacer le sang. Les portraits étaient vides et on se demandait où étaient passés les personnages animés. Peut être avaient-ils réalisé une fête dans une des pièces du château ? C’est un peu comme les fantômes : ils se réunissent et font la fiesta. Ils osent même célébrer leur propre mort…ils trouvaient cela joyeux mais cela ne l’était pas vraiment. Si Ginny aurait été un fantôme, elle n’aurait jamais eu l’idée stupide de fêter sa mort.

Elle remonta les escaliers qui se tournèrent vers elle au moment même où elle s’approcha puis elle se laissa guider par ceux-ci. Dès qu’elle eut atteint le premier étage, elle s’assit sur une des marches, son sac à bandoulière juste à côté. Elle pensait à ce qu’elle pourrait manger ce soir. Un bon morceau de poulet suivi d’un dessert à la mélasse, en compagnie de ses amis. Son ventre gargouilla : penser à la nourriture lui avait donné faim. Elle chassa les idées de ces desserts sucrés et onctueux de la tête et une fois qu’elle fut arrivée au second étage, elle s’empressa de prendre son sac et de rejoindre la Grosse Dame. Celle-ci buvait une tasse de thé et demanda à la rouquine, le mot de passe.
    " - Guirlande ! "

La dame hocha la tête et la laissa pénétrer à l’intérieur. Il faisait beaucoup plus chaud dans la salle commune grâce à la cheminée dont les flammes dansaient en consommant le bois. La particularité de ce bois était qu’il fondait moins rapidement que le bois moldu. Dans la pièce, il y avait quelques élèves déjà entrain d’effectuer leurs devoirs. Certains lisaient des manuels scolaires, d’autres s’entraînaient à la Métamorphose. Ginny aperçut une table inoccupée et s’installa sur une chaise tout en posant son sac sur la chaise voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Tous morts de fatigue ? [Ron] Dessus12
Ronald Weasley


Messages : 35
Localisation : au cachot interdit =D

Tous morts de fatigue ? [Ron] Empty
MessageSujet: Re: Tous morts de fatigue ? [Ron]   Tous morts de fatigue ? [Ron] Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:00

Enfin les cours son terminés. Depuis le temps que j’attendais ça. Je suis partis pile quand sa avait sonné même pas j’ai attendu Hermione ou Harry. Trop la flemme. En plus Hermione et Harry me cache un truc et je n’aime pas ça. Ils disent que non mais j’en suis sûr. Ma relation avec Rose ne leur plait pas. J’ai entendu Hermione le dire à Harry et il était tout à fais d’accord. Ce sont mes meilleurs amis et sa me faisait mal qu’il me comprenne pas. A cette pensé je souffla.


Il faisait déjà nuit depuis environ 1h. J’étais sur le banc entrain de réfléchir un peu à tous ça. L’air frais me fit frissonner et un léger vent se mit à souffler ce qui m’obligea à rentrer car il commençait
sérieusement à faire froid. Ce matin j’ai reçu une lettre de ma mère. Elle a appris que je sors avec une Serdaigle par je sais quel esprit surement Fred ou Georges c’est plutôt le genre de Fred foutre la merde. Mais bon elle ne ma rien dit se spéciale appart qu’elle était contente pour moi et que surtout que je sois très gentil avec elle. Comme si j'étais méchant avec les filles moi. J’aurais aimais lui annoncer moi-même mais c’est les jumeaux que voulais vous.


Je commençais sérieusement à avoir vraiment faim mais bon c’étais pas encore l’heure. Je montai les marche des escaliers qui m’amener au second étage et alla jusqu’à la grosse dame. Elle buvait son thé tranquillement. Elle me demanda le mot de passe, lui répéta plusieurs fois car elle n’avait pas très bien entendu, enfin c’est ce qu’elle disait hein. Après 4années que je suis là
elle doit avoir l’habitude de ma tête mais bon à croire qu’elle avait envie d’être chiante aujourd’hui.


Elle s’ouvra et je m’engouffrai dans la pièce. En arrivant à la pièce commune je retrouvai ma sœur assise toute seule à une table. Je m’avançai vers elle, lui sourit et m’assis en face d’elle.


- Fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Tous morts de fatigue ? [Ron] Dessus12
Ginny Weasley


Messages : 74
Localisation : A Poudlard^^

Tous morts de fatigue ? [Ron] Empty
MessageSujet: Re: Tous morts de fatigue ? [Ron]   Tous morts de fatigue ? [Ron] Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:43

Ginny sortit sa plume, son encrier, du parchemin vierge ainsi qu’un livre. Elle devait faire les exercices de la page cent quarante à propos des animagi. Elle devait rendre un petit exposé sur les loups garous et leurs transformations. La rouquine pénétra sa plume dans l’encrier et posa la pointe de celle-ci à deux centimètres au dessus de sa feuille. Une goutte d’encre tomba alors ce qui produisit une petite tâche.

La jeune fille prit sa baguette de la main gauche et murmura un petit Tergeo pour essuyer la goutte. Elle n’était pas habile de la main gauche mais faisait ce qu’elle pouvait. Peut être qu’un jour, elle deviendrait ambidextre comme un de ses cousins. Ce don pouvait s’apprendre ou bien être héréditaire. Chez les Weasley, à part ce cousin, quasiment tout le monde est droitier ce qui est tout à fait banal.

Puis alors qu’elle était sur le point d’écrire le titre de son devoir, la petite sentit sa table trembler. Quelqu’un approchait et s’assit en face d’elle en lui souriant. Il s’agissait de Ronald, le jeune garçon de la famille. Apparemment, il lui demanda si elle était fatiguée, il fallait donc répondre.

- Oui et pas qu’un peu. Ma journée a été difficile bien que calme, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous morts de fatigue ? [Ron] Empty
MessageSujet: Re: Tous morts de fatigue ? [Ron]   Tous morts de fatigue ? [Ron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous morts de fatigue ? [Ron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entraiment Musical... [Ouvert a tous venez nombreux]
» La rencontre de la famille Weasley (PV: Tous les Weasley et leurs amis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: 2ème étage :: Salle commune de Gryffondor :: Salle commune-
Sauter vers: