Poudlard et ses mystères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Londubat

Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Dessus12
Neville Londubat


Messages : 30

Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Empty
MessageSujet: Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]   Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:59

Si vous vous demandez ce que Neville fait dans les serres de l'école un samedi après midi.. c'est une histoire qui parle d'un grand naïf et d'une serpentarde... L'histoire commence hier,alors que Neville aidait Ron a finir son devoir de Bontanique alors que Hermione s'évertuait a apprendre les potions a Harry... Un petit mot lui fut apporté par un elfe de maison, qui disparut une fois la note donné. Le mot venait d'une serpentarde, Emily Slower qui lui demandait un cours particulier en botanique, sur le sujet de la mandragore. Neville est le Naïf de l'histoire il espérait pouvoir ouvrir le dialogue avec Les serpentard et ainsi amélioré les relations entre les maisons... Oui oui tout autre griffondore aurait tout simplement refusé.
Voila l'histoire qui explique la visite de neville dans les serres a 10 heure du matin dans les serres, devant un plan de jeunes mandragores Deux casques protèges oreilles et quelques sacs de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Empty
MessageSujet: Re: Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]   Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:02

    Qu’est-ce qui m’a pris ? J’en étais encore choquée et bouleversée pour moi-même. Tout avait commencé lorsque j’ai envoyé ma chère elfe de maison, Tessa. Je suis bien une des seules filles de Serpentard qui apprécie ma créature. Généralement, on les maltraitait et les insultait de tous les noms. La mienne m’a sauvé la vie quand j’étais petite et cet acte a touché mon cœur. Certains Gryffondor croient que je suis une sadique sans cœur tout cela parce que je leur ait fais quelques blagues pas gentilles. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que l’adolescence est un âge où l’on fait des bêtises. Bref, j’aime beaucoup ma Tessa même si mes parents la torture beaucoup avec les tâches ménagères. Néanmoins, je n’y peux rien. J’ai bien trop peur de m’opposer à ceux qui m’ont fondé mais du moment que mon elfe sait que je l’aime et qu’elle nous sert, c’est tout ce qui compte pour elle. Bref, la bête était partie donnée ma lettre à ce cher Londubat, élève de quatrième année. En ce moment, j’étais concentrée sur des bouquins qui parlaient vaguement de la magie noire. A seize ans, je m’intéressais plus que tout à ce domaine qui était plus que fascinant. Je n’avais même plus le temps d’écouter les cours de botanique à cause de cela. Ce sujet me trottait dans la tête en permanence mais je savais me contrôler durant les cours importants tel que la défense contre les forces du mal, métamorphose ou bien potions.

    La botanique et l’herbologie étant secondaires, je ne faisais pas trop attention à ce que disait Chourave. Je n’avais pas d’autres choix que de demander l’aide d’un bouffondor. Quelle honte…un quatrième année en plus. Malgré qu’il soit un élève lamentable et peureux, ses capacités et ses connaissances en botanique n’étaient pas à sous-estimer. C’est pour cela que j’écrivis une lettre destinée à Neville Londubat afin de lui demander s’il pouvait m’expliquer la plantation d’une mandragore. On en avait parlé lors de ma seconde année à Poudlard mais ces jours-ci, Pomona Chourave voulait nous faire réviser tout ce qu’on savait depuis la première année. Le seul truc où je coinçais, c’était bien au sujet des mandragores. Tout ce que je savais sur eux, c’était que leur cri était très désagréable. Tessa était revenue à moi en me disant que mes écrits avaient été portés au destinataire. Parfait. Le rendez-vous était fixé à aujourd’hui, dix heures précises. Durant toute la soirée d’hier, j’y avais pensé et je me demandais si j’avais bien fait. Je craignais que mes acolytes de Serpentard ne se moquent de moi car durant une heure, je serais l’élève d’un médiocre rouge et or. Oh et puis tant pis ; je trouverais bien quelque chose à leur reprocher un de ces jours. Bref, je sortis de mon dortoir, et m’avançai en silence vers le couloir le plus proche de la grande porte. J’étais pressée de sortir dehors pour prendre l’air. Rester enfermée dans un château avec des milliers d’élèves n’était pas ce que je pouvais rêver de mieux. Toutefois, cette école est comme ma maison et je suppose que les autres personnes pensent la même chose que moi.

    J’ai attaché mes cheveux afin qu’ils ne tombent pas dans les bouches des créatures que je rencontrerais si jamais je me penche vers eux. Une fois sortie dehors, j’accélérai ma marche puisque j’avais hâte de commencer cette leçon. Je dus avouer que Londubat avait été bien sympathique d’accepter ma demande même si j’avais su que sa réponse serait forcément positive. S’il se montre aussi gentil qu’il ne le paraît, je ne pense pas que mon côté obscur fera surface. Après tout, je suis de bonne humeur aujourd’hui. C’est fou ce qu’un caractère lunatique peut changer une personne d’une minute à l’autre. J’étais imprévisible…et cela me plaisait. C’était une qualité très importante pour mon avenir. Je profitais des dernières bouffées d’air frais avant de pénétrer dans la serre où une chaleur étouffante m’attendait. C’était plutôt pratique quand c’était l’hiver mais quand le soleil tape fort, on a envie de sauter dans le lac noir pour se refroidir un peu le corps. Je toussais volontairement pour prévenir le garçon que j’étais là. Je ne mis pas longtemps à le trouver puisque cet endroit n’était pas si géant que cela. Il était posté devant un plan de mandragore et deux paires de cache oreilles. Génial…il avait pensé à m’en apporter une. Cela me fit sourire ; qu’il était mignon celui-là. Je sentais que j’allais bien m’amuser et que je ne serais pas aussi énervée que ces derniers temps. Je m’approchai de lui : il avait l’air confiant mais un peu bizarre. Peut être essayait-il de garder son calme bien qu’une Serpentard soit à seule avec lui ? Je n’en savais rien. Lire les pensées des gens n’était pas mon point fort mais je pouvais toujours supposer. Je me tournai vers lui et lui fit un petit sourire. Bien sur, il n'était pas sincère mais aujoud'hui, je voulais paraître plus gentille que d'habitude.

    « - Bon, je pense qu’on peut commencer, Londubat. Tout va bien, j’espère ? Je te trouve un peu palot, mon pauvre. Il faudrait penser à sortir plus souvent du château. A ce rythme, tu peux attraper une maladie horrible de la peau..»

    Je posai ma main droite sur la première paire de cache-oreilles et l’a plaça au dessus de ma tête. Je devais avoir l’air ridicule avec mais si je ne le mettais pas, je m’évanouirais sous les cris perçants des mandragores. J’attendis que mon interlocuteur me réponde et qu’il commence ce qu’il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat

Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Dessus12
Neville Londubat


Messages : 30

Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Empty
MessageSujet: Re: Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]   Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:33

- Bon, je pense qu’on peut commencer,
Londubat. Tout va bien, j’espère ? Je te trouve un peu palot, mon
pauvre. Il faudrait penser à sortir plus souvent du château. A ce
rythme, tu peux attraper une maladie horrible de la peau..

Neville souri toujours aussi pale, mais la serpentarde ne semblait pas lui vouloir de mal, quand il vit qu'elle prenait déjà les cache oreilles peut-être voulait -elle vraiment étudier et ne pas lui mettre la tête en pot ? Neuville esquissa un petit sourire. Si il arrivait a se faire des amis serpentards peut-être ceux-ci ne l'embêteraient plus autant? C'est beau de Rêver n'est -ce pas?
Neuville prit aussi ses caches oreilles, et les posa bien sur ses oreilles. Puis mis sur la table deux grands pots vides que madame chourave lui avait permis de prendre, ainsi que deux pots apparemment remplis, tous les deux d'une mandragores d'age jeune environs l'équivalent d'un adolescent Humain,sont cris pouvait déjà rendre sourd et tuer... la prudence était de mise...
Il sourit a la serpentard et lui montra ses caches oreilles pour lui demander si elle les avait bien mis... il serait dangeureux de lui montrer sans être sur ... Il ne voulait pas causer la mort d'un serpentard...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Empty
MessageSujet: Re: Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]   Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:04

    Devant nous, il y avait deux grands pots vides et deux pots remplis de deux mandragores très jeunes. Bien qu’ils ne soient pas encore adultes, je me méfiais d’eux car ils peuvent être très costauds même s’ils ne sont que des jeunots. Neville me fit un signe pour que je vérifie si mes caches oreilles étaient bien mises. Tiens, il ne m’avait pas répondu pour ce que je lui avais dis. J’espérais qu’il ne m’avait pas ignoré pour une fois que je suis trèèès gentille envers un bouffondor. Je posai mes mains sur ces choses qui protégeraient mes tympans de ces plantes et lui affirma que tout était en ordre. Je m’approchai de mon interlocuteur, pointa une mandragore du doigt (je laissai une distance de deux mètres par crainte qu’il ne me saute dessus) et dévisagea le rouge et or. Il fallait bien que je commence la conversation par une question car je ne pense pas qu’il le ferait. Le pauvre devait être intimidé par ma présence ?

    Je ne sais pas mais cette proposition ne peut être que la bonne. Chourave nous avait beaucoup parlé de ces vermines qu’on doit déterrer et ré enterrer mais je déteste la botanique. Cela ne me servira jamais. Quand je serais grande, je serais sûrement du côté obscur forcée par ma famille alors pensez vous vraiment que j’aurais le temps d’élever des gnomes, véracrasses et autres bestioles répugnantes ? Non, jamais. Je ne sais même pas si j’aurais le temps de m’occuper de moi-même. La vie est si compliquée. Je soupirai dans le vide et repoussa une mèche de ma chevelure qui me gênait la vue. Comme une idiote, j’ai oublié mon élastique dans la salle commune. Trop tard pour le reprendre, le chemin pour y aller était trop long. Bon, bon, on ferait mieux de commencer.

    « - Dis-moi, Londubat. Quelles sortes de potions peut-on créer à partir de ces mandragores ? Excepté un mélange qui soigne la pétrification ? »


    Parler de cela me rappelait bien des souvenirs d’il y a deux ans. J’étais en quatrième année et à cette époque, un terrible danger rôdait dans l’école. Bien sur, je n’en avais pas été touchée vu que je ne suis pas une sang-de-bourbe. Oh, oui, c’était vraiment une année merveilleuse à cause des élèves de parents moldus pétrifiés. Un sourire malicieux apparut au coin de mes lèvres ; ma pire ennemie née moldue et qui appartenait à Poufsouffle avait changé d’école juste à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat

Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Dessus12
Neville Londubat


Messages : 30

Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Empty
MessageSujet: Re: Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]   Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:08

« - Dis-moi, Londubat. Quelles sortes de potions peut-on créer à partir de ces mandragores ? Excepté un mélange qui soigne la pétrification ? »

Neville fit un arrêt au milieu de sa plantation , il se tourna un instant vers la serpenatrd avant de répondre tout en continuant de planter les madragores, ce qui d'un coté le calmait.

-Et bien avec les jus ou les morceaux de racines on fait la base de pratiquement tous les contre poisons.Je ne suis pas vraiment un as en potion. Mais je sais que les feuilles une fois distillé donne un jus souvent utiliser dans les produits pour la peau, et l'infusion de ses feuilles est aussi un remède Moldu contre les douleurs. Cela prouve que les moldus ne sont pas vraiment différents.

*Mais qu'est -ce que je raconte je dis ça a une serpentarde dont je ne connais rien, elle va me tuer pour avoir fait le raprochement entre sorcier et Moldu *

Neville fit comme si de rien n'était et continua de planter ses mandragores bien que un peu plus tendu maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Empty
MessageSujet: Re: Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]   Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon ... J'en ai marre des leçons [Neville/ Emily ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily's Présentation
» Neville Londubat
» ~> Le Grimoire Précieux d'Emily <~
» Le totem de Neville. [libre et non-violent :D]
» Épreuve de duel n°1 Neville/Ayumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard et ses mystères :: Extérieure du château :: Serres de botanique-
Sauter vers: