Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Election des préfets

Aller en bas 
+9
George Weasley
Fleur Delacour
Viktor Krum
Sibylle P. Trelawney
Ernie MacMillan
Hermione Granger
Leslie de Belmont
Draco Malfoy
Albus Dumbledore
13 participants

VOTE TERMINE
Emily Slower
Election des préfets Vote_lcap22%Election des préfets Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Draco Malfoy
Election des préfets Vote_lcap39%Election des préfets Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Leslie De Belmont
Election des préfets Vote_lcap39%Election des préfets Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Albus Dumbledore

Election des préfets Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Election des préfets Empty
MessageSujet: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:27

Élections ouvertes !


Albus recrute 2 préfets, pour l'aider dans son travail. Les préfets sont renouvelés à chaque remise de la coupe des six maisons. (tous les 6 mois) Les préfets sont élus en fonction du nombre de membres que compte l’école, soit 10% du total de membres. Il est donc probable qu'il y ait avant le 1er mai, une nouvelle élection pour choisir un troisième préfet.

Pour que votre candidature soit recevable, vous devez être un membre actif avec un fréquence de connexion supérieure à 2/semaine. Il n'y a aucune autre exigence, si ce n'est que votre personnage doit être un élève un minimum autoritaire.

Les tâches qui vous seront appropriées différeront d'un préfet à l'autre, en fonction des besoins du Directeur. Mais vous aurez chacun des responsabilités communes :
- Accueillir les nouveaux membres.
- Lire les rp et avertir le directeur dès qu’il repère un manquement au règlement.
- Surveiller les discussions de la ChatBox
- Assister aux réunions de préfets.

Le Directeur peut vous donner des missions en fonction de ses besoins du moments. Ainsi vous pourrez avoir à accomplir des tâches ponctuelles, et spécifiques :
- Création d'un évènement
- Organisation d'un évènement

Vous ne serez pas modérateur. Vous recevrez un rang, un insigne et une carte de préfet, et serez récompensés en nombre de points maisons pour votre travail, à chaque fin de mois. (Reste à décider combien)

Postez à la suite votre candidature en répondant au questionnaire suivant. Si votre candidature est jugée recevable par le directeur, vous entrerez dans le sondage. Lorsque tous vous aurez poster votre candidature, le sondage sera mis en place, dans ce post. Les élèves pourront ensuite voter pour le préfet qu'ils désirent élire. Le candidat ayant obtenu le plus haut score sera promu préfet, et nous procèderons à un deuxième vote pour élire le second préfet. Afin de répartir au mieux les préfets par maison (Il serai préférable que les deux préfets n'appartiennent pas à la même maison). Après avoir voté dans le sondage, vous devrez poster à la suite des candidatures, un message contenant l'expression : "A voté".


Citation :
    Formulaire de candidature
    Nom prénom :
    Fréquence moyenne de connexion :

    Pourquoi pensez-vous être un bon préfet ?

    Un élève se promène la nuit dans les couloirs et colle des affiches dégradantes sur les murs, que faites-vous ?

Les candidatures sont ouvertes à tous les élèves ; de toute maison et de tout âge.
Albus a besoin de vous.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 23 Fév - 11:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:55

Il n'y a qu'à partir de la cinquième année qu'on peut postuler non ?

    Nom prénom : Slower Emily
    Fréquence moyenne de connexion : 7/7 soit tous les jours Wink

    Pourquoi pensez-vous être un bon préfet ?

    Je sais que ce poste ne fait pas de nous des modérateurs mais il y a certaines tâches qui sont similaires à celui d'un modéro. J'ai déjà été modératrice puis administratrice sur différents forums. Je connais très bien ce genre de boulot. Accueillir les membres, les guider pour qu'ils soient à l'aise sur le forum, les aider en cas d'aide (les aider à bien Rp par exemple, leur donner des conseils), surveiller les propos de tout le monde sur la Chatbox, proposer des idées pour améliorer ce Rpg, commenter les autres suggestions reçues ainsi que vérifier si les récits écrits sont correctes et respectent le règlement sont des tâches auxquelles je suis habituée à effectuer. Je respecterai tout le monde et n'abuserai pas de mes pouvoirs (nous serons au service des autres joueurs). Donc, je me considèrerai simplement comme une simple membre ayant les responsabilités d'aider le fondateur ainsi que les membres. Je ne vais pas tourner autour du pot, c'est donc pour cela que je pense devenir une bonne préfète.

    Je participerai à la vie du forum et en cas de problèmes, je serai à la disposition des membres. Avant de prendre une décision, j'en parlerais au directeur et à l'autre préfèt(e).

    Ensemble, nous ferons appliquer le règlement.

    En ce qui concerne la création et l'organisation d'évents, je veillerai à tout préparer à l'aide de l'autre préfet. En effet, je m'engagerai à faire en sorte qu'on fasse le tout à deux et qu'on se mette d'accord sur ce que l'on décide.

    Je m'engagerai à assumer toutes mes responsabilités de préfète si je le deviens.

    Un élève se promène la nuit dans les couloirs et colle des affiches dégradantes sur les murs, que faites-vous ?


    Vous parlez de qui là ? Moi, Drago ou Ayumie ? xD
    Bref, si j'aperçois ce chenapan qui colle des affiches très humiliantes, je lui donnerais une heure ou deux heures de retenue (cela dépend du nombre d'images collées puisqu'il devra tout nettoyer.) ainsi que quelques points en moins pour sa maison (je dis bien quelques points car je ne serais pas non plus un professeur qui peut se permettre d'enlever autant de points qu'il ne le souhaite Wink). Les points en moins retirés dépendront du contenu de ces images. Si elles sont offusquantes (Dumby à poil, par exemple xD), ce sera plus sévère qu'une pub pour le magasin de farces et attrapes.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Election des préfets Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:38

    Formulaire de candidature

    Nom prénom :Draco Malfoy
    Fréquence moyenne de connexion :7jours sur 7 XD si je pouvais ce serais plus !

    Pourquoi pensez-vous être un bon préfet ?

    Je pense que pour remplir ce rôle il faut avant tout le vouloir. Être motiver! Je le suis j'aime vraiment ce forum je désire m'investir plus pour le voir prospéré et mieux encore le voir évoluer dans la bonne Humeur XD.Je suis presque tout le temps sur la cb il est donc facile de me contacter pour discuter. Je sais pourquoi il y a règlement et j ai déjà eut la désagréable expérience de le voir non-appliquer sur d'autre forum, c 'est pourquoi j'aimerais aider a le faire respecter.
    Qui que soit l'autre prefet je suis sur de pouvoir m'entendre avec ^^ Je suis donc près a collaborer.

    Il n'y a pas plus a dire.


    Un élève se promène la nuit dans les couloirs et colle des affiches dégradantes sur les murs, que faites-vous ?

    Je sais pas pourquoi Emi mais comme toi je me sens visé XD. Enfin si un jour j'attrape un élève, plusieurs choses sont a prendre en compte XD. D'abord faut voir si collé des affiches est interdit ... Si oui je crois qu'une retenue s'impose. Si maintenant le contenue est offusquent des points en moins me semble bien.. pour le nombre d'heure de colle ou de points, le contenue des affiches et l'heure est a prendre en compte (la nuit après ou avant le couvre feu ? )!

    Bien sur avant tout je me marrais un petit coup en me rinçant l'oeil.


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Election des préfets Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:33

Aucune autre candidature ?
Je lance le sondage demain matin, vous avez encore cette journée pour vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Election des préfets Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:40

moi je veux bien me presenter

Nom prénom : de Belmont Leslie

Fréquence moyenne de connexion : 7j/7

Pourquoi pensez-vous être un bon préfet ?

J'adore se forum, je le trouves genial. Je veux aussi apporter mon aide dans se forum et je soumets regulièrement des idées a l'administrateur. Je veux encore plus m'impliquer dans se forum, et j'adore aider.

Un élève se promène la nuit dans les couloirs et colle des affiches dégradantes sur les murs, que faites-vous ?

Donc vu que c'est le nuit j'enlèverai 3 points à la maison de la personne et je previendrais le directeur de la maison en compte rendu le lendemain. Puis je mettrais une ou deux heure de colle suivant le contenue des affiches.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Election des préfets Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:19

Place aux votes cheers

N'oubliez pas, il y aura un second tour, pour choisir un 2ème préfet.
Veuillez noter à la suite : "A voté !" une fois que vous aurez répondu au sondage
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Election des préfets Dessus12
Hermione Granger


Messages : 157
Localisation : A la bibliothèque

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:30

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Ernie MacMillan

Election des préfets Dessus14
Ernie MacMillan


Messages : 125

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:23

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle P. Trelawney

Election des préfets Dessus16
Sibylle P. Trelawney


Messages : 55

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:55

En mon âme et conscience j'ai voté pour celui ou celle qui disparaîtra en dernier, enfin presque. Je tenais d'abord à signaler qu'il y a 4 votes pour 3 "à voté" soit quelqu'un veut nuire à la démocratie soit il y a eu un oublis (surement vous, mon cher Albus ! ). De toute évidence les signes montre que l'avenir de ce vote est compromis. Il me faut ajouter que l'une de vos candidates n'est probablement pas la plus appropriée pour un poste qui nécessite de lire les interventions et messages des autres membres. En effet la personne en question a posté dans mon cours, à l'évidence sans avoir lu mon introduction. C'est triste de le reconnaître mon enfant mais avec un karma comme le votre plutôt digressif et inattentif je ne pouvais pas vous attribuer ma précieuse voix, cependant vous êtes probablement celle qui vivra le plus longtemps, ce qui est déjà pas si mal.

Bien, mon devoir effectué, Je remonte dans ma salle de classe, il faut que je vérifie si j'ai mes 8 élèves pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Election des préfets Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:42

Merci Sibylle pour cette intervention Smile Vous soulevez en effet, un point qui pourrait bien faire pencher la balance!

Je viens à l'instant de déposer mon vote, et je l'annonce ici avec ce post.
La personne qui a voté sans le préciser par un message est priée de poster "A voté".
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum

Election des préfets Dessus13
Viktor Krum


Messages : 139
Localisation : sur mon balais

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:22

a voté ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:33

Moi je vote pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

Election des préfets Dessus10
Draco Malfoy


Messages : 246
Localisation : Devant mon pc/ Poudlard

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:15

J'ai Voté
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour

Election des préfets Dessus11
Fleur Delacour


Messages : 151

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:55

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Leslie de Belmont

Election des préfets Dessus11
Leslie de Belmont


Messages : 117
Localisation : tout près de toi

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:53

Bon ben puisque Draco à voté

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:06

J'ai voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Election des préfets Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:28

à voté !

geek

Lol le Pr trelawney elle fait une fixation j'ai l'impression... Fred et George
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Election des préfets Dessus12
Harry Potter


Messages : 66
Localisation : Poudlard

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:46

à voté^^
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley

Election des préfets Dessus12
Ronald Weasley


Messages : 35
Localisation : au cachot interdit =D

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:22

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Diggory

Election des préfets Dessus14
Cédric Diggory


Messages : 47
Localisation : France

Election des préfets Empty
MessageSujet: élection préfet   Election des préfets Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:21

J'ai voter
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Election des préfets Dessus16
Severus Rogue


Messages : 46

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:26

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:51

A voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Election des préfets Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:00

Les votes sont clos mes amis !
Il n'y aura pas de deuxième tour les deux élèves préfets seront donc :
Leslie de Belmont et Draco Malfoy

Félicitation à eux cheers


Félicitation aussi à Emily qui aurai été une très bonne préfète aussi, et le sera peut être au prochaines élections (ou avant si l'un des deux gagnants démissionne)


Leslie, Draco, vous prenez vos fonctions dès à présent !

Je donne rendez-vous à nos deux nouveaux préfets, dans mon bureau, pour que je leur remette leur carte de préfet et que je leur annonce dans un rp leur nomination. En attendant que vous recevez votre nouveau rang, et votre écusson, notez dans votre signature que vous êtes préfet.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley

Election des préfets Dessus12
George Weasley


Messages : 208
Localisation : Suivez la fumée...

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:49

Et bien bravo aux nouveau préfets, en espérant qu'ils n'abusent pas de leurs pouvoirs... ... je ne voudrais pas avoir à leur faire manger leurs insignes... Fred et George

Vive la triple mixité !
Une fille, un gars,
deux maisons différentes
et même deux écoles différentes !

En tous les cas si il y a un poste qu'un jumeau n'occupera jamais c'est bien celui là, par contre professeur je serai toujours ravi de vous aider si vous avez une tâche à me confier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Election des préfets Baguet10
Albus Dumbledore


Messages : 292
Localisation : Dans mon bureau à faire les cents pas

Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:57

Merci George, je prend en compte ta proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election des préfets Empty
MessageSujet: Re: Election des préfets   Election des préfets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election des préfets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus reçoit ses prefets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Château de Poudlard - Rez-de-chaussée :: Grande salle-
Sauter vers: